Tu as l'air en grande forme et très déterminée, dis-donc!
Mais j'y crois pas, tu fais la gueule ? Pourquoi tu tires une tête pareille?
Bon d'accord, j'ai un peu tardé à te présenter mes hommages, mais c'est pas une raison pour trépigner de la sorte.
Ce n'est pas en tapant des pieds et en claquant des mains que tu obtiendras tout ce que tu veux, tu sais.
Non, mais attends, t'es vraiment trop susceptible, ne me tourne pas le dos quand je te parle!
Et arrête de bouder. Je te le promets, je m'occuperai aussi bien de toi que de 2011.Tu verras, on fera plein de trucs très chouettes ensemble et je te prendrai très souvent en photo.T'es rassurée?
Alors va te faire belle, mets tes plus beaux atours!
Et danse maintenant!
Lire ton billet et démarrer la journée avec le sourire ... (tu en avais gardé quelques unes en réserve !). Un beau sujet, de beaux personnages et un beau texte plein d'humour .. que demander de plus ? Très bon dimanche Spiruline.
RépondreSupprimer@Marie: ça fait plaisir de te lire, Marie :-)En fait, il me reste encore beaucoup de photos d'Andalousie. Peut-être en montrerai-je encore d'autes... Bon dimanche à toi
RépondreSupprimerOhhh quelle belle entrée pour l'année 2012!!!!!
RépondreSupprimerTu nous surprends toujours Spiruline, et ça me plaît.
Nous danserons ensemble en 2012 et nous montrerons nos escapades en images!
Beau dimanche à toi
Tes photos me donnerait presque envie d'aller m'inscrire à un cours !
RépondreSupprimerCela fait un moment que j'y pense mais que j'hésite à l'idée de me rajouter un truc de plus le soir après le boulot ...
Bises et bon dimanche à toi et ta famille !
Moi aussi, tu m'as fait sourire. Ton texte colle tellement aux images, à moins que ce ne soit le contraire. Faut dire que le flamenco, ça ne se danse pas avec le sourire !
RépondreSupprimerJ'adore les effets de jupes de l'avant dernière.
@Chrys: sans surprise, la vie est bien triste non;-)Le bal sera beau j'en suis sûre!
RépondreSupprimer@Isa: je suis nulle en danse, mais le flamenco me tente aussi beaucoup. Tout comme toi, le temps après le boulot m'est compté hélas. Je ne désespère pas un jour de pouvoir diminuer mon temps de travail... A bientôt
@AniLouve: en principe, je pars toujours des photos pour faire mon texte. Et même si le flamenco se danse en faisant la gueule, je suis contente que le mien t'ait donné le sourire ce matin.Olé!
RépondreSupprimerTrès belles photos pour débuter l'année ! Je ne pense pas pourtant que le flamenco se danse "en faisant la gueule", même si ce n'est pas une danse de tout repos ... C'est clair que ce n'est pas une danse "correcte" !
RépondreSupprimerPlaisir des yeux et sourire, que demander de plus ? :)
RépondreSupprimerLes photos sont belles et les mots m'amusent ... c'est bien commencer 2012 !!!
RépondreSupprimerLe flamenco est un spectacle assez magique, de la tête aux pieds, tu as si bien su en saisir les expressions !
Bonjour,
RépondreSupprimerComme le dit si bien Marie, plus haut.
Regarder tes images et démarrer la journée avec un sourire. C'est bien mon ressenti.
Tes photos sont superbes. J'aime énormément. Les cadrages sont parfaits. La volonté d'avoir souvent un deuxième personnage comme en miroir est très intéressante.
La qualité picturale et technique des photos, rien à dire, sinon, Bravo.
Continues à nous donner des complexes..
Quelle série réussie ! Ma préférée (si tu permets que je choisisse) est l'horizontale pour le mouvement si bien ressenti. Bravo & un 2012 vivant et vibrant je te souhaite !
RépondreSupprimerj'adore la photo colorée et en mouvement... oui, je sais, j'suis prévisible !!!
RépondreSupprimerDébut d'année en..fanfare!!!
RépondreSupprimerPas tout à fait disons plutôt en..flamenco...
C'est Christel qui aimerait cela je crois...mais bon..moi je suis un handicapé de la danse...et si y'avait que cela...
;-)
Magnifique!impossible de dissocier le texte desphotos Quel talent!!!!!!!Je suis passionnée de danse, et je vais voir la semaine prochaine les ballets de St Pétersbourg en tournée en France.Mes filles m'offrent ce spectacle en cadeau d'anniversaire pour mes 87ans, c'est un rêve qui se réalise
RépondreSupprimerMoralité: il n'est jamais trop tard.....
Encore de très belles images Spiruline! J'aime particulièrement la première pour sa composition et ce noir très profond qui gomme les contours des danseurs et ajoute du graphisme à l'image, et la cinquième pour son cadrage original et l'énergie qu'elle dégage.
RépondreSupprimerEt la lecture du texte qui les accompagne est toujours un plaisir!
Magnifique et quelle énergie dans tes photos !! Et oui, j'ai dansé, je danse et je danserai encore en 2012 et après !!
RépondreSupprimerTres belle retranscription du flamenco. Le texte accompagnant les photos est tres agreable a lire aussi.
RépondreSupprimerLa 1ere photo est ma preferee. Pour la derniere si tu coupes la photo juste au dessus de son nez est ce qu'elle te plait toujours ?
très belle photo où les mains (très importantes dans ces danses) semblent détachées du corps et libre de s'en donner à cœur joie !
RépondreSupprimer@ gine: c 'est juste une question de vocabulaire, on pourrait dire que le flamenco se danse en étant très concentré ;-)
RépondreSupprimer@ Pastelle: Là tu me combles!
@ lolotte : envoütante et tellement énergisante, c'est une danse que j 'aimerais savoir danser!
@Dominique: merci d'avoir noté la présence, comme un écho, des personnages de second plan, une sorte de dénominateur commun des photos de cette série. J'ai pris énormément de photos lors de ce spectacle mais les conditions de lumière étaient difficiles et il y a beaucoup de déchets. Je suis vraiment contente d'avoir réussi quelques prises.
@Aurore : cette photo horizontale est un ovni dans cette série mais comme tu le relevés justement, elle apporte du mouvement et de la couleur .
@marie: effectivement je crois que j 'aurais pu parier qu''elle te plairait :-)
@Bruno: pas besoin de le danser, il suffit juste d'emmener ta belle au spectacle pour lui faire plaisir ( et entre nous, je ne suis pas très douée en danse non plus...).
@80alattaque: avoir des rêves, les voir se concrétiser et s'enthousiasmer, c'est une sacrée belle recette que tu nous livres. Je te souhaite une inoubliable soirée avec les ballets de St.-petersbourg. Savoure-la à fond!
@Caro: Merci, j'apprécie que tu sois sensible au graphisme et à l 'énergie qui effectivement étaient très présents lors de ce spectacle.
@Céline: Flamenco,rock , tango, slow... On va s'en donner à cœur joie ;-)
@Akarui: est- ce une proposition de récadrage que tu me fais là? Je n 'y aurais pas pensé mais cette version aurait l'avantage de mettre l 'accent sur le mouvement. Le format de l 'image serait par contre un peu "folklorique "par rapport aux autres photos, à moins de couper également une partie sur la gauche ( ce qui serait un peu dommage). J 'aimerais bien connaître le fond de ta pensée....
@ marie: les jeux de mains sont saisissants effectivement ! Determinés mais néanmoins gracieux. Merci de ta visite ici et de ton commentaire.
billet tres sympa et plein d'hunour.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup la premiere photo on dirait que les danseurs sont happes par le noir de la scene ..
joyeuse annee 2012!
Olé olé y olé!!!!
RépondreSupprimerLe texte, extra !
RépondreSupprimerEt puis les photos où on ressent bien toute la ferveur de cette danse qui m'a conquise quand je suis allée en Espagne. Le mouvement des jupes sur les 2 dernières, superbe !
Olé ! C'est ça, danse 2012, trépignes, souris, fais la gueule, tout ce que tu veux, mais vis !!!!
RépondreSupprimerElles sont très chouettes tes photos, et l'énergie qui s'en dégage est vraiment, mais vraiment stimulante !! Merci ma chère Spiruline :))))))))
Pour continuer la danse, j'ai un prix pour ton blog ici : http://enilecenna.blogspot.com/2012/01/blog-on-fire-award.html
RépondreSupprimerChère Spiruline,
RépondreSupprimerJ'aime l'idée de danser avec la vie.
Puisse ta danse avec 2012 être belle et enivrante.
A bientôt
Linh
Bonjour Spiruline
RépondreSupprimerUne série de haute volée avec des mouvements superbement saisies, des fonds noirs qui font bien ressortir les danseurs et une lumière parfaitement gérée! Du très bel ouvrage!
Amicalement
J'aime beaucoup !!
RépondreSupprimer