dimanche 20 février 2011

Ouest Point

                                                                                                                       .
6 mois derrière, 6 mois devant... Premier bilan à l'heure de la mi-temps du match américain de mon au-pair préférée.

Après des débuts très difficiles, marqués par le comportement inadéquat de certains joueurs, la partie a heureusement changé de physionomie suite à l'expulsion des fauteurs de troubles.  Sous les encouragements de supporters enthousiastes, ma blondinette a pu faire sa place dans l'équipe. Consciente de la chance incroyable qui lui est offerte, elle se donne à fond pour développer son jeu et s'adapter au rythme de ses coéquipiers. On peut dire qu'elle mouille son maillot et s'il lui arrive encore de commettre des erreurs et d'avoir quelques coups de mou, elle n'en a pas moins appris l'efficacité sur le terrain.

La deuxième période s'ouvre sous les meilleurs auspices. Ma mistinguette compte bien tirer parti de toutes les occasions qui se présenteront pour donner de l'intensité au jeu et être plus percutante. On se réjouit déjà de découvrir les surprises qu'elle nous réserve pour cette seconde partie mais quel que soit le score de la rencontre, on ne doute pas qu'en ce qui la concerne, elle se soldera par une victoire.

Go, go, go Girl-ette!


Il est grand temps de se mettre notre calendrier mère-fille à l'heure de février...

Un petit clic pour voir grand!
Moi
Quelques rouages "swiss made" pour mesurer le temps qui me sépare du moment où je te serrerai dans mes bras...
Elle
Je mesure toute l'ambiguïté du temps, long et court à la fois. Long quand je pense à ceux que j'aime et que je n'ai pas vus depuis 6 mois, court quand je réalise que j'en suis déjà à la moitié de mon séjour américain!

11 commentaires:

  1. Tu as toujours une façon de t'exprimer que j'aime beaucoup...

    Je ne savais pas que ta fille était partie si loin de toi..mais je ne te suis pas depuis le début il faut dire..à mon grand regret...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Spiruline,
    Cela fait un moment que je n'etais pas venu et j'ai retrouve avec plaisir ta prose et ton humour. Question photo j'aime bien les details sur le mecanisme de la montre.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique maman.. j'aime particulièrement ce diptyque.. moi aussi j'attends de te serrer dans mes bras.. encore une cinquantaine de jours et nous y sommes.. tu es l'un de mes plus grands coachs maman, sans toi ce ne sera pas comme ça.. merci du fond du coeur pour tout ma ptite maman =)..c'est lorsque l'on s'éloigne qu'on réalise ce qui nous tient à coeur.. je t aime

    RépondreSupprimer
  4. joli diptyque, bravo les filles.

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes joliment harmonieuses toutes les deux, en mots tout autant qu'en images.
    Que du plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  6. "Encore un cinquantaine de jours" ...
    Si je comprends bien, tu vas bientôt la revoir ta blondinette. Tu as bien raison, profite de cette opportunité et surtout n'oublie pas ton appareil photo !
    S'il fallait choisir une photo, j'opterais pour celle de ta fille. Car plus vivante et moins figée dans... le temps.

    RépondreSupprimer
  7. Le talent est familial par chez vous.
    Vous devriez faire imprimer le tout dans une belle reliure et en faire un livre.
    Bravo de me toucher à toutes les fois!

    RépondreSupprimer
  8. Le calendrier mère-fille a-t-il été pris à la même heure sur chaque côté de la planète ? En tout cas, vous vous rejoignez bien dans l'univers intemporel de l'amour et de la complicité !!!

    RépondreSupprimer
  9. Déjà six mois!!! Nul doute qu'elle aura un petit pincement au cœur quand il faudra rentrer même si elle sera heureuse de te retrouver, d'être un peu plus près!

    Tu as l'art de l'écriture comme celui de la photographie...

    Belle nuit à toi!

    RépondreSupprimer
  10. @Bruno: tu me fais vraiment très plaisir, merci :-) Et puis, rien ne t'empêche d'aller fouiller dans les archives, s'il te manque un ou deux épisodes. A bientôt

    @Akarui: ravie de retrouver ici un peu de soleil levant. Ah les montres, va falloir que je creuse le sujet un de ces quatres.. Tu sais pourquoi ;-)

    @Anonyma-filia:ça va très vite passer... et n'oublie pas de faire tes séries d'abdo à l'échauffement;-)) biz cocotte

    @Ronan: merci mon gars ;-)

    @Pastelle: merci, pourvu que ça dure....

    @verO: chuttttt... j'en dirai davantage le mois prochain. Je trouve aussi que sa photo est très réussie et moins statique que la mienne.

    @Laluna:oui,oui, le livre c'est prévu. A très bientôt

    @Laurence: si tu savais comme je savoure ces échanges, ce n'a pas toujours été si harmonieux entre nous....

    @Chrys: C'est exactemetn ce que je lui disais hier soir. Pour le moment, elle a un peu de peine à imaginer que cela puisse être le cas mais je suis sûre qu'elle va être décalée pendant un moment à son retour. Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Joli...Le texte et les photos ! les deux photos sont splendides !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!