dimanche 3 mars 2013

Dog-Matique




Deux ans déjà que Lasty est arrivé chez nous. Mais si rappelez-vous, je vous ai déjà expliqué comment cette boule de poil a réussi à  vaincre mes principes les plus dogmatiques et à se faire adopter par notre famille. Depuis, il en est devenu membre à part entière.



Pire, sa personnalité bien affirmée, sa bouille attachante et ses yeux de velours ont fait de moi une véritable mémère à son chien-chien.  


Tant d'amour valait bien une séance photo non? Sauf que cela s'est avéré plus compliqué que je l'imaginais. Allez savoir pourquoi, il s'est mis à trembler comme une feuille lorsque je me suis cachée derrière mon objectif pour le mitrailler et s'est vautré par terre dans des pauses pas vraiment photogéniques. La Brigitte Bardot qui sommeille en moi ne supportant pas de voir ce petit animal terrorisé a alors changé de stratégie. Optant pour une séance d'autoportrait, j'ai sorti mon trépied, ma télécommande à distance et mes plus belles chaussures rouges.


Tout ragaillardi, mon gaillard s'est réfugié dans ma jupe et entre mes jambes, daignant même esquisser quelques pas de danse avec moi!

 

 Alors avouez, il l'a bien mérité son nonos ;-)
 

40 commentaires:

  1. fabuleux! le chien, les chaussures et la dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la dame en rougit de plaisir! Merci :-)

      Supprimer
  2. Génial ! Idées, poses, chaussures, traitement, commentaires, tout est super.
    Sauf l'os à la fin peut être ? Je l'aurais préféré en plastique rouge. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement un os rouge aurait été du plus bel effet et m'aurait évité d'avoir les doigts puants. Mais je doute que Lasty aurait eu le regard aussi intéressé si l'os avait été en plastique.

      Supprimer
  3. Très sympa ce petit auto portrait avec ton petit ami !
    Vous êtes très complementaires tous les 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée, lui un peu moins. Il se demandait ce que je lui voulais à le faire poser sur un drap blanc dans mon salon (tout chamboulé pour les besoins de la photo)...

      Supprimer
  4. Superbe! Dommage que l'os ne soit pas assorti au collier, bien dégoulinant de viande, Lasty aurait aimé aussi! Les souliers rouges et la jupe à pois font tout le charme un peu désuet de ces photos : du grand art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais pu prendre la peine d'aller chercher un os saignant chez le boucher ;-) Merci pour ton compliment!

      Supprimer
  5. Jolie danse à deux. J'aime le coté high key qui met en valeur le rouge du collier et de tes chaussures. J'aime beaucoup la première et puis lorsque l'on voit la 6 on se dit qu'il est impossible de ne pas craquer pour ces petites betes et leurs yeux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le high key s'est imposé immédiatement, j'avais envie d'un rendu épuré. Lasty a les dents de travers et une drôle de morphologie mais il a le regard absolument craquant (soupir d'amouuuuuuur ;-)))

      Supprimer
  6. Ahhh ben voilà, je me demandais ce que tu avais fait pour avoir ton fond blanc: le drap + de l'ajout de lumière (soit à l'exposition soit au traitement????)

    Je me suis régalée avec ton billet bi-chromatique!

    BRAVO pour ta séance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout juste: surexposition à la prise de vue et ajout de lumière localisé au post-traitement. Ravie que tu aimes mon chien, mes chaussures et ma jupe!

      Supprimer
  7. Superbe, vous êtes bien assortis :-)
    J'aime particulièrement le traitement sur ces photos, le rouge et les tons high key. La jupe à pois est un très bon choix, les motifs sortent bien. As-tu utilisé un flash ou la lumière naturelle pour avoir une lumière diffuse ?

    RépondreSupprimer
  8. Tu es vraiment trop forte Spiruline!!
    Cette série est vraiment très réussie! Ca donne envie (au choix)
    d'avoir un chien,
    de s'acheter une paire de chaussure,
    et d'essayer le duo télécommande- trépied!
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'épates, cette séance est vraiment réussie et le TT des tes photos également.
    Tu as su lui donner un petit plus et un caractère particulier avec l'idée de te chausser de chaussures rouges comme son collier et de mettre cette jupe à pois qui donne du mouvement et du dynamisme.
    ravo!
    bonne semaine, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  10. excellent, toutes ces mises en scène, j'adore cette série créative !

    RépondreSupprimer
  11. C'est créatif et récréatif ... extrêmement bien réalisé (le choix "high key", motifs du vêtement, rappels du rouge, les mises en scène).
    Vraiment une belle série :-))

    RépondreSupprimer
  12. De jolis "High key" avec une désaturation partielle intelligente sur les chaussures, j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. très jolie série, j'adore !!! Surtout pour les couleurs et l'effet que ça donne ! Et le toutou, trop mimi ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Une série originale. Le traitement high key avec couleur sélective, les cadrages et poses (le pas de 2, trop mimi !) tout est en place pour des portraits de toutou dont l'intérêt va bcp plus loin que le simple cadre familial (ce que l'on voit trop souvent sur les blogs...)Super, j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !

    C'est drôle, dès que j'ai vu la première image, je me suis dit que c'était un auto-portrait ! Pourquoi, comment j'en suis arrivée là, aucune idée !! Mais il est super ton toutou et il n'a pas l'air de s'ennuyer du tout du tout. Alors je suis comme mes petits camarades de commentaires, je trouve que la mis en scène et le choix des accessoires est vraiment sympathique, gai et joyeux ! Par contre, je vais jouer les rabats-joie, je suis un peu gênée par le blanc très (complètement !!!) cramé que je ne trouve pas très esthétique sur certaines photos (surtout la 1 d'ailleurs). En fait, je trouve que ça durçit vraiment beaucoup et fait des coupures tonales trop nettes. Du coup, si je peux me permettre, ce n'est plus du high key que tu fais, mais de la sur-exposition, ce qui est très différent malgré tout. Tu devrais peut-être y aller un peu moins fort sur la courbe des tons clairs et surtout travailler par zones en post-production.

    ceci dit, l'idée et la réalisation sont vraiment sympas !!

    RépondreSupprimer
  16. Il a une super bouille (et c'est vrai qu'il a un peu le sourire du chat du cheshire, surtout après avoir lu ton commentaire sur ses dents ☺ )
    Comme les autres, j'accroche totalement à tes choix d'accessoires et de contraste rouge/noir et blanc. Les cadrages n'ont pas du être faciles à mettre en place?
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa cette séance photo. Très réussi ! Bravo !
    Bonne semaine.
    verO

    RépondreSupprimer
  18. J'adore j'adore!!!
    Superbe superbe vraiment.
    Je ne suis pas un connaisseur loin de là et je serai bien incapable de faire la même chose.
    Tu as de superbes....chaussures...lol..non non je ne parle pas des jambes ni des mollets...non non ..tu insistes??
    Non?
    Bon..tant pis..lol
    :-)

    RépondreSupprimer
  19. @Tous: Lasty vous a apparemment séduits et j'en suis ravie!Merci de vos commentaires que j'ai lus avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. Je n'ai pas utilisé de flash ni de diffuseur pour cette série. Je ne sais du reste pas utiliser correctement ces accessoires. Je me suis installée à proximité immédiate d'une fenêtre de mon salon qui en plus est très lumineux. N'étant pas du tout coutumière des autoportraits, je commence à apprivoiser l'usage du trépied et de la télécommande. Comme le relève Cathy B, les cadrages ne sont pas simples. Je fais d'innombrables essais et par conséquent d'allers et retours entre le trépied et l'endroit où je dois me positionner. En plus, le chien a quand même son caractère et ne se place pas toujours là où il faut.Bref, il faut avoir un peu de temps devant soi pour ce genre d'exercice... Quant au rendu de ces photos, on peut appeler cela du high key extrême ou de la surexposition, peu importe finalement. J'aime ces rendus très clairs, c'est un parti pris délibérément choisi. Je voulais des images simplifiées, graphiques (le choix d'une jupe à pois noir et blanc plutôt qu'avec un motif fleuri par ex. procède de cette intention). Avoir plus de détails dans les blancs ne m'intéressait pas. Cela aurait notamment fait ressortir les plis du drap, pas forcément esthétiques, ce qui aurait inutilement compliqué la lecture de l'image. Ceci dit,je vous remercie encore une fois d'exprimer ici vos opinions. Enthousiastes ou plus rabats-joie ;-), elles me motivent, me font réfléchir et avancer. Ces échanges me sont précieux. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Superbe!! Très graphique... et le chien est bien sympa; un sacrément bon acteur. Bravo à toi et encore une fois merci pour ce partage. Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nathalie. OUi, le chien est de bonne composition, mais il faut dire aussi qu'il a eu droit à de nombreuses friandises au cours de l'exercice ;-)

      Supprimer
  21. Vous faites un duo imbattable et puis, disons-le, avec ces chaussures rouges tu fais fureur! Superbe traitement et composition. J'adore! Pas étonnant que Lasty soit devenu un membre de la famille à part entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un chien représente quand même une contrainte quand on bosse à l'extérieur et complique un peu la vie mais celui-là est tellement attachant qu'on met vite ces petits désagréments de côté. Quant aux chaussures, c'est un peu mon pêché mignon....

      Supprimer
  22. :-)) série très réussie, mais j'avoue que j'ai éclaté de rire sur la dernière image !
    Je n'ai pas lu les com, je ne sais pas si d'autres ont vu la même chose que moi, mais je lis la dernière image comme si le chien avait fini par dévorer sa photographe de maitresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah excellent Ronan, je n'y avais vraiment, mais vraiment pas pensé. T'as vu, j'ai de beaux restes ;-))

      Supprimer
  23. Comment ne pas craquer ? Et tes chaussures sont superbes. Tu as un collier pour dog assorti à chacune de tes paires ?
    C'est la première que je préfère avec celle où il fait le beau. Tu te rappelles les publicité "la voix de son maître" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je rappelle de cette pub ;-) et quelle bonne idée, après la collection de godasses, je vais faire celle des colliers de chien.

      Supprimer
  24. Joli duo !! C'est dingue qu'il ait été impressionné par l'appareil mais ça ne se voit pas du tout au final, j'aime beaucoup ces photos monochromes ... ou presque puisque les touches de rouge sont top ! Une fois de plus, je suis bluffée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si je t'assure, il tremblait. Je me demande bien pourquoi du reste.... Merci pour tes beaux compliments.

      Supprimer
  25. J'adore cette série et pas seulement parce que je suis aussi une mémère à son chienchien (ok, ça doit jouer un peu quand-même). J'aime beaucoup le parti pris graphique, c'est très chouette. Il n'y a pas que les cadrages qui ont dû être compliqués, j'imagine que la mise au point devait être aléatoire non ?
    Bon, avec mon toutou tout noir qui tourne la tête dès qu'il voit l'appareil, tu me conseilles le low-key ?
    Bonne soirée
    PS : excellente la remarque de Ronan et ta répartie me ravit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va fonder le club des mémères à chien-photographes. T'es dac? Et pour que ton chien tourne la tête, rien ne vaut une bonne tranche de jambon ;-)
      PS: moi aussi, il m'a fait bien rire ce sacré Ronan.

      Supprimer
  26. Idée, modéles et réalisation se conjuguent pour que cette divine série reste un modéle du genre...
    Grand Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à toi pour ces jolis mots!

      Supprimer
  27. J'adore!
    ( J'ai aussi ce type de chien et comprends aisément ton statut de "mémère à chien-chien"!)
    Bravo pour ces photos, pour l'idée du rouge, le focus sur l'os... C'est parfait !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!