Comme promis, voici mes derniers clins d'oeil à 2011 que j'ai voulu les plus diversifiés possibles.
Malgré l'audience modeste de mon petit blog, les échanges qu'il m'apporte, ou plutôt que vous m'apportez, me comblent et me motivent à m'améliorer.
Fréquenter vos blogs, découvrir vos idées, vos photos constitue aussi une réelle source d'inspiration et de renouvellement.
Alors MERCI à vous tous qui me lisez pour votre présence et vos commentaires ici car sans vous l'expérience n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Passez une très belle fin de semaine. Je me réjouis déjà de poursuivre nos conversations l'année prochaine!
Oui Spiruline, cet échange que l'on voudrait peut-être avec ses proches, qui prend une ampleur surprenante avec des inconnu(e)s, c'est une expérience troublante parfois, enrichissante souvent. Merci à toi de partager avec nous ta quête dans le monde de l'image et des mots, tes pistes de travail et aussi, tes visites ici ou là sur la blogosphère.
RépondreSupprimerJ'ajoute que, pour moi, tu es aussi un lien à mon pays d'origine. Notre rencontre future, désirée mais pas encore planifiée, me permettra ainsi d'"oser" revenir de mon exil volontaire. Bisouilles gratouilles pour le 31. Je t'envoie à toi et aux tiens des voeux pour que l'année à venir soit douce et joyeuse, riche en rencontres photographiques et humaines.
Tu nous a offert une très belle année de blog (les photos et les textes qui les accompagnent). C'est nous qui te remercions. J'ai plaisir à visiter régulièrement "Regarde voir" et puis tu es la seule romande que je fréquente , alors tu vois ...
RépondreSupprimerBonne fin d'année. Et à bientôt, quand vaillamment, ton blog abordera 2012.
Pour ces 6 là, s'affranchir du superflu me tape à l'oeil.
Belle fin d'année et surtout bon début 2012 pour toi ! Je t'ai rejointe il y a peu, mais je pense bien faire un bout de chemin avec toi, dans cette amitié si particulière au virtuel. A bientôt !
RépondreSupprimerImmense bravo pour ces douze photos 2011, j'espère bien voir encore plein d'images chez toi l'année prochaine!!!!
RépondreSupprimerC'est un grand plaisir de venir te lire (car oui, tu écris très très bien) et te voir (car oui, tu partages ton "chemin photo" d'une élégante façon).
MERCI pour ton blog!!!
A l'année prochaine
Sympa ce petit coup de rétro. Il est vrai que cette communauté de "blogopotes" , où les gens ne se connaissent que par le biais de leurs posts , est finalement bien agréable. On découvre quelques traits de caractères , mais chacun garde son mystère. C'est un peu comme une première rencontre. Il me fut très agréable de découvrir ton talent et la fluidité de tes textes en 2011, donc on se retrouve en 2012 avec plaisir !
RépondreSupprimerBonnes célébrations et à très bientôt
Ah bon tu trouves que tu n'as pas beaucoup de gens qui te suivent...mais le peu qu'il y'a ce ne sont que des gens de qualités tu le sais bien.
RépondreSupprimer;-)
Heu...ben oui.
Moi depuis que j'ai repris le miens j'ai moins de monde qui passe mais ce n'est pas grave...je prends un peu plus de temps à venir chez les autres aussi..et ce n'est pas plus mal..
Bisous et bonne et douce année à toi...
Merci à toi pour partager avec nous de si belles images et des mots si bien trouvés. Je viens ici avec un plaisir certain. Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Bises.
RépondreSupprimerMerci pour ce beau partage !
RépondreSupprimerOn commence par soi et pour soi quand on ouvre un blog et puis voir et savoir que quelque part il y a des résonances ou des vibrations comme un rond dans l'eau, cela fait chaud au coeur.
Belle et grande année à toi !
Et voilà, le clic "à suivre" a eu lieu et ... MERCI ! Photos et mots à l'unisson sont plus que des poèmes. Des souhaits de belle et meilleure vie, de vrais trésors ! Quelle générosité !
RépondreSupprimerCoincoins de bonne glissade vers la nouvelle année !
La seconde partie est à la hauteur de la première, j'aime l'ensemble. Bravo pour la belle idée la jolie réalisation et merci pour le partage du tout. ♥
RépondreSupprimerBelle idee ce retour en arriere mensuel. J'aime beaucoup les textes qui accompagnent tes photos.
RépondreSupprimerTres bonne Annee 2012 !!
"c'est avant tout parce que j'avais envie de partager images et bavardages avec d'autres que mes proches pas forcément très réceptifs à mes élucubrations photographiques. Peu d'entre eux du reste connaissent l'existence de cet espace".
RépondreSupprimerc'est amusant que tu écrives ceci, car pour moi c'est exactement le même cheminement. Maintenant depuis 3 ans, plusieurs en connaissent l'existence, certains le suivent mais on en parle jamais.
ma photo préférée va à celle très épurée du chalet sous la neige.
Pour chercher des idées et progresser, as-tu pensé à fréquenter des forums critiques photos?
Je te souhaite une bonne et heureuse année 1012,
@mitiés
Spiruline Feliz Año Nuevo!! ✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫ ✫
RépondreSupprimer◕▄███▄◕──◕▄██▄◕──◕▄███◕──◕▄███▄◕
◕▀──██◕─◕██──██◕───◕██◕──◕▀──██◕
◕──██◕──◕██──██◕───◕██◕──◕──██◕
◕─██◕───◕██──██◕───◕██◕──◕─██◕
◕█████◕──◕▀██▀◕───◕▄██▄◕─◕█████◕
✿♥❀♥❁•*¨✿❀❁•*¨`*•.✿❀❁•*¨`*•.`✿♥❀♥❁♥❀♥❁.
Je te retourne les remerciements car c'est un vrai plaisir et aussi une source d'inspiration de te lire et de regarder tes belles images. Je te souhaite une année 2012 haute en couleurs et pleine de douceur et de plaisir !
RépondreSupprimerBises virtuelles
Que de bons conseils pour 2012 , auxquels je souscris..
RépondreSupprimerA mon tour de te souhaiter une bonne année à toi et à ta famille et qu'elle t'apporte joie , bonheur , santé et surtout voyages !
Une 2ème partie aussi réussie que la 1ère... bel harmonie textes/photos.
RépondreSupprimerJe ne pensais pas non plus quand j'ai ouvert mon blog il y a presque 4 ans qu'il tiendrait tant d'importance dans ma vie et que la petite communauté de bloggers passionnés de photos qui passent régulièrement m'apporterait autant d'amitié et de soutient, surtout quand la vie nous joue des tours.
Belle année 2012 à toi et merci d'être là... :-)
Merci de tout coeur Spiruline pour ces si jolies photos. A l'instar de mes compagnons de "commentaires", saches que c'est toujours, mais toujours un vrai plaisir de venir chez toi !
RépondreSupprimerTrès égoïstement, je te souhaites de superbes images pour cette nouvelle année, et beaucoup moins égoïstement, que du bonheur pour tout le reste du temps à venir !
Avec toute mon amitié :))))))))))))
Faut que je te fasse un aveu..
RépondreSupprimerJ'ai pas ou presque pas regardé les photos, tellement j'ai été charmé par le texte.
Tout ce que tu dis, à propos de nos blogs, c'est tellement vrai.
Cette sorte de "fraternité blogueuse" est très riche.
Merci.
une bien jolie manière de commencer cette nouvelle année ...
RépondreSupprimertout est là, enfin l'essentiel !
continuez à nous faire rêver !
belle et joyeuse année à vous
BONNE ANNEE 2012 !!!!!!!!!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup décembre... Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autres ! Je te souhaite une très belle année !
RépondreSupprimerBonne et heureuse année 2012 riche d'émotions et de prises de vues ...
RépondreSupprimerUn grand MERCI à vous tous pour vos voeux et vos réactions à ces images qui m'ont beaucoup touchée!En préparant cette rétrospective et en farfouillant dans mes archives, j'ai redécouvert certaines photos qui sur le moment n'avaient pas vraiment retenu mon attention. C'est comme si elle s'étaient "révélées" après maturation. Vos commentaires m'ont conforté dans l'idée qu'il ne faut pas éliminier trop vite et trop drastiquement...
RépondreSupprimerBon démarrage 2012 et à très vite pour la suite :-)
Un grand merci pour tes voeux, et à mon tour, avec un peu de retard, je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année nouvelle!
RépondreSupprimerJe te rejoins sur le rapport au blog: c'est un moyen de prendre du recul, de réfléchir autrement à nos propres photos, de se motiver pour créer des séries, des projets. Quant au temps qu'il faut pour regarder en arrière... Tout change tout le temps! Il faut jeter toujours + que ce que l'on ose jeter. Et il faut savoir garder des photos que l'on pensait bonnes pour la corbeille! Le tri, c'est comme la prise de vue: l'art de la maturation ;-)
Et un gros coup de coeur pour ta dernière image, qui appartient vraiment à ton univers photographique :-)
Tes mots sonnent juste. Comme c'est troublant ces échanges sur les blogs avec des inconnus parfois plus proches dans l'échange des points de vues ou de goûts qu'avec des membres d'une même famille.
RépondreSupprimerTes photos si belles, m'impressionnent à chaque fois. La dernière du chalet semble être un dessin à l'encre. je viens toujours lire tes mots et admirer tes photos avec un vrai plaisir.
Belle et douce année!!
Tout d'abord, très bonne année à toi, pleine de joies photographiques et autres !
RépondreSupprimerDe jolies images pour chaque mois de l'année passée (j'aime en particulier celle d'octobre si tu me permets de choisir ;). Et c'est vrai, la créativité se nourrit d'échanges... Alors merci pour ton blog que je suis ravie d'avoir découvert un jour au détour du net ! A très bientôt avec de nouvelles images.
Tu manies les mots et les images de très belle façon, continue donc sur ta lancée : une belle année à toi Spiruline !
RépondreSupprimerC'est toujours un grand plaisir de passer par ici. Bonne année 2012 !
RépondreSupprimer... J'aime vraiment beaucoup ce second semestre, les images et les mots collent parfaitement.
RépondreSupprimerCe lieu d'échange est tellement convivial (merci à toi), je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation pour 2012 !
Une très bonne année à toi, pleine d'images et de mots dont tu as le secret !
RépondreSupprimerplein de belles choses, dans ces deux parties de rétrospective.
RépondreSupprimerBonne année !
Une toute bonne, belle et douce année 2012, peline d'inspirations et de créativité. Un peu de lvoe par-dessus ;))
RépondreSupprimerSi jamais instagram n'est pas aussi addictif qu'on pourrait le croire, vraiment un truc génial à tester. Au pire, tu n'y vas pas. Comment ça j'insiste ?
Très beau récapitulatif de l'année, j'aime beaucoup la typographie et la diversité des photos...et j'aime plus particulièrement les silhouettes du mois d'Octobre
RépondreSupprimer