lundi 13 août 2012

Carte postale de là-haut


Le massif des Diablerets

L'été en pente douce... enfin pas si douce que cela tout de même la pente samedi dernier dans les Alpes vaudoises.


Lac Retaud

ça me prend chaque année à la même époque. Rassasiée (provisoirement) d'images d'ailleurs, d'embruns, de sable chaud, lorsqu'août montre le chapeau de son circonflexe, l'envie me prend d'aller respirer l'air des alpages, de fouler l'herbe verte et grasse des hauteurs.


2012 n'a pas fait exception. Rien de très sportif, une joyeuse crapahutée tout au plus et une bonne transpirée, histoire de mériter une délicieuse assiette de viande séchée en terrasse.


Ciel bleu, pâturages verdoyants, barques multicolores, j'en ai ramené des images sursaturées grâce à l'usage de mon nouveau filtre polarisant qui a le don de doper les couleurs et de me dispenser de posttraitement. 


Bien sûr, vous pourrez toujours me dire que cela fait très clichés,  mais trempez-y vos pupilles et vous verrez... Ne les sentez-vous pas frétiller sous l'effet de tous ces pixels vitaminés?

26 commentaires:

  1. Question couleur, j'aime particulièrement la première photo et son bateau vitaminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu remarqué que le bateau est accordé aux parasols sur la terrasse? Le summum du chic non ;-)?

      Supprimer
  2. Bel effet! J'ai aussi besoin de "monter" et ce n'est que du bonheur, là-haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un temps aussi magnifique et une température juste comme il faut , c'est vrai que c'est parfait.

      Supprimer
  3. Jolie balade!
    Ah je vois que les alpes suisses ressemblent bien aux miennes...
    J'aime beaucoup la compo des deux dernières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent fait le même constant en regardant tes photos ;-)

      Supprimer
  4. Tiens tiens, ce paysage ne met pas inconnu :) Un petit tour jusqu'au col du Voré et retour te fait mériter ton assiette froide, va! Un bel ensemble de photos qui invite à la balade.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, juste derrière c'est par chez toi non? Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  5. Je me dis toujours il faudrait monter un peu se promener au grand air. Mais j'ai grand mal à lacher mon lac adoré ;o)
    Tes photos vont finir par me convaincre. J'ai moi aussi un filtre polarisant, mais ne le maitrise pas encore et du coup je le laisse un peu de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, ta région est splendide mais un petite infidélité d'une journée ce n'est pas grand chose et ça te permet d'échapper à la chaleur d'en-bas. N'hésite pas à utiliser ton filtre les jours de beaux temps, il te fera des ciels incroyables.

      Supprimer
  6. Je comprends que cela te prend chaque année au même moment , je suis une grande amoureuse de la montagne en été , l'hiver, c'est plus compliqué ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime aussi en hiver mais pas à trop grosses doses.

      Supprimer
  7. Très jolies "cartes postales". Il faudrait aussi que j'essaie de prendre des photos avec un filtre polarisant. Quel appareil utilises-tu?

    Ton blog me plait beaucoup, j'aime ton regard et tes images.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Awena! Mon appareil est un Nikon D7000. A bientôt.

      Supprimer
  8. Très sympa ta série, les compositions sont super, comme à ton habitude, avec toujours des touches de couleurs, mais pas trop ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement habituée aux paysages de montagnes que je n'en vois plus toujours la beauté. Ce week-end c'était différent. Les conditions étaient somptueuses et je me suis dit que si j'étais à l'étranger, je m'extasierais devant un tel paysage. Et en plus ces barques colorées ne pouvaient qu'accrocher le regard. Bonne soirée à toi aussi Véro.

      Supprimer
  9. Quoi quoi!!
    Tu es allé là haut et tu ne me l'as même pas dit!!!
    Vilaine và!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su que tu avais envie de m'accompagner, je t'aurais envoyé mon jet privé pour venir te chercher. Fais-moi signe la prochaine fois. Raclettes et petit coup de rouge après une bonne marche, ça te dit?

      Supprimer
  10. Belle balade que j'aurais aimé faire ... tu es vraiment privilégiée d'avoir à 2 pas de chez toi un aussi beau lieu de randonnée, c'est un peu ce que je regrette .. l'océan est à 2 heures de chez moi, la montagne à 6 heures, alors le choix est vite fait pour un week end ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Les randonnées en montagne à deux pas de chez moi ça n'est pas ce qui manque... Mais bien sûr moi c'est l'océan qui me fait rêver! On échange?

    RépondreSupprimer
  12. Et voilà une bien agréable balade à tes côtés. Et pourquoi se priver de clichés quand ils nous plaisent et nous font avancer? En tous les cas, personnellement, ça me va tout à fait!

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont jolies tes cartes postales - qui ont la vertu de faire du bien !! Merci pour ces images de montagne, plus de deux ans déjà que je n'y ai pas mis les pieds.

    RépondreSupprimer
  14. Quand je vois ces photos, la montagne me manque. J'aime beaucoup la dernière photo, le bâteau parfaitement raccord avec le panonceau, jolies couleurs !!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. La première.... mazette, me ramène à ce temps où je gambadais sur les alpages, nostalgie, un "chouia"!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. c'est diablement beau.. ça me donne envie de revenir marcher dans cette région..

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!