lundi 29 avril 2013

It's raining men


Que fait-on lorsque l'on est en stage photo en ville, qu'il fait un froid de canard et qu'il pleut des cordes ?

On se planque dans un passage sous voie, on traque les passants et on danse pour se réchauffer...

It's raining men, Alleluia!




27 commentaires:

  1. Mais aussi et surtout on n'oublie pas de manger une bonne focaccia pour se réchauffer ! ;) Bien vu les parapluies, c'est qu'on les a traqués longtemps, longtemps, longtemps........ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas fait que de manger de la focaccia et de photographier des parapluies. Tout était riche, bouffe, photo et amitié ;-)

      Supprimer
  2. Eh oui... et on fait une série avec des parapluies et du N&B; c'est très réussi, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que la pluie s'est calmée le lendemain. Merci Nathalie!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Recto-verso, noir et blanc, négatif-positif, c'est un peu tout cela que m'a inspiré cette scène.

      Supprimer
  4. Très chouette ce croisement de parapluies, il y a de très beaux contrastes sur cette photo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les graphitis, le clair-obscur, les lignes de l'escalier, tout incitait à la conversion en n&b:-)

      Supprimer
  5. C'est tellement bien que nous allons te souhaiter encore beaucoup de pluie, de stages, de cordes, de canards et de danse.
    Ces graphitis, ces tâches sur les escaliers et ces feuilles chantent ensemble une symphonie pour la croisée des parapluies. Chacun sa partition pour une belle partition de l'image.
    Alleluia Spiruline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment très "en verbe" AniLouve. Merci tout plein.

      Supprimer
  6. Gros coup de coeur pour cette photo ! Bien que ce temps te deprime et te fais ressentir l automne avant l'heure, je trouve que ton inspiration est au beau fixe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, j'ai l'impression que c'est l'ailleurs qui m'a inspirée parce que la campagne de chez nous sous la flotte ne m'inspire vraiment plus du tout ces temps-ci...

      Supprimer
  7. Comme Caro, je crois que j'aurais tenté les petites gourmandises ... quand il fait froid , moche , rien de mieux qu'un petit réconfort au chaud dans un salon de thé ;)
    Ceci dit, ta photo est très belle et réflete bien notre humeur du moment ...

    ...et je te rassure , même à Bordeaux , la pluie et le froid (13° aujourd'hui ) sont à l'ordre du jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, on a tenté plus d'une gourmandise mais ceci dit, on a quand même été très assidue photographiquement parlant. L'effet de groupe et la passion nous a fait oublier (un peu) le froid.

      Supprimer
  8. Magnifique ambiance! Même si on changerait bien contre un parasol... Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, je cherche un sponsor pour aller en photographier aux Caraïbes ;-)

      Supprimer
  9. Sais-tu chère Spiruline que depuis notre séjour prolongé dans ce sous-terrain mon petit vendeur à la sauvette me prend pour une Suisse-dingue ? Il me regarde très gentiment et avec beaucoup de compassion ... Franchement, quel intérêt pouvait bien avoir ce lieu assez lugubre ? Et bien ce genre de photos ! Mais vas lui expliquer, pas facile ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien connu, les artistes sont de grands incompris! Bon, dès ce soir je m'active pour montrer la suite...

      Supprimer
  10. waouw
    une tres tres belle photo!
    j'adore
    les dessins ur la mu et les parapluies donne une dimensions génial!
    j'adore

    RépondreSupprimer
  11. Comme quoi la pluie a parfois du bon, mais je pense que sur le moment ce n'était pas vraiment réjouissant... En tout cas j'ai pu lire chez Laurence que ça n'a pas tant troublé votre créativité !

    RépondreSupprimer
  12. Un stage photo en ville, ça doit être vraiment sympa. Il faudra que je m'intéresse un peu plus à ce genre d'activité de groupe.

    Toujours pas inspirée par mon petit jeu ?

    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est sûr! sans pluie pas de parapluies, pas de sols luisants... ces petits détails qui font une photo "différente"

    RépondreSupprimer
  14. et souvent, on réussit de belles photos... la preuve !

    RépondreSupprimer
  15. Tu rendrais presque la pluie attrayante avec ce cliché !

    RépondreSupprimer
  16. Alors on fait la danse de la pluie... et on attend une belle inspiration ou le hasard, qui ne se fait pas attendre !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!