Depuis quelques temps, il est partout, son nom est sur toutes les lèvres. Il me suit, me traque. De toutes les vitrines il me lance des baisers rouges et enflammés et cherche à m'amadouer avec des pralinés et des parfums suaves. Mais ne voit-il pas que ses mièvreries dégoulinantes de bons sentiments me soulèvent le coeur. Et me prend-il pour une oie à vouloir me baguer à chaque coin de rue?
J'en peux plus, il me harcèle. J'essaie de lui échapper et accélère le pas. Je me fonds dans la foule et me réfugie dans un supermarché. Un moment, je crois l'avoir semé au milieu des croquette pour chiens et chats mais ma jubilation n'est que de courte durée... Le voila qui réapparaît hilare au rayon ménager pour me faire une déclaration emberlificotée de coeurs, de "toujours" et me refiler "un amour de casserole"...
Allez, remballe ton baratin, Valentin! Mon Romand-à-moi c'est toute l'année qu'il m'offre des roses!
joli maman.. j'en profite de l'occasion pour te dire que je t'aime simplement.. sans toi, je ne serais pas.. merci d'être ma ptite maman qui me donne la force d'avancer..love u mAm
RépondreSupprimerOhhh c'est trop craquant!!!
RépondreSupprimerBon, de mon côté, mon Valentin, c'est mon fils parce que, aujourd'hui, il fête ses 21 ans!!!
Bonne journée!
du même avis que toi...ce matraquage me gonfle; comme Alice au pays des merveilles.. c'est à la non-st-valentin... que les fleurs font encore plus plaisir...et mon Français-à-moi... c'est aussi toute l'année qu'il me surprend... bonne journée à toi N.
RépondreSupprimerBIen d'accord avec la saint-valentin. Je suis "en amour" avec cette série. Alors là, j'aimerais vraiment en savoir plus. Les phrases sont de toi? Les photos sont de toi? Les montages? Quel logiciel bidouillage. La première serait vraiment une affiche superbe ET professionnelle. Bravo.
RépondreSupprimerbeaux graphismes et beau message, valable pour toutes les fêtes commerciales instaurées par, par ... mais par qui au fait ?
RépondreSupprimerbonjour de Bruxelles
RépondreSupprimeranni
http://belgiumswings.blogspot.com
Elle est absolument géniale ta série, photo et calligramme et message.
RépondreSupprimerUn grand bravo.
Comment as tu fait ça ?
Si il y a bien une fleur que j'ai toujours du mal à prendre en photo, c'est bien la rose. Toujours peur du kitch, du convenu et du déjà vu...
RépondreSupprimerTu viens en quelques images de me prouver que j'ai tort de ne pas me plonger dans le sujet...
J'aime ces textures que tu en as sorti en jouant sur la profondeur de champs hyper faible. Les textures ajoutées apportent beaucoup également.
Amitiés
Quelle prose ! J'adore !
RépondreSupprimerWaouh !!!! quelle prose et dans les photos et dans les mots...
RépondreSupprimerp.s. quelle chance qu'il te gâte à l'année ♥
J'adore!
RépondreSupprimerLe traitement des images et la douceurs des tons et du ton!
Et vivement l'amour à l'année longue!
Vive l'amoooooooouuuuuuuurrrrr !!!! C'est très cucu ce que j'écris, mais enfin, j'en profite car aujourd'hui nous devons tous et toutes avoir l'air béa ...
RépondreSupprimerJ'adore tes photos et le traitement que tu as appliqué ! Et ton texte est très juste, évidemment :o)
RépondreSupprimer@Anonyminette:oh la la émotion ;-) merci de tes mots si doux fillette.
RépondreSupprimer@Chrys: voila une vraie belle raison de fêter aujourd'hui. Bon anni au jeune homme et belle soirée à vous deux!
@N.:c'est joli ça, la non-st-valentin!
@Christiane: ah oui, les photos sont de moi. Ce sont mes premières macro et j'ai passablement transpiré pour les prendre. Il n'est pas si simple de régler correctement la netteté quand on a pas l'habitude. Les proverbes figurant sur les photos ne sont pas de moi. Le premier est extrait des Proverbes du Panda de W. Wilson, le second est chinois, le troisième est une citation de B. le Bovier de Fontenelle. Pour le post-traitement, j'utilise photoshop elements et différentes textures. Tes compliments me font vraiment très plaisir, merci!
@Ronan: fêtes commerciales instaurées par....les commerciaux, histoire de remplir la longue et morne période séparant Noël de Pâques.
@Anni: bien le bonjour d'Helvétie amie belge!
@Pastelle: J'ai pris la photo avec un objectif 105 mm macro ouvert à f 4.8 et ai appliqué plusieurs textures à différents pourcentages d'opacité avec Photoship elements. Le système des calques permet vraiment d'innombrables possibilités créatives.
@Vincent P: je suis toute débutante en macro et n'ai pas encore ton doigté et ta précision mais je trouve que la macro nous révèle un monde d'une richesse et d'une créativité incroyable. Merci:-)
@Camille: Merci, c'est un vrai encouragement pour moi!
@Sarah: merci ma belle. Oui, je reconnais que j'ai de la chance et je la savoure :-)
@Laluna: après une série en noir et blanc,j'avais vraiment envie de couleurs. L'amour à l'année longue, voila une belle expression propre à la Belle Province?
@Laurence: tu m'as l'air d'humeur très fleur bleue aujoud'hui ;-) Pas d'air béa pour moi, ce sera pour une autre soirée....
@isa la sorcière: j'adore expérimenter différentes textures. Quand je m'y mets le soir, j'y passe des heures....
Le veloutė d'une texture, le drapė d'un pétale. Vos roses sont poudrėes, coquettes. Courtisanes à la grâce sensuelle, éphémère... elles piqueront leur Valentin en coeur! Moralitė: Méfiez-vous des jolies vaches déguisées en fleur et hâtons-nous de fêter St-Claude!
RépondreSupprimer@Anonyme: Et voila, déjà Claude a supplanté Valentin. Douceur et volupté n'ont duré que ce que durent les roses... Vous ont-elles piqué?
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi Spiruline, pourquoi attendre la St Valentin pour combler l'être aimé !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes compositions et ton petit coup gueule contre cette institution qu'est la St Valentin.
RépondreSupprimer;-)
Très "joli" pied-de-nez à une fête commerciale avant tout ...
RépondreSupprimerNous aussi, pas besoin de Valentin pour s'offrir des roses.
RépondreSupprimerIl arrive un moment où je ne sais plus ce qui est la saveur locale de mon franc parlé ou ce qui vient des emprunts des amis de partout dans le monde!
RépondreSupprimerEntre l'Afrique, l'Europe et l'Amérique... Bien des partages colorés de langages ont pu se faire... Le vin aidant!
;-)
à l'année longue... c'est vrai que c'est beau, associé à l'amour... En tout cas... Bien plus que looongue année à s'aimer.
;-)
Bonne journée et à la revoyeure! (ça très typique d'ici!!!)
Quel bon reflex d'avoir changé d'appareil... c'est clairement stupéfiant ... Voilà quelque temps que je ne m'étais pas rendu ici et je m'en veux ... Continue de laisser libre cours à ton imagination pour notre plus grande joie. A Bientôt.
RépondreSupprimerOn est cernées! Et quid des Paul, Jacques, Jules et Louis? Qu'a t-il fait ce Valentin pour être à ce point sanctifié? :)
RépondreSupprimer@Pommes cannelles: surtout que je suis prête à parier que pas grand monde connaît l'origine de cette "tradition" (moi la première)
RépondreSupprimer@Julien Dorol: touchée :-) merci Julien!
@Marie: d'un côté, je comprends les commerçants aussi, c'est pas toujours facile de faire des "affaires".
@Isabelle: tu as raison, il suffit juste d'un peu d'attention
@laluna: j'adore ces métissages. A la revoyure (c'est comme ça qu'on dit dans mon chez-moi)
@Néo: tout n'est pas lié à mon nouvel appareil.. je suis ravie de te lire ici et à très bientôt
@bavardises: j'ose à peine l'avouer mais je l'ignore. Va falloir que je google-ise la moindre
Magnifique post-traitement.
RépondreSupprimerMa photographie préférée, c'est la première où la rose disparaît au profit des couleurs.
de magnifique créations, très poétique, j'aime bcq!
RépondreSupprimerBonne semaine, @ bientôt
ben oui quoi !
RépondreSupprimerJ'adore tes compos de détails aux couleurs douces...
Bonne fin de journée