Semaine 35 Retour à l'école
Crayons taillés, cartables flambants neufs, excitation dans les chaumière... Cette fois, c'est la rentrée, la vraie!
En ce qui me concerne, le temps de la grande effervescence de la fin août est révolu. Mes "petits" n'en sont plus. Et même si parfois j'ai un peu de nostalgie de cette époque, je ne suis pas mécontente de n'avoir plus à doubler des montagnes de livres et cahiers ;-)
Et dimanche prochain n'oubliez pas d'aller vérifier les devoirs de mes camarades du projet 52 chez Donlope.
J'en ai fini également avec la couverture des livres et ne le regrette pas.... Pas vraiment d'effervescence non plus de notre côté. Elle rentre en 1ère.
RépondreSupprimerQuant à mon fils, deux années très studieuses vont commencer s'il veut être bien classé au concours de 6ème année et choisir la spécialité qu'il convoite!
Bon courage à tes enfants pour cette reprise studieuse :-)
SupprimerC'est très graphique, ces petits pieds rouges sont un vrai bonheur ainsi que la "flèche" vers l'avenir. Et la chaussée "rapetassée". Une composition très réussie.
RépondreSupprimerRapetasssée, ce mot m'enchante, j'ignorais qu'on l'utilisait également en France!
SupprimerPour ma part, l'effervescence est encore un peu là ...et je m'en passerais.
RépondreSupprimerAlors je te souhaite plein de zénitude:-)
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJe suis impressionnée par ton cadrage au cordeau !!! Bravissima :))
De mon côté, j'ai encore de la "jeune jeunesse" mais pour nous, c'est encore dans 3 looooooongues semaines. Pfiuuuu ...
C'est incroyable comme les vacances estivales italiennes sont longues. Je me rappelle il y a quelques années, je me réjouissais aussi de la rentrée pour redonner un cadre aux enfants et un rythme un peu moins anarchique à la vie familiale. Merci pour ton compliment qui me va droit au coeur!
SupprimerJe ne vais pas être très originale par rapport aux commentaires précédents: une composition au millimètre, un vrai bonheur pour les yeux, cette photo!
RépondreSupprimerBelle fin de journée
C'est l'avantage de prendre des photos le dimanche. J'ai le temps de fignoler et en l'occurrence, heureusement qu'il n'y avait pas de circulation, cela m'a permis de me tenir presque au milieu de la chaussée. Bonne nuit :-)
SupprimerUn bel instantané de circonstances avec les pas couchés/debout qui se répondent !
RépondreSupprimerQuand j'ai vu ce graphisme sur la chaussée, j'ai immédiatement su que je l'utiliserai pour le thème de la semaine. IL ne me restait plus qu'à trouver le bon angle (et à éviter les voitures) ;-) A bientôt
SupprimerMoi j'aime pas l'école...
RépondreSupprimer;-)
Heureusement je suis grand maintenant...(pas en taille..)
Oh mais c'est très, très bien !!! Il y a tout ce qu'il faut pour une photo vraiment sympa : compo, traitement des matières, graphisme, etc. Et cerise sur le gâteau, la correspondance des couleurs rouge/blanc ! Cette paire de jambes est tombée à point nommé ! Bravo Spiruline !
RépondreSupprimerTa photo est une très belle réussite. J'aime en particulier, l'angle, le cadrage et le rappel du rouge avec les chaussures de cette demoiselle qui ne traverse pas le passage piétonnier.
RépondreSupprimerA bientôt.
Vraiment bien vu! bien cadré et bien traitée!!!
RépondreSupprimerTa photo est extra même si ce n'est pas mon moment préféré de l'année
RépondreSupprimerJ'aime Beaucoup
RépondreSupprimerTop la photo!!!!! Comme toi, parfois je suis nostalgique de l'effervescence de la rentrée, un comble !
RépondreSupprimerSimple mais extrêmement efficace, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimer@tous: vos réactions positives me font très très plaisir. La rentrée est toujours un moment particulier dans l'année, un peu comme le 1er janvier. On l'adore ou on l'exècre, on prend des bonnes résolutions, elle ne laisse que rarement indifférent. Je souhaite que la vôtre soit la plus agréable possible. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerMoi j'adore la rentrée scolaire, en général c'est pas loin de mon futur départ en vacances ;o)
RépondreSupprimerEt bravo pour la photo, le cadrage et le petit rappel de rouge avec ces chaussures.
Veinarde, ça c'est le vrai luxe, partir quand les autres rentrent!
SupprimerLa photo est géniale, le moment évoqué... moins.
RépondreSupprimerMerci Fabien et bienvenue à toi sur ce blog, il me semble que c'est la première fois que je te lis :-)
SupprimerParfait Spiruline, que j'aime vos interprétations toujours pleine d'originalité !
RépondreSupprimerJ'en rougis de plaisir Véronique!
Supprimerquelle belle prise pour la rentrée. J'adore le contraste. les enfants sur le panneau semblent vouloir fuir l'école et la jeune fille y entrer. déjà de la neige sur les hauteurs en suisse.. amusant.
RépondreSupprimerEh oui, la neige a fait son apparition sur les hauteurs. J'espère qu'elle y restera. Pour le moment, j'ai encore envie de profiter des couleurs de l'automne.
SupprimerBon, ben Cathy B. m'enlève les mots de la bouche (et c'est pas la 1ère fois) ;-)
RépondreSupprimerThème que j'ai trouvé difficile quand on n'a pas un "enfant" à portée de main. J'ai bien pensé mettre un mini cartable sur le dos de mon chien mais bon ...
C'est une désat partielle ? (ça y ressemble mais faut dire que la rue, c'est toujours en niveau de gris ...)
Bonne soirée
J'aurais bien voulu voir le cartable sur le chien moi ;-) Et non, ce n'est pas une dénaturation partielle, une photo couleur tout à fait normale. A bientôt Véro.
SupprimerTrès très chouette photo! Au risque d'être redondante: le cadrage est vraiment parfait et j'aime beaucoup le jeu de couleur! Vraiment très réussi Spiruline!
RépondreSupprimerJe trouve que le marquage des routes offrent beaucoup de possibilités photographiques. Et le dimanche quand il n'y a pas beaucoup de circulation, c'est que du bonheur! Merci Maylis.
SupprimerC'est vrai, c'est déjà du passé chez vous... Mardi, ici, avec l'entrée au collège...
RépondreSupprimerJolie photo.
En Suisse, les vacances d'été scolaires sont nettement moins longues qu'en France. Certains élèves alémaniques ont repris l'école début août déjà, ce qui à mon avis est un non sens....
SupprimerTrès fan de ce style de photo !
RépondreSupprimer