mercredi 1 mai 2013

La photografille


Début avril, ma chère Caro et moi nous sommes rendues à Gênes chez la creativissima Laurence pour un stage photo. Bien évidemment lorsque nous avons agendé ce week-end au coeur de l'hiver, nous nous imaginions déjà pouvoir profiter des douceurs du printemps liguriens. Hélas, hélas, comme je vous l'ai déjà laissé entendre, la pluie et le froid nous ont dans un premier temps reléguées dans des passages souterrains. N'allez toutefois pas croire que nous sommes restées terrées deux jours durant dans les bas fonds de la ville. Bien heureusement, nous avons aussi fait de la photografille. 
Comment ça j'ai fait une fôte d'ortograf? Pas du tout! Vous n'ignorez pas que les filles ça aime les trucs qui bling-bling, les couleurs acidulées et les poses improbables. Alors faire de la photografille, c'est...


avoir la tête dans les branchages et les pieds dans les nuages...



tomber à la renverse devant un décor tellement diz-AÏ-n....



passer de longues minutes aux toilettes avec son appareil parce que la déco est vraiment "trop chou" et se coucher par terre pour voir sous la jupe du lustre...


se perdre dans la contemplation d'une table en plastique pour traquer des reflets...


Bref faire de la photografille, c'est être complètement photo-fofolle!

D'autres billets concernant cette expérience suivront, mais vous pouvez d'ores et déjà prendre connaissance des comptes rendus imagés de ce workshop sur les blogs de mes deux photocops. Et surtout si vous avez envie de participer à un chouette stage photo, n'hésitez pas à contacter Laurence Chellali. Compétence, créativité et convivialité sont au rendez-vousQuant à vous les gars, n'ayez pas peur, Laurence sait tout faire, même de la photogramec!

20 commentaires:

  1. Ca petille, ces couleurs, ce graphisme i'm a huge faaaan ! Cool cette serie girly :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est plein de peps la photografille. J'aime particulièrement les pieds dans les nuages.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Spiruline! Tu m'as donné une belle occasion de rire, seule devant Pékin Express et mon vieil ami l'ordinateur...;) Quelle belle histoire tu nous racontes avec ces images pétillantes! On en oublierait presque qu'il faisait un froid de canard! De beaux souvenirs en tout cas...;)

    RépondreSupprimer
  4. Y a toujours moyen de trouver un sujet à photographier et surtout à s'amuser entre filles !
    Une bonne dose de couleurs pour compenser le gris du ciel , cela fait du bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce terme de photografille et je vais m'en souvenir! J'aime bien l'idée de ce stage dont le résultat me fait sourire! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive de chez Anne-Laure et on dirait que le printemps réveille la palette colorée des photographes ce matin! Merci c'est tonique!

    RépondreSupprimer
  7. ça fait beaucoup de bien toutes ces couleurs vives (avec la grisaille actuelle)! ça semblait très sympa cette balade photografilles. encore merci à toi. bye

    RépondreSupprimer
  8. et comme vous avez eu raison Spiruline .. ces photos sont gaies ! et il faut aussi savoir s'adapter à toutes situations !

    RépondreSupprimer
  9. C'est coloré, acidulé, très différent du précédent billet ... Très agréable à regarder, à lire (avec cette pointe d'humour qui te caractérise), je me suis régalée :-))
    Convaincue, je l'étais déjà ... je suis maintenant impatiente !

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa la photografille, j'ai presque envi de m'y mettre ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ton billet est un vrai plaisir pour plein, plein, plein de raisons !!!
    - Et d'une les photos sont ultra-chouettes de peps
    - Et de 2 ça me rappelle qu'on s'est vraiment bien amusées.
    - Et de 3, les barman-women ont vraiment été gentils de nous laisser divager dans leur bar, juste pour nous laisser prendre du plaisir à photographier cet endroit ultra-kitch, avec en prime un petit café offert par la maison. Ah ces italiens, ils savent être si gentils quand même !
    - Et de 4, si je me souviens bien, le soleil s'est montré ensuite
    - Et de 5 tu es trop gentille. Des recommandations comme ça, ça n'a pas de valeur !!
    - Et de 6, photografille et photogramec ... il n'y a que toi pour trouver des mots comme ça !!

    Je crois que j'ai un faible particulier pour la photo où Caro était tombée à la renverse :) Elle me raconte une histoire qui me fait rire. Je crois que c'est à cause du fil qui traine juste à côté de ses pieds. On avait débranché Caro ?

    RépondreSupprimer
  12. Merciii les filles et LE garçon (Thomas tu es très très courageux) pour vos réactions si positives à mes kitcheries féminines. J'ai envie de vous raconter comment nous nous sommes retrouvées dans ce lieu incroyable. De bon matin, encore peu réveillées malgré le froid, nous déambulions dans la ville à la rechercher d'inspiration. Interpellées par la déco colorée de l'agence Costa Croisière, nous nous sommes plantées toutes les trois devant les vitrines pour tenter quelques photos. Un des jeunes employés de l'agence nous a alors très gentiment invitées à l'intérieur, nous a laissées prendre toutes les photos que nous voulions, même les plus improbables, en nous offrant café et petits chocolats.Les hôtesses tout aussi charmantes nous ont également incitées à découvrir les WC terriblement design. C'est ce qu'on appelle l'hospitalité à l'italienne :-))

    RépondreSupprimer
  13. Excellente série, comme dit plus haut, elle met le sourire aux lèvres. Ca fait plaisir de voir votre bonne humeur :D Et comme Marie, j'ai hâte !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Ohhh voilà une bien agréable façon de partager avec nous ton expérience.
    Tu excelles toujours dans l'écriture et les jeux de mots, c'est un régal!

    Le lieu se prête vraiment pour une séance photo improvisée!
    Des photos pleines de peps en tous les cas!

    RépondreSupprimer
  15. coloré, vitaminé, beau aussi ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. C'est coloré, ça donne le peps' et le sourire bravo bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Rafraîchissant et girly à souhait ! Bravo pour ce coup d'oeil féminin. Et c'est très rigolo de découvrir en parallèle les photos de Laurence...

    RépondreSupprimer
  18. Des couleurs plein la vue et un post acidulé pour faire chanter ceux qui auraient la mine grise :)
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  19. Oh, que de bonne humeur dans ce billet, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai l'impression d'entendre pleins de fous rires en lisant ce billet tellement fille et en même temps très mature. Tu me fais découvrir une nouvelle matière...J'adorerais faire de la photografille ! Comme d'habitude, je me régale avec tes photos pleines de vie. Je ne connais pas ton secret pour donner cet effet rose bonbon acidulé, mais le rendu est excellent. Mes préférées sont les 4 premières photos de cette série extra.

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!