Semaine 8 La symétrie
Mardi à l'Etable, mercredi à l'Ecurie... Non, non je ne me suis pas reconvertie en gardienne de troupeau.
Cette semaine, je suis juste en vacances en Valais où les buvettes d'alpage ont des noms plutôt rustiques. Rustiques, les plats que l'on peut y déguster le sont tout autant.
Même si chaque bouchée de cette cuisine roborative me fait craindre l'épreuve de la balance à mon retour en plaine, c'est si bon après une matinée au grand air à ski ou en raquettes, en contemplant un panorama somptueux.
Suivre autant que possible le projet 52 me tient à coeur mais sans trop me prendre le chou quand même, surtout en vacances. Pour ma petite excursion en raquettes à l'Ecurie, je ne me suis du reste pas encombrée de mon réflexe, n'imaginant pas trouver sur la façade du mayen l'illustration du sujet de la semaine. Une fois de plus, mon Iphone m'a sauvé la mise. Et comme je ne veux pas vous gratifier uniquement d'un vieux crâne de cervidé un peu macabre certes mais non moins symétrique, je poste ces quelques images sans aucune prétention créative en guise de carte postales de ma retraite alpestre.
Bon baisers d'altitude ....
j'aime beaucoup ce billet, je trouve vraiment sympa comment t'as fait des symétries, des jolies petites histoires..t'as bien fait d'acheter cet iphone, le rendement est top ! profites bien de ces derniers jours.. bon baisers de la plaine
RépondreSupprimerMerci nénette, mais seule la première photo illustre la symétrie. Quant à mon Iphone, non non je ne regrette rien ;-)
SupprimerTon crâne illustrerait également la danse avec bonheur.
RépondreSupprimerLes ombres de la sixième photos me plaisent aussi beaucoup.
Bonnes balades !
La danse??? Une danse un peu indienne alors.... Merci, je commence à être un peu courbatue.
SupprimerJe rêve de vacances dans un grand chalet sous la neige au milieu de vallées calmes ... Tes photos me font toujours réver ! Comme quoi ;)
RépondreSupprimerIci dans les Pyrénées, nous sommes dans un appart dans un village plutôt tristou à descendre des pentes de ski pleines de mondes et cela me motive beaucoup moins !
Les pistes bondées, il y en a aussi ici mais elles ne m'attirent plus vraiment. Je me lasse un peu du ski et préfère aussi m'évader dans des endroits plus tranquilles.
SupprimerBonnes vacances alors !!! Nous ici, c'est plutôt ambiance printemps : 16° et un soleil qui te chauffe jusqu'aux os. Mmmmh, c'est trop bon :)
RépondreSupprimerA l'issue de cette semaine, j'aurais eu mon quota de neige et d'ambiance hivernale. Tu me fais envie avec ton printemps précoce...
SupprimerAh que j'aime les baisers d'altitude moi...
RépondreSupprimer;-)
J'espère que tu apprécies aussi ceux de plaine ;-)
SupprimerHeu..je ne sais pas...
SupprimerJe cherche une partenaire....
;-)
La tarte me fait saliver dis-donc .... J'aime beaucoup tes cartes postales, elles ont beau montrer la neige, elles sont chaleureuses.
RépondreSupprimerLes raquettes aussi auraient pu participer au projet 52.
Bonnes fin de vacances :)
Les raquettes sont plus parallèles que symétriques à mon avis, non? Et toi que nous proposeras-tu cette semaine? A bientôt
SupprimerDisons que je pensais à la symétrie ombres/raquettes ...
SupprimerJe sèche cette semaine. EN voyant le thème, je me suis dit "fastoche", et j'ai toujours rien trouvé ... mais bon, je ne lâche pas ...
Belle photo, sujet macabre certes, mais hautement esthétique. Ce qui me plaît le plus pourtant, c'est la couleur des lattes de bois ! Bonnes vacances, profite des bonnes choses et de la neige !
RépondreSupprimerLes textures de ce vieux bois exposés à toutes les intempéries sont effectivement très belles. La semaine a été magnifique :-)
SupprimerOh le crâne ... beurk !!! ça me fait penser aux têtes empaillées de sanglier sur les cheminées par chez nous à la campagne ... je ne sais d'ailleurs pas ce qui est le plus horrible !!! Par contre, quel régal tes autres photos. profite bien de cette pause.
RépondreSupprimerAh ah j'adore ta spontanéité! C'est vrai que mon image n'est pas très ragoutante, mais je n'avais pas d'autre symétrie à me mettre sous l'objectif. Bon, à part ça, les vacances sont déjà finiiiiiiiies....
Supprimerhello, j'aime beaucoup les petites photos "carré" ambiance bleutée qui font un peu datée... comme des polaroïds; c'est très sympa! en plus, la tarte a l'air bien bonne... avec une petite ombre ;-)
RépondreSupprimerLa tartelette au citron, j'aurais pas dû après les röstis hypocaloriques mais j'ai pas pu résister. Que veux-tu je suis faible (mais que c'était bon)!!!
SupprimerC'est incroyable le rendu offert par nos petits appareils téléphoniques ! Belle idée qui montre bien la symétrie. J'aime beaucoup le rendu car il y a de la matière, on a presque l'impression de pouvoir passer la main sur la rugosité des lattes de bois. Ne me sentant pas l'âme de Diane Chasseresse, je suis sans doute moins sensible au sujet photographié... Encore que j'admire les belles lignes et la juste symétrie des bois. Bravo Spiruline, tu as une fois de plus relevé le défi avec brio !!! A bientôt.
RépondreSupprimerJe ne suis non plus attirée par la chasse et sincèrement, si j'avais eu un autre sujet, je me serai abstenue de photographier ce truc. Merci pour ton comm. et à très bientôt pour la suite de nos aventures photographiques sur thème imposé.
SupprimerJ'arrive peut être un peu tard pour te souhaiter une bonne fin de semaine (qui a dû être très ensoleillée).
RépondreSupprimerMerci de partager avec nous l'ambiance montagnarde à travers ces petites photos carrées bleutées ... Bon dimanche, Spiruline !
Nous avons eu de la chance avec la météo, ce fut une très belle semaine mais maintenant, j'ai hâte de voir arriver le printemps... A bientôt Marie
SupprimerProfite du soleil, de la neige et des balades et merci de ta visite dans "mes montagnes" :)
RépondreSupprimerSois sûre que je reviendrai te trouver dans ton pays d'En-haut!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuel beau pays, la suisse. Petit, mais beau.
Verbier? tu sembles ne pas avoir passé la roestigraben.
Bonne journée
Non, pas Verbier, le Val d'Anniviers, un peu moins mondain... Bonne soirée Dominique
Supprimerje n'aurais pas pensé à un crâne pour illustrer la symétrie et pourtant...... que de lignes symétriques dans cette photo! Je suis pourtant plus attirée par la magnifique texture des planches sur lesquelles ont passerait volontiers le doigt pour une tester la rugosité et/ou le velouté....
RépondreSupprimermerci de ta visite et de ton petit mot!Je découvre ton blog et j'aime beaucoup!