Chaleur caniculaire, motiv. au boulot inversément proportionnelle aux sommets atteints par le mercure, douce somnolence bercée par le grand compte à rebours... Cette fois, plus de doutes, le temps des vacances approche à grands pas.
Tout va bien me direz-vous. Certes, mais dans mon ciel azuré de fille futile, il faut quand même que je vous avoue que pointe une sombre menace...Comme chaque année à cette période, pire même avant chaque départ que ce soit pour deux ou quize jours, elle gît devant moi, rouge, la gueule béante, réclamant avidement sa pitance. Elle me nargue, impitoyable, la garce. Et moi, faible coquette incapable de céder à ses caprices, je la gave encore et encore, alors même que je m'étais une fois de plus jurée de la mettre à la diète. En veux-tu en voila: ...douze t-shirt, quatre jupettes, cinq shorts .... Jamais rassasiée, elle en demande toujours davantage. Encore une robe? Mais je t'en ai déjà donnée quatre.. Ah oui, mais pas encore une turquoise, c'est bon le turquoise hein.... allez tu as raison, tiens prends!
A ce régime-là, vous imaginez bien qu'elle ne tarde pas à enfler comme une baudruche. Bikinis sur sandalettes, gilets , pashminas, à force d'en rajouter une couche, c'est l'indigestion, le vomis vestimentaire sur le parquet de ma chambre. Alors seulement, toute honteuse d'avoir cédé à tant de boulimie, je retrouve un peu de bon sens et procède enfin à un tri drastique pour lui faire retrouver sa taille de jeune fille.
Derrière la légèté du propos se cache, vous l'aurez bien compris, une problématique plus complexe. Ma valise, c'est l'arbre qui cache la fôret. De la difficulté de faire des choix, il y aurait là de quoi disserter longuement. Mais décidément, il fait bien trop chaud pour cela. Je préfère vous inviter à paresser à l'ombre de mon arbre ou plutôt de mes arbres.
Arghhh.... zut faut encore choisir!
Marc de Fotoforom organise un concours sur le thème des arbres extraordinaires. Allez jeter un oeil, il y a déjà de belles choses. Et si l'envie vous titille de planter votre arbre dans cette forêt, n'hésitez pas trop longtemps, vous avez jusqu'au 30 juin pour affûter votre bêche!
Les photos que je vous présente ici sont celles que j'ai "sorties de ma valise". Saurez-vous reconnaître celle que j'ai soumise au jury?
Ah la problématique de la valise, je connais(sais) bien (je ne voyage plus). J'ai bien ri en te lisant!!
RépondreSupprimerPour la photo choisie, je dirais la deuxième... Et bonne chance, j'ai vu de belles images déjà sur Fotoforom.
@Terre indienne: pendant longtemps, je n'ai pas voyagé, je recommence maintenant mais de tout temps, faire une valise a été une éprueve pour moi. Petite précision, aucune des photos illustrant ce billet n'est en lice pour le concours organisé par Marc mais il y en a bien une de mon objectif parmi celles figurant sur Fotoforom.
RépondreSupprimertrès judicieuse parallèle entre l'arbre et la valise...
RépondreSupprimerpour le choix des arbres j'aime bcq la seconde photo.
Elles sont toutes belles, pas tjs si facile les photos d'arbres.
J'irai voir si je la trouve...
RépondreSupprimerBon courage pour ta valise. Les choix cornéliens je comprends...
RépondreSupprimerEt pour les arbres je vais voir ce que je peux faire, il y a de très belles photos.
Pas trouvé la tienne encore. :)
La derniere est ma preferee...
RépondreSupprimerMerci pour ta visite et commentaire sur mon nouveau site.
Un vrai régal d'arbres !!!!!! Vraiment !!!
RépondreSupprimerEt puis pour la valise, si ce n'est pas toi qui porte ... Oh, et puis ce ne sont que des choses très très légères, d'été quoi ...
Si tu pouvais m'aider à résoudre la même problématique que toi, mais d'ici ce soir, ça serait le bienvenu ...
l'histoire de ta valise me fait bien rire... je me rappelle bien de t'avoir vu galérer avec ton paquetage.. D'ailleurs, ça doit être dans les gênes. Mais avec tous mes voyages de cette année, je choppe petit à petit le coup =).. Belle série.. bisous maman
RépondreSupprimerDe retour de vacances, je zappe une partie de ton billet !)
RépondreSupprimerQuand au concours , j'ai une photo parfaite d'un arbre 'corse' ...
@Haude: Merci! Pas facile effectivement de faire orginal avec les arbres...
RépondreSupprimer@Terre indienne: alors t'as trouvé?
@Pastelle: Vas-tu participer à ce concours?
@Akarui: Une photo hivernale prise dans le Jura l'hiver dernier. ça fait assez exotique en cette période de l'année ;-)
@Laurence: les petits ruisseaux font les grandes rivières...T'es déjà en vacances toi? J'ai encore un peu de marge pour préparer la mienne, je ne pars que dans deux semaines. Bonne vacances alors!
@Anonymette: j'espère sincèrement que tu seras meilleure en paquetage que moi, quelle prise de tête à chaque fois!
@Isa: Alors vas-y lance toi, tu vas corser ce concours ;-)
Très jolie façon de présenter une compagne de saison ! Ta valise est gourmande, comme la mienne et surement celle de nos semblables coquettes :)
RépondreSupprimerEn tout cas, tes arbres sont superbe et revoir ceux de l'hiver me font du bien par les chaleurs qui s'évaporent de nos cieux.
Bisou
Hey ! Moi qui suis pourtant une collectionneuse de fringues chaque fois que je pars je ne prend qu'un petit sac à dos ! Parfois je craque sur place mais en général en vacance je lache prise et je laisse le soleil m'habiller !!!!! Bizzzzz!
RépondreSupprimerAprès longue hésitation, je dirais la No 41 (noir blanc retravaillé 7ème ligne 5ème photo)
RépondreSupprimerhttps://picasaweb.google.com/marc.charbonnier/ConcoursPhotoArbres?authkey=Gv1sRgCI3w3cLbtt_21gE&feat=flashalbum#5621137132061228194
Le lien que j'ai mis vers la photo est erronné! Sorry!
RépondreSupprimerComme d'autres, je me reconnais dans les choix cornéliens imposés par une valise :) J'ai progressé sur les vêtements, mais j'ai encore beaucoup de mal avec les chaussures, trop dur de ne pas prendre les tongs assorties à la jupette rose ou les sandales qui vont si bien avec la robe noire...
RépondreSupprimersinon, la deuxième photo est ma préférée.
@Battements d'cils: tu sais, il n'y a pas que ma valise qui soit gourmande ;-)
RépondreSupprimer@Mir: T'es trop forte, j'en suis incapable...
@Terre indienne: presque ;-)
@Déline: ne me parles pas des chaussures, c'est encore pire. Heureusment en été les tongs ne pèsent pas bien lourd!
A chacun son arbre , moi j'aime beaucoup le dernier enneigé avec son ciel pastel ... Si je devais présenter une photo je choisirais celle ci ... Mais le choix t'appartenait ... Bravo en tout cas pour ton travail ...
RépondreSupprimerBonjour Spiruline
RépondreSupprimerUne très belle composition minimaliste avec cet arbre majestueux que tu as parfaitement isolé et ton ciel dramatique apporte une belle ambiance à ton image.
Congrats
Amicalement