Je n'imaginais pas publier de billet aujourd'hui mais en écoutant la radio dans ma voiture à 7h00, c'est ce panorama de New-York réalisé la semaine dernière que j'ai eu devant les yeux...
Bien sûr, il manque toujours deux tours, mais elles sont un peu vengées ce matin!
Bon lundi à tous!
cet événement apporte un baume réparateur, sans doute necessaire à ces milliers de familles dans la douleur depuis bientôt 10 ans. C'est aussi montrer qu'il ne faut jamais céder devant tant de sauvagerie humaine.
RépondreSupprimerUne pensée également pour toutes les victimes innocentes, et pas seulement américaines, mais de tous ces pays où la population paye si cher. J'ai horreur de faire ce genre de "comparaisons macabres", mais enfin, ils sont si nombreux, directement et indirectement, à payer le tribu de cette folie ...
RépondreSupprimerSuperbe panorama. Effectivement c'était le bon jour pour le poster, et je suis heureuse que ce jour soit arrivé. Pour eux et pour le monde.
RépondreSupprimerAu suivant !
Je ne sais que penser de la loi du talion, ni des réjouissances (!?) sur Ground Zero, au vue de toutes les victimes colatérales de ces dix dernières années suite à cet attentat barbare ... mais ta photo est superbe et NY l'une de mes villes préférées!
RépondreSupprimerLili
Magnifique prise de vue!!!! Je regarde tes photos avec assiduitié, même si mes mots ne suivent pas le regard...
RépondreSupprimerà bientôt.
Une très belle nouvelle...espérons juste qu'il n'y en aura pas un autre qui prenne la reléve.... En tous cas, j'adore New-York que j'ai visité il y a presque 3 ans...Un rêve américain extraordinaire !
RépondreSupprimerOups, j'ai oublié..Merci pour tes bons voeux pour mon anniversaire...un gros samckkkkkkk !!!
RépondreSupprimer@tous: merci pour vos réactions et commentaires. J'ai peut-être utilisé un peu inconsidérément le terme "vengées" dans mon billet. La loi du Talion me fait frémir. Disons plus simplement que j'ai eu une pensée émue pour les victimes de cet atroce attentat et que l'annonce de ce matin m'a d'autant plus touchée que j'étais sur les lieux il y a à peine une semaine. Je n'aurais jamais imaginé alors que ce panorama (composé en fait de 8 photos différentes) aurait servi de support à un tel billet.
RépondreSupprimermagnifique diaporama maman.. et oui je comprends l'émotion ayant été a semaine passée.. d'ailleurs la nouvelle n'est pas passée inaperçue ici..=)joli billet
RépondreSupprimerOui, il y a quelque chose de vengé mais.....la lutte va être longue.
RépondreSupprimerPuis je pense à nos otages.
Effectivement elles ont été vengé... un tout petit peu... ms quand même!
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre que la vengeance suffisent à faire le deuil... Et que penser d'un état "démocratique" qui tue, sans aucune forme de procès?!? Et qui - force est de le reconnaître - bafoue les droits humains! Ne faisons-nous pas la même chose en approuvant ce type de comportement? Malheureusement, la barbarie appelle la barbarie... Quand et comment sortirons-nous de ce cercle vicieux?
RépondreSupprimerL'hommage aux victimes reste néanmoins saisissant de beauté, tout comme toutes vos photos! Une bouffée d'air dans le ciel romand!
Superbe panoramique, et joli traitement avec cette trame qui donne du relief à l'image. Bravo!
RépondreSupprimerL'histoire est si complexe, je crois qu'elle nous dépasse, tellement, et que dire d'un peuple qui se réjouit de tuer, des images sur BFMTV, de New York avec des gens qui rient et font la fête, comme si les morts étaient réssuscités. Quelle consolation dans ce geste? En quoi cela interrompra-t-il le terrorisme? J'ai détesté le discours de Obama, son ton, sa fermeté construite. Et bien sûr, je ne défends aucune des parties, je ne suis pas "neutre", je ne suis pas d'accord avec cet angle de vision: une vengeance barbare et inutile.
RépondreSupprimer