vendredi 10 mai 2013

Montre-moi où tu blogues...




On a beau dire d'internet qu'il n'est que virtualité, c'est plus fort que moi, en lisant vos blogs ou vos commentaires, c'est l'humain que je recherche. Très souvent, je me surprends à essayer d'imaginer les personnes à l'origine des lignes que je lis et l'endroit où elles ont été rédigées. En Ville ou en campagne, dans un château ou un studio, sur un coin de table de cuisine, dans un bureau high tech, au lit... Mon esprit a gambergé plus d'une fois. De toute évidence, je ne suis pas la seule curieuse puisque VérO, qui dans la vraie vie habite à deux pas de chez moi, a lancé un petit défi à ses lecteurs en leur demandant de révéler en image l'endroit où ils bloguent. Je me suis prise au jeu, ce qui a eu l'incommensurable avantage de m'obliger à ranger tout le bazar qui ordinairement envahit ma table de travail et ses alentours. Je vous ouvre donc la porte ou plutôt la fenêtre sur mon chez moi, sur l'antre dans laquelle je passe la plupart de mes soirées à trier et traiter mes photos ou écrire des bafouilles pour mon blog. 



C'est mon coin à moi, fonctionnel, spacieux et lumineux avec ses fenêtres qui donnent directement sur le jardin. Et sur ma table, ma fidèle compagne la théière dont je ne saurais me passer.


Si vous avez envie de relever le défi de VérO, vous pouvez le faire jusqu'au 12 mai prochain sur son blog. Et si vous êtes seulement curieux, vous pouvez aussi vous contenter d'aller jeter un oeil sur l'univers d'autres blogueurs.

Je vous souhaite une belle fin de semaine. Profitez-bien de ces quelques jours fériés en priant pour que son altesse Phoebus daigne nous accorder ses faveurs. Ce serait vraiment top!

26 commentaires:

  1. Oh l'écran! Evidemment, avec une si belle place de travail, tu ne peux faire que des photos de qualité! :)) Je ne suis pas à plaindre, j'ai un vrai bureau, avec tout à portée de mains, mais mon bazar ne se range pas si facilement! Très sobre chez toi!

    RépondreSupprimer
  2. Bel espace et jolis tons reposants! mais... c'est pas juste! t'as rangé avant!
    Pour ma part, ranger me demanderait trop de temps! Et poster ce bazar c'est trop la honte! Mais c'est une belle idée qu'a eu ta copine!

    RépondreSupprimer
  3. JOLI!!! J'aime les tons naturels de ton chez toi, la fenêtre ouverte sur le jardin, les petits oiseaux qui chantent (ou bien est-ce mon imagination??)... et cet écran 27", trop beau :)
    Pas étonnant que l'on se sente bien quand on est sur ton blog!
    Je te souhaite de gagner cette super plaque... de chocolat!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller voir ça. Moi aussi l'humain m'intéresse derrière l'écran.
    J'hallucine devant ton écran!!! (tu dois voir tous les défauts sur mes dessins :)
    Cela ne m'étonne pas que tu évolues dans un endroit aussi joli et aussi zen.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa de nous ouvrir ta fenêtre!!! Et tu as un écran digne de ce nom et parfait pour travailler tes images. Génial!

    De mon côté, je fais tout sur mon ordi portable, assise sur mon canapé au salon, les pieds posés sur la table basse. C'est très confortable. Le seul problème est la luminosité de l'écran de mon portable, je me fais avoir régulièrement, mes photos sont trop souvent très claires. Donc je dois constamment vérifier mes images après traitement selon la lumière du jour ou de la nuit.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI ! Tout est beau: la photo, ton intérieur, ton article ... !!!
    Je suis ravie de ta partcipation.
    Toutes le photos reçues seront publiées dans le courant de la semaine prochaine.
    :-)
    verO

    RépondreSupprimer
  7. Joli intérieur trés épuré! j'aime beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  8. A tous les lecteurs, etant la fille de spiruline je confirme que son bureau est plus au moins tjs tip top nickel... Je trouve tres original l idee de vero de se placer une fois de l autre cote de l ecran, bravo pour cette chouette initiative... et maman tres beau rendu =)

    RépondreSupprimer
  9. oh lala si je vous montrais ou je blogue vous rigleriez. vous verriez l'opposé de spiruline: un bureau avec plein de papier contre lesquels se bas un petit ordi portable...

    En tout cas joli intérieur et belles photos d'architecture d'intérieur.

    RépondreSupprimer
  10. Pour le peu que j'ai deviné de toi, ton environnement est bien en accord avec ta personnalité. Sauf que bien entendu, ranger c'est tricher, non ? Mais c'est amusant car je n'imaginais pas ton bureau en désordre et en lisant le commentaire d'une fille anonyme, je suis conforté dans cette idée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous, l'adage montre-moi où tu habites et je te dirai qui tu es semblé se confirmer au vu de vos comm. Je passe donc pour un fille bien ....rangée ;-) mais méfiez-vous, les photos sont parfois menteuses. AniLouve a raison, ranger c'est tricher un peu mais c'est culturel aussi, je n'aurais pas osé photographier ma table jonchée de paperasse, surtout que je passe mon temps à tanner mes gamins (qui ne le sont plus vraiment) pour qu'ils rangent leur chambre! ( Et puis il faut bien entretenir le mythe de la Suisse propre en ordre non?) Quant à l"ordi, j'ai longtemps utilisé un petit portable mais depuis l'automne dernier , j'ai craqué pour un grand écran. Ça change vraiment la vie pour le traitement des photos. Je vous souhaite un très agréable week-end. À bientot

    RépondreSupprimer
  12. Un bel endroit, épuré, chaque objet semble à sa place, disposé harmonieusement...
    Je ne sais pas si il te ressemble, mais il est cohérent avec les images que tu partages avec nous.

    RépondreSupprimer
  13. Avec la perspective, ton écran paraît aussi grand que ton salon sur la photo 2, c'est une belle idée. Et un bel endroit. :)

    RépondreSupprimer
  14. Interessant comme sujet ! J'aime beaucoup ton bureau , zen et ouvert sur l'extérieur avec une petite touche ethnique..

    Internet n'est effectivement pas que virtualité et bien heureusement ;) Après je pense qu'on arrive au travers de nos échanges à bien discerner certains aspects de la personnalité ou de la vie de chacun et en même temps je pense qu'on est loin de discerner d'autres aspects car finalement à travers un blog on ne montre que ce qu'on a envie de montrer ..

    RépondreSupprimer
  15. Non mais allo, koa, je rêve! ELLE décoration à domicile... Surprenant et très marrant, le chromosome GM aurait-il frappé?

    RépondreSupprimer
  16. C'est lumineux et beau chez toi, j'aime beaucoup la première photo avec ce petit aperçu intérieur-extérieur, une fois de plus je suis admirative !!!

    RépondreSupprimer
  17. Le côté humain de l'idée de ta copine VérO me plait beaucoup, car en effet la vie virtuelle est tout de même un peu décalée par rapport à la vrai vie. Je trouve ça très sympathique d'ouvrir ses portes et de vouloir/pouvoir s'exposer un peu plus en tant que bloggeur / bloggeuse.
    Je comprends que tu aies opté pour un si bel ordi, car je suis moi aussi devenue propriétaire d'un Mac, il y a plus d'un an (plus petit format), et je l'adore. Quant à ton environnement de bloggeuse, il est vraiment zen et j'imagine bien le silence quand tu en as besoin. Quelle chance d'avoir un espace rien qu'à toi ! Pour ma part, mon bureau est agréable (grâce au Mac), mais la pièce où il se trouve manque de luminosité et comme j'y suis scotchée pratiquement toute la journée (pour mon activité), j'adorerais qu'il donne sur un jardin ou un espace plus ouvert.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. OOoh, un Mac! (il y a quelque temps, je songeais à me convertir, mais j'ai changé d'idée)

    Et comme c'est spacieux, chez toi. Le jardin tout près. L'air qui entre abondamment. Quelle bonne idée! J'adore. On a tous envie de découvrir qui se cache derrière les billets ou les photos publiées sur les blogues. Je vais de ce pas visiter le blogue de Véro.

    Ciao!

    RépondreSupprimer
  19. mmmh, l'impossible photo de catalogue, une chimère pour moi :-)
    je veux dire, trop propre et trop rangé pour m'être accessible (mais j'envie, j'envie)
    Chez moi c'est plutôt du genre terrier, caverne sombre et désordonnée.
    Tu as bien de la chance de pouvoir travailler à la lumière du jour et de plain pied avec ton jardin.

    RépondreSupprimer
  20. Euh, je crois que je ne dirais pas mieux que Ronan ... mais peut-être encore plus désordonnée, ma caverne (c'est pas possible de faire pire je pense).
    En tout cas, ça doit être très plaisant de "travailler" dans ces conditions ;-) Je ne le saurai jamais :D
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. arggg, une fausse manip, et je recommence !
    Je disais donc, que ce n'est pas de l'espace de région parisienne...
    Ici, c'est plus rempli au cm², et tout coloré...

    RépondreSupprimer
  22. Je rigole à lire tous les commentaires car j'arrive vraiment très très tard avec ce billet. Mais enfin, c'est un bureau de "Petite Suisse" !! A quoi tes lecteurs s'attendaient-ils ??? Du foutoir en Suisse, non mais c'est impensable :)
    Chez moi, tu connais, c'est Babylone alors je renonce :)

    RépondreSupprimer
  23. .. je rentre de voyage, bloguer sur des chaises en plastique, des tables de bistrot, des bord de fenêtres, a genou, debout ...mais chez toi..c'est royal!!

    RépondreSupprimer
  24. Une très bonne idée ! j'arrive un peu tard et je suis en plein déménagement donc, pas trop à montrer; En tous cas j'adore la première photo avec dedans et dehors dans le reflet et l'impression de paix et d'harmonie qu'elle dégage.

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!