vendredi 29 avril 2011

Comme dans un conte de Lewis Carroll

                                        

 
Quand le lapin vint à consulter son Iphone, la regarda, puis s'enfuit en bondissant sur ses patins à ressort, Alice réalisa qu'elle n'avait jamais vu une telle bestiole en slip avec un téléphone portable. 

Brûlante de curiosité, elle s'élança sur ses traces et arriva juste à temps pour le voir disparaître dans un terrier à l'angle de la 49ème rue. 

 
Un instant après, sans plus réfléchir, Alice était à la poursuite du lapin au coeur de la 5ème Avenue. Elle ne tarda pas à ouvrir de grands yeux, découvrant un monde étonnant, peuplé d'une cohorte de personnages et d'animaux bizares...

Clic pour agrandir

 




Organisée chaque dimande de Pâques de 10h à 16h le long de la 5ème Avenue à New-York, l'Easter Parade est une tradition qui remonte au milieu du 19ème siècle, lorsque l'élite de la société new-yorkaise défilait sur la 5ème Avenue après avoir assisté à la messe de Pâques, offrant au petit peuple l'occasion de l'observer dans ses plus beaux atours.


Fermée à la circulation, la 5ème Avenue se fait le théâtre de personnages aux coiffes et tenues plus ou moins extravagantes qui passent leur journée à poser pour le plus grand bonheur des photographes de passage.


Aujourd'hui, bien loin du cortège ordonnée de 1900, on assiste plutôt au rassemblement statique d'une foule hétéroclite devant la cathédrale St-Patrick.



Totalement désorganisé, l'événement reste néanmoins un spectacle qui, s'il ne mérite pas d'y passer des heures, vaut le coup d'oeil, même s'il semble que certains participants confondent Pâques avec une gay pride.


12 commentaires:

  1. Couleurs et extravagances étaient au rendez-vous, j'imagine une ambiance très festive ...
    Le traitement que tu as réalisé rend tes prises de vues encore plus belles.

    RépondreSupprimer
  2. Cela devient difficile de commenter tes photos: à part dire et répéter qu'elles sont parfaitement réussies, il y a peu de choses à rajouter.
    Du coup ce sont les mots qui prennent le relais...et c'est toujours aussi bien!
    Vivement la suite de ton voyage!

    RépondreSupprimer
  3. La photo du chien (celle avec seulement la main) est d'enfer !!!! Tu as dû effectivement bien t'amuser !!! Ouaip, je suis comme les autres, j'attends la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas l'Easter parade, un côté bon enfant visiblement et sans complexes... Merci pour cette poignée d'images rapportée de NYC (j'en conclus que tu es de retour ? welcome back :) Très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout. De quoi faire des photos drôles et colorées, effectivement !
    Vite la suite. ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Marie: je suis arrivée sur place assez tôt et l'ambiance n'était pas si festive que ça, en tous cas beaucoup moins qu'un carnaval, mais peut-être que plus tard c'est devenu un peu plus déjanté.

    @Ben: j'ai toujours un immense plaisir à lire les commentaires de ceux qui prennent la peine d'en laisser, alors merci de revenir ici :-)

    @Laurence: y avait deux ou trois cabots vraiment impayables mais c'était difficile de les approcher, tout le monde voulait les photographier. La suite..... Ou la la vous me mettez la pression!

    @Aurore: bon enfant, c'était exactement ça!

    @Pastelle: moi non plus je ne connaissais pas cette parade avant d'en découvrir l'existence dans mon guide. C'était vraiment une occasion à ne pas manquer pour prendre sans problème des photos d'Américains. Cela n'a pas toujours été aussi facile!

    RépondreSupprimer
  7. Ils doivent au moins arriver du mariage de Kate et William !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la première photo, son côté chapelier fou, mais toute en douceur. La suite logique après ton lapin déjanté ;-)

    RépondreSupprimer
  9. On peut dire que ça change de nos campagnes suisses ♥

    RépondreSupprimer
  10. Les sujets sont bien choisies et le traitement est superbe, le texte, comme toujours, est en parfaite harmonie avec l'image ... c'est vraiment agréable !
    Voilà une histoire dont j'aimerais bien lire la suite ... Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Miss!

    Joli reportage très vivant et surtout bien caractéristique de ce qu'on s'imagine des USA ;-) L'élégant côtoie allègrement ... le moins élégant. Tous les gout de la nature au même endroit. C'est une des facette attirante des USA je trouve cette diversité... même si il y a d'autres aspects qui m'attirent... moins (c'est un doux euphémisme).

    RépondreSupprimer
  12. Quelle joie! Je peux imaginer avec le long et froid hiver qu'ils ont eu (et ont l'habitude d'avoir) que le printemps peut déclencher une fête comme celle-là!

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!