Semaine 10 Dans ma poche
Trois chewing gum
des petites crises, parfois des soupirs
un téléphone
un téléphone
des sourires
des potes qui déconnent
des potes qui déconnent
les mains dans les poches
la volonté de réussir
l'amour de la vie
le regard tourné vers l'avenir
l'insouciance aussi
ma main dans ta poche
le corps jumeau
l'âme toute proche
les sentiments fortissimo
et naturellement
ta main dans ma poche
***
C'est fou à quel point ce projet 52 me pousse à faire des trucs qui ne me seraient a priori pas venus à l'esprit. Me voila cette semaine à faire une photo genre pub pour des jeans et à gribouiller des pseudos vers à la Prévert qui fait son inventaire!
Mais vous savez quoi? J'aime bien ça...
Je dédie ma poésie de quat'sous à ma blondette et à son doudou, victimes consentantes et vedettes de mon projet 52, pour les remercier de leur souriante collaboration et vous recommande évidemment d'aller dès dimanche faire ici les poches de mes camarographes.
Bon week-end!
J'aime bien ton inventaire à la Prévert et m'en vais de ce pas voir les contributions ... de la semaine dernière.
RépondreSupprimerIdée originale pour dans "ma poche".
Merci AniLouve. Quand j'ai regardé ce qu'il y avait dans ma poche (un vieux mouchoir en papier moribond et un billet de commission comme on dit chez nous tout fripé), j'ai craint pour l'esthétique de la photo de la semaine. Il a bien fallu que je trouve autre chose!
SupprimerJe suis sous le charme de ce billet un peu foufou ! Bravo !
RépondreSupprimerça fait du bien de se lâcher :-)
SupprimerBen toi je t'ai dans la poche en tout cas.
RépondreSupprimer;-)
Ben voila que maintenant tu te prends pour un kangourou ;-)
SupprimerExcellent Spiruline ! La photo est marrante et fait bien pub effectivement. J'étais toujours en train de chercher de quelle chanson il s'agissait quand j'ai lu que ces vers étaient de toi ;-)
RépondreSupprimerBon, comme d'habitude, je n'ai pas encore trouvé d'idée ... mais il retse encore 2 jours, je ne désespère pas ...
Merci Véro. Jusqu'à présent tu as bien tenu le rythme, il n'y a pas de raison pour que les idées ne viennent pas. Souvent on travaille mieux dans l'urgence. Je guetterai ta photo.
SupprimerVoilà une photo bien sympathique ou transparait complicité et joie de vivre... C'est dans la poche !
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi le traitement de ta photo avec le rappel du bleu jean dans le vignetage. Belle réalisation...
Bon fin de semaine et à bientôt
Le jour où j'ai pris cette photo, le ciel était assez laiteux. L'ajout d'une texture pour donner un peu de matière dans le haut de la photo m'a paru effectivement indispensable. Le bleu jeans s'est imposé naturellement. Je viens tout soudain chez toi pour découvrir ton interprétation. A tout à l'heure.
Supprimerun inventaire a la prevers... tu es sous le charme même dans ton billet! j'aime bien ce texte. il est plein de charme et très visuel! je m'imagine les scenes en le lisant. la contreplongée est une bonne idée elle met la poche en valeur!
RépondreSupprimerEncore une fois, l'idée du texte m'est venue en regardant la photo. Je crois que mon cerveau fonctionne mieux de cette façon, avec un support visuel.
SupprimerCoucou !!
RépondreSupprimerSuper chouette photo toute en gaité ! Et la composition est vraiment top avec ces bras croisés qui enrichissent sans aucun doute la lecture de la photo. Vraiment super ! Je regrette juste les blancs qui sont quand même vraiment très cramés (à mon avis, c'est quand tu as ajouté la texture, non ? Ca me fait penser à un mélange de type "lumière crue" ou "lumière vive"). Là où ça me chagrine, c'est sur le front du Loulou de ta Louloutte et surtout sur son bras où je crois deviner un tatouage qui aurait été, à mon sens, du meilleur effet si on avait pû le voir.
Complimenti très chère Spiruline !!!
L'idée des bras en croix vient de ma fille. Ces deux-là ont l'habitude de se tenir comme cela et c'est vrai que cette posture est photogénique ici. Comme d'hab, tu as raison pour le blanc cramé. En fait, je voulais que les hauts du corps se fondent le plus possible dans le ciel pour mettre l'accent sur les poches. J'ai utilisé un masque blanc en mode incrustation à 100%. J'aurais pu baisser un peu l'opacité mais cela laissait apparaître la démarcation des dos. Je vais quand même essayer de bidouiller pour mieux fignoler. Merci de tes remarques pertinentes, Cara :-)
SupprimerHe bien c'est une très bonne chose pour nos yeux que ce projet qui te pousse... dire qu'on n'en est qu'au 10, de quoi régaler encore mes yeux un moment!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette photo, pour la compo ! le traitement est bienvenu et comme le fait remarquer Laurence, il y a juste le "cramage" du front qui peut chagriner.
Chaque semaine est une remise en question. Chaque semaine, je me demande si je vais y arriver.... C'est motivant et cela m'oblige à avancer. A la semaine prochaine alors.
Supprimercette photo me fait vraiment penser à une pub pour levi's... j'aime beaucoup le post-traitement même avec les cramages.. c'est fou comme tu me connais bien, l'histoire des chewing-gums, soupirs... m'a fait bien rire..
RépondreSupprimerTiens, pourquoi tu ne parles que ces chewing gum. Et les petites crises hein ???? Tout ça me fait penser que tu as besoin d'un nouveau jeans :-)
SupprimerBravo encore une fois !! Sympathique mise en scène, très évocatrice d'image de pub en effet. Moi qui n'ai pas encore eu d'idée lumineuse pour ce thème je suis admirative !
RépondreSupprimerLes idées sont parfois capricieuses. Je suis sûre que tu vas nous sortir une très belle photo d'ici samedi. A tout bientôt
SupprimerExcellente idée et trés belle réalisation ... Bravo !
RépondreSupprimerIls sont beaux tes modèles !! Tu as de la chance qu'ils soient de bonne volonté et une fois encore, tu as relevé le défi haut la main. Bravo !
RépondreSupprimer