jeudi 30 août 2012

Du bleu plein les yeux



Me voila d'humeur peu bavarde cette semaine. Peut-être est-ce parce que, chez nous, l'automne fait une avancée indiscutable. Les petits matins se font frisquets, la nuit prend de plus en plus ses aises.



La canicule, j'aimais bien ça moi . Et je veux encore me mettre du bleu plein les yeux...


Belle fin de semaine à vous les amis!

16 commentaires:

  1. Tous ces bleus, c'est imparable pour lutter contre l'avancée de l'automne. Vraiment bon pour le moral !

    En prime, le "virage" de la première photo me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  2. Juste avant que le bleu ne devienne gris... mélancolie automnale. J'aime bien la première photo, comme un départ dans le grand bleu.

    RépondreSupprimer
  3. Du bleu comme celui-là, j'en aurais bien pris encore plein les mirettes tout un bon mois durant. Mais oui, comme tu l'écris, l'air frisquet du matin se fait sentir et la nuit, le bout de couette n'est pas des plus désagréables.

    Des bien belles courbes dans ta 1ère image.

    RépondreSupprimer
  4. Avec tes images, on fait le plein de soleil et de chaleur avant l'automne ! ... j'aime bien la 1ere (déjà dit, mais belles courbes).. allez, armons nous de patience (tout comme ce jeune pêcheur), et puis l'automne est souvent une saison plutôt agréable ;-)
    Belle fin de semaine à toi Spiruline !

    RépondreSupprimer
  5. Ha ça fait du bien aux pupilles ça, car quand je regarde par la fenête... :(
    J'ai aussi un préférence pour la première, mais ils sont où les pêcheurs ? A l'apéro ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout ce bleu qui recharge les batteries! A Paris aussi, la nuit et la fraicheur gagnent du terrain... heureusement que nous avons encore des belles images de vacances plein la tête (cf. miroirs indiens). Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Strictement parfaite, cette photo. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aime bien la canicule ... et je suis sure qu'il va continuer à faire beau en Septembre , du moins par chez nous ;)
    Belle perspective sur la 1er photo !

    RépondreSupprimer
  9. allez courage Spiruline, le bleu reviendra et vous savez si bien nous faire rêver dans le blanc !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai la solution à ton coup de "blues" ! Viens par chez nous, c'est encore tout bleu, tout chaud :))
    Pour ma part, ma photo préférée va à la dernière qui correspond parfaitement à ma vision de la pêche : une interminable attente dans un énorme ennui !
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Waouh, ces couleurs ! C'est clair que vu le grisaille ambiante, ça finit de nous achever ... merci Spiruline ;-)
    Les compos sont tops comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bcp les couleurs de ces trois prises, ainsi que la pdc de la troisième, qui fait superbement ressortir les deux pêcheurs !

    RépondreSupprimer
  13. Encore une fois, la 1ère est une belle réussite. Jolie courbe, bon cadrage. Ah ! J'aime ce bleu de la mer. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. @ Tous: je constate que tout comme moi, vous aimez la vie en blue. Du bleu océan, il y en aura encore ici ces prochaines semaines. Et heureusement parce qu'hier, là où j'étais il y avait un brouillard épouvantable, de la pluie incessante et 9° au thermomètre. Beurk :-( Espérons que septembre saura se faire indien.... A bientôt et merci de votre fidélité.

    RépondreSupprimer
  15. La 1er est belle avec cette courbe et elle raconte une histoire.
    les suivantes j'aime les attitudes saisies presque en similitude !
    Toutes ces couleurs sont un plaisir et donnent la "pêche "

    RépondreSupprimer
  16. Comme les autres, j'aime tout particulièrement la première photo, la pureté des lignes, mais aussi le petit bazar et l'humain qui viennent les égayer.

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!