Ce matin, lorsque sur le coup de 7h. et des poussières, je me suis retrouvée face à la porte de mon bureau à farfouiller dans mon sac pour mettre la main sur les clés du turbin quotidien, je me suis demandée si je ne les avais pas rêvées ces vacances. Dans ma tête, furtivement, petit couplet traditionnel du temps savonnette qui glisse beaucoup trop vite en période de congé...
Et pourtant, croyez-moi, au cours des 15 derniers jours, ces secondes devenues minutes, ces heures précieusement, patiemment accumulées tout au long d'une année de labeur, je les ai dégustées, savourées, du lever au tomber du jour, ouvrant grand les yeux, traquant la lumière, respirant à plein poumon la liberté de vivre sans contrainte. Quant à notre mini road trip qui nous a fait traverser la France de notre Helvétie à Bordeaux puis descendre jusqu'à la Côte basque pour ensuite remonter dans les Landes et terminer par quelques jours en Provence, il est bien réel. Les ennuis que nous ont infligés ces foutues bagnoles également! Une voiture cassée sur une borne en plein centre de Bordeaux au lendemain de notre départ, le véhicule loué pourtant neuf qui nous joue le coup de la panne sur l'autoroute près de Carcassonne 10 jours plus tard, et à chaque fois des montagnes de bagages à transférer d'abord dans un taxi puis dans un véhicule de remplacement, au prix de plusieurs heures de palabres avec assureurs en tous genres et agences de location. Au total, il nous a fallu pas moins de trois voitures différentes au cours de nos vacances et puiser dans nos réserves de zénitude pour ne pas céder la crise de nerfs.
Une chose est sûre, la prochaine fois, le tour de France, je le fais à vélo!
Une chose est sûre, la prochaine fois, le tour de France, je le fais à vélo!
Ton image exprime bien la zénitude. Et c'est un choix appréciable que de nous montrer ce cycliste qui prend son temps pour admirer -on dirait d'ailleurs un autre temps et d'autres lumières (intérieures ?)- plutôt que de montrer des voitures cassées (et la rage qui monte ?)
RépondreSupprimerLumière du soir, contrejour, filtre polarisant et rien d'autre. Ce cycliste inconnu était particulièrement relaxé ce soir là, il est resté plusieurs minutes à contempler l'horizon dans cette position. Bonne nuit Anilouve.
SupprimerPas de chance avec ces voitures ! Mais cela te donne l'occasion de nous offrir une très belle photo, pleine de sérénité.
RépondreSupprimerheureusement, entre les problèmes de véhicule, nous avons eu l'occasion de faire de nombreuses balades à pied et à vélo, comme ce soir-là sur le port.
SupprimerTrès, très belle photo qui invite à la contemplation ! Les tons, les ombres, la posture du cycliste... tout y est ! Magnifique !
RépondreSupprimerMerci! Ce soir-là, je traquais des pêcheurs mais finalement c'est ce cycliste qui s'est révélé le plus photogénique!
SupprimerSuperbe la photo. Le contre jour, le bokeh, l'ombre, les couleurs, la lumière, tout est parfait...
RépondreSupprimerDésolée pour tes péripéties automobiles par contre.
Merci Pastelle. Par chance, les péripéties automobiles sont restées anecdotiques. Tant qu'il n'y a pas de blessés, rien n'est grave...
SupprimerHeu... à vélo il te faudra revoir la quantité de valises.....
RépondreSupprimerSuperbe photo avec des flares qui donnent à rêver!!
Je plaide partiellement coupable votre Honneur, toutes les valises n'étaient pas miennes ;-)
SupprimerTrès belle atmosphère ... la zénitude est dans ta photo également.
RépondreSupprimerLa lumière est vraiment belle.
Ravie qu'elle te plaise! Merci Marie.
SupprimerOh la la, ma pauvre. Quelle galère ! J'imagine que la prochaine fois, vous prendrez l'avions.
RépondreSupprimerLa photo est franchement réussie. Superbe bokeh !
Bon 1er août !
vero
Ah oui, moi j'adore prendre l'avion, Rien que d'être dans un aéroport et je me sens déjà en vacances:-)
SupprimerSuperbe image, j'adore (compo, teinte, traitement ...)! Et le flare au niveau du sol est très bien placé.
RépondreSupprimerBon courage pour ton retour, oublie vite tes déboires mécaniques ... c'était vraiment pas de bol sur ce coup là ...
Bonne soirée
C'était la loi des séries... Mais mis à part ces quelques soucis de déplacement, les vacances étaient vraiment bien.
SupprimerTu me fais rire! On dirait un voyage dans des contrées reculées... mais quand ça veut pas, ça veut pas. J'espère que tu gardes quand même un beau souvenir des régions traversées et que la mécanique ne t'a pas pris ta joie de vivre! Bonne reprise.
RépondreSupprimerJ'avoue que sur le moment, je me suis bien énervée, surtout la deuxième fois mais pour le reste, j'ai bien profité :-) La reprise est nettement moins motivante...
SupprimerElle est très jolie cette prise avec une douce lumière en contre-jour et de jolies couleurs jusque dans les "flares". J'espère que ces déboires ne t'auront pas trop gâché les vacances - lors de ma dernière virée bretonne j'ai perdu ma carte bleue à l'aller et ma voix au retour because clim et changements multiples de températures !! ;) mais les voyages me ravissent tjs autant.
RépondreSupprimerJe crois que la perte de ma CB m'aurait bien plus angoissée que ces vulgaires problèmes automobiles. Mais moi aussi, les voyages m'enchantent... Vivement le prochain!
SupprimerGénial!!
RépondreSupprimerMoi je dis GENIAL!!
Oui je sais je suis un peu moqueur mais ton post m'a fait sourire..
Je ne suis pas encore parti et je ne devrais pas faire le malin au cas où je sais...
Mais bon...tu es de retour c'est le principal...
;-)
Tu sais que tu es vraiment un gars compatissant toi hein ;-)
Supprimeren tout cas tu as su saisir une très belle lumière sur cette corniche, cette photo est très réussie
RépondreSupprimerje vais devoir prendre mon temps pour regarder toutes ces images ... j'ai l'impression que vous avez fait des merveilles Spiruline !
RépondreSupprimerpeut être partez vous bientôt ? peut être êtes vous déjà partie ?
Oup's ... quelle aventure ! Ce qui est sur c'est que vous en vous en souviendrez de ce périple dans le sud de la France ! J'aime beaucoup cette photo ... de là à faire des kilomètres en vélo ...
RépondreSupprimerRoh, ma pauvre.
RépondreSupprimerL'idée du trip a vélo, pourquoi pas? Reste simplement a convaincre ton boss de te donner 2 mois au lieu de 2 semaines pour le meme périple. Qui sait? Sur un malentendu :)
Ah mince, désolée pour la mauvaise expérience bordelaise ... j'aurais préféré que tu en gardes un autre souvenir !!
RépondreSupprimerj'aime bien te lire!tu as écris bien!
RépondreSupprimerj'adore la dernière photo!superbe
Je te souhaite une belle journée
A voir cette superbe photo aux couleurs et bokeh magnifiques et avec cette ambiance si reposante ,on a du mal à imaginer toutes ces mésaventures....
RépondreSupprimerTrès belle découverte que votre blog ,un plaisir de vous lire et d'admirer les clichés
argggg, quelles mésaventures !
RépondreSupprimerBon, ben ton vélo là, j'en suis jalouse, quelle compo !!! J'adore !