ça m'a pris comme ça, sans prévenir, un jour de météo plombée. Ce n'était pas que je déprimais mais puisque les couleurs semblaient s'être dissoutes dans la grisaille ambiante, j'ai vu noir. Pas n'importe quel noir, noir profond, noir contrasté, noir en relief, en modelé. Et pour aller avec du blanc aussi. J'ai eu envie d'explorer davantage les paysages inconnus qui s'offraient ainsi à moi, de maîtriser un peu plus ces terres certes monochromes mais loin d'être monotones. Je les apprivoise peu à peu, je tâtonne, je me plante, je persévère et parfois je découvre des merveilles. Le temps me manque cruellement ces jours-ci. Je vous laisse avec ce lever du jour embrumé capturé sur la "Schwarzwald" la bien nommée le week-end dernier, mais je vous avertis, vous n'avez pas fini de subir mes idées noires.
.. Qu'est-ce que c'est beau, on dirait presque un lavis à l'encre de chine, ces dégradés sont superbes, très nuancés. La grisaille me réjouit !!
RépondreSupprimerTrès très beau. Et plein de douceur. Mais si tu cherches à susciter en nous des "idées noires" c'est complètement loupé.
RépondreSupprimerJ'en redemande.
Un paysage comme une estampe, qui nous élève au-dessus des nuages et des soucis, vive les idées noires!
RépondreSupprimer"des couleurs" magnifiques =).. moi aussi j'en redemande et veux voir plus de photos de votre périple en terre bourbine.. j'aime comme ce noir se décline de façon élégante.. bravo..
RépondreSupprimerC'est très beau ces contrastes! On a envie de fixer l'horizon, de parcourir encore et toujours les couches de forêts qui se succèdent... comme une manière de chasser les idées noires... :)
RépondreSupprimerMagnifique noir blanc. J'aime bien tes idées noires...
RépondreSupprimerDes idées noirs comme celles-ci, je veux bien en voir ENCORE sur ton blog.
RépondreSupprimerLe N&B, c'est sacrément difficile!!!!!!
Et j'aime beaucoup ton post-traitement.
noir-blanc.. c'est pas facile et après la page "flashi", j'aime beaucoup... en plus cela me donne envie d'aller voir le film "the artist" dont je trouve l'affiche superbe. et tes textes sonnnent toujours tellement justes! n.
RépondreSupprimerexcellent!
RépondreSupprimerSuperbe !
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime beaucoup tes idées noires ! Et je veux broyer du noir dans ces conditions. Merci de partager tes états d'âmes.
RépondreSupprimerSuperbe degrade dans ce monochrome et bel effet de profondeur avec cette sucession de cretes.
RépondreSupprimer@Tous: je suis vraiment ravie que ma déclinaison noire de forêt allemande sur fond d'Alpes suisses vous plaise. Ces temps-ci, j'essaie d'affiner mon approche du noir&blanc. Si je ne réussis pas encore à tout voir très précisément en n&b au moment de la prise de vue, je me sens peu à peu plus à l'aise. Certaines photos comme celle-ci, prise au petit jour et assez délavée brute de capteur, se prêtent bien à l'exercice. A tout bientôt avec la suite de mes expérimentations. Bon week-end à tous et un grand merci pour votre fidélité :-)
RépondreSupprimerEt le temps..c'est sacré...d'abord parce que l'on dit bien que le temps c'est de l'argent..et ensuite parce qu'il faut profiter de l'instant présent...mais je ne doute pas que tu fais cela.
RépondreSupprimer;-)
Elles sont belles tes idées noires, on dirait une encre de Chine. Bon WE !
RépondreSupprimerMagnifique... Le paysage est splendide et l'image le sublime.
RépondreSupprimerDes idées noires aussi bien illustrées, je veux bien (lol)....
RépondreSupprimerCette region de Bavière "scharzwald" j'y suis allée 8 jours en été en location, tous les matins cette brume. C'était vraiment très beau et sauvage.
Bon week, @ bientôt
Des idées noires comme celle-là, on aurait plutôt tendance à en redemander...
RépondreSupprimerCe noir-là est plus profond que triste. Bravo !
ahhh...I could get lost in this image. So incredibly beautiful! Denise :)
RépondreSupprimermagnifique, magnifique, magnifique.
RépondreSupprimerj'aurais presque coupé un bout de ciel même. ce subtil dégradé de noirs et gris est parfait, un grand bravo à toi
SUPERBE ! Précis et brumeux à la fois... Encore !!
RépondreSupprimerQue c'est beau!Le texte est superbe aussi, c'est merveilleux de pouvoir traduire ce que tu ressens à la fois par l'image et par le récit.J'aime beaucoup le chminement que tu suis (apprivoiser.....jusqu'à découvrir)et, Dieu merci, tu persévères!
RépondreSupprimerJe me sens toute bête avec les photos de mon blog, si maladroites malgré toute ma bonne volonté
Je t'avais dit que je reviendrais je le redis, je reviendrai
Bises de Mamie
Que c'est beau!Le texte est superbe aussi, c'est merveilleux de pouvoir traduire ce que tu ressens à la fois par l'image et par le récit.J'aime beaucoup le chminement que tu suis (apprivoiser.....jusqu'à découvrir)et, Dieu merci, tu persévères!
RépondreSupprimerJe me sens toute bête avec les photos de mon blog, si maladroites malgré toute ma bonne volonté
Je t'avais dit que je reviendrais je le redis, je reviendrai
Bises de Mamie
Eh bien je suis partant pour subir tes idées noires photographiques.. elles sont pleines de charmes, originales et bien réalisées.
RépondreSupprimerAlors tu sais la vie n'est pas facile, il fait froid, il pleut, on ne voit plus le soleil ... bref continue dans cette voie pour notre plus grand plaisir! ;0)
Grand Bravo !
Magnifiques idées noires! On dirait une estampe!
RépondreSupprimerJolie composition. Très graphique. Bravo!
RépondreSupprimeret un beau noir et blanc, un !
RépondreSupprimerJ'aime !