lundi 3 mai 2010

Mode nature



Ce n'est pas que j'affectionne particulièrement les escargots et autres gastéropodes, mais le week-end tout mouillé qui s'achève et la semaine bien arrosée qui s'annonce me réjouissent.


J'aime la pluie printanière qui fait exploser la nature dans une débauche de floraisons bigarrées, lave les couleurs et leur donne un éclat nouveau.



Le tableau que m'offrent les jardins à cette saison m'inspire. Il me rappelle toutes les merveilles oubliées au fond de mon armoire durant l'hiver et me donnent envie d'étrenner de plus récentes acquisitions.



Mon armoire est bien remplie et l'imagination de la nature infinie, il suffit de s'en inspirer!

4

Et décidément, devant un tel spectacle, je serais vraiment mal venue de prétendre n'avoir rien à me mettre....

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos et je vois que tu as un joli haut de la garden ca donne envie de printemps de courir dans l'herbe de chaleur tout ca arfff vivement que les temperatures remontent.
    Gros bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  3. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime la pluie, mais du coup je la vois différemment.

    Très beaux parallèles en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la coquette !!! Superbes photos et parallèles ! Décidément, tu aimes nous faire retourner à notre état "sauvage" : Je pense à ton autre article sur le "ménage de printemps".

    Juste une curiosité : et si tu avais inversé tes diptyques et mis une grande photo à gauche de ton vêtement, et la fleur à droite, je me demande si dans notre sens de lecture tu ne serais pas devenue toi la grande prêtresse, la nature ne faisant que t'imiter. Ah, on peut fantasmer, mais quand on est coquette comme toi, il faut bien assumer, non ?

    RépondreSupprimer
  5. @tous: merci! Effectivement j'aime la tiède pluie printanière mais lorsque j'ai écrit ce billet, je ne pensais pas que les températures allaient pareillement dégringoler! C'est nettement moins drôle ces jours-ci.

    @Laurence: que veux-tu, mon côté fille futile me rattrape inévitablement, mais quand même pas au point de me prendre pour une grande prêtresse ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Voilà de superbes photos comme j'aimerais savoir les faire!
    Bravo pour ces associations fleurs/tissus, très réussies!

    RépondreSupprimer
  7. Le bouton de pivoine me fait rêver!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elles sont belles ces photos en duo !!! Bon, pour la pluie, chez nous ça tombre à verses depuis dimanche midi, avec même un peu de neige ... je réclamme le retour du soleil !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo.. comme d'hab j'ai envie de dire. Mais comme toi, surtout ! La dualité des gémeaux parlent ....

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tes jolies photos printanières vont faire revenir le soleil !!

    RépondreSupprimer
  11. @L'armadio: merci de ta visite. ça me fait plaisir qu'un regard esthète d'Italie se pose ici.

    @Mamina: Ah les pivoines, je surveille de près l'évolution de leur floraison. J'aime tant ces fleurs!

    @Lolotte:Merci! pour la météo, c'est pareil ici, mais moi c'est surtout une hausse des températures que je réclame. 6,5° ce matin, ça le fait pas du tout...

    @Sarah: Ah oui, j'imagine bien ;-)

    @Gourmandise: si seulement! Merci de ton passage ici.

    RépondreSupprimer
  12. Une belle idée d'association, un regard très féminin sur le printemps. :)

    RépondreSupprimer
  13. Je prends le temps de découvrir ton talent... Et je suis en arr^^et devant cette série que je trouve délicieusement inspirée !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!