mercredi 22 décembre 2010

A l'Ouest sous le sapin

                                                                     .
Hier soir, c'est trois joyeux bambins que j'ai découverts sur les genoux de mon American blondette en ouvrant skype sur mon ordinateur. Avec en fond d'écran un somptueux sapin dégoulinant d'or, d'argent et de pacotilles multicolores...

Intimidés et excités à la fois, les jumeaux se trémoussaient en jetant des regards insistants en direction du roi du salon. Ils n'ont du reste pas tardé à déguerpir pour ramper à quatre pattes autour du bel épicéa et jauger de près les paquets que Santa Claus a déposé en avance à son pied. A ce propos, il semblerait que la maman des enfants ait commis une belle boulette en déposant les cadeaux  sous le sapin avant la date fatidique "pour faire joli". Les bambins n'ont pas manqué de répéter à l'école que le Père Noël était déjà passé chez eux, ce qui a déclenché la jalousie de tous leurs petits camarades...

Mais revenons à notre écran. C'est finalement la plus jeune qui, du haut de ses quatre ans et d'une manière presque inaudible, m'a murmuré en a  parte:

"Just three more nights and I can open my presents... ".
"Plus que trois nuits et je peux ouvrir mes cadeaux..."

Ah ce fameux décompte universel des dodos à l'approche du grand jour du grand déballage, il m'a soudain remplie de nostalgie. Il me semble si loin le temps où chaque soir de l'Avent, mes deux anges blonds s'endormaient des étoiles plein les yeux et le sourire béat en comptant le solde de nuits jusqu'à Noël sur leurs petits doigts....

Comme si elle avait pu lire dans mes pensées, ma fille s'est alors levée et orientant sa web cam en direction de l'arbre, elle s'est exclamée d'une voix fébrile:

"T'as vu là, le GROS paquet, il est pour moi...."

Qui a dit qu'en grandissant, on perdait son âme d'enfant?


Et pour clore la partie 2010 de notre calendrier à deux, voici le résultat de nos regards croisés sur un décembre festif:

Un petit clic pour voir grand!
Moi
Début décembre, en Valais, un feu d’artifice pour fêter l’ouverture de la saison de ski.

Que Noël vous mette des étincelles plein le coeur et les yeux!
Elle
Boston, dans un magasin de décorations de Noël.

Friendship, love, warmth and sharing, that's what I wish you all. As we say here, Merry Christmas!

12 commentaires:

  1. Bonne fetes a toi et tous tes proches

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois mes enfants et le pétillement qui les gagne... Non, en grandissant on conserve son émerveillement!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Le feu d'artifice ! Comment est-ce possible de capturer un feu d'artifice avec autant de netteté??

    Je me souviens comme décembre semblait durer une éternité, j'attendais Noël avec tellement d'excitation que je ne fermais plus l'oeil depuis la 3e semaine de l'Avent ! Il était si beau ce temps-là...

    Joyeux Noël à toi Spiruline

    RépondreSupprimer
  4. Très heureux Noël à toi, à vous, à ceux que tu aimes.
    Et merci aussi à ces pères Noël modernes que sont skype, MSN, et autres magiques technologies... :)

    RépondreSupprimer
  5. waouh.. je reste admirative.. j'adore le résultat et le texte j'aime beaucoup.. by the way, comment comptait-on les jours avec mon frère? t'as pas par hasard dans ta hotte des p'tites anecdotes concernant tes 2 anges blonds à l'approche de noël? ca m'intéresse..
    gros becs mamounette, je t'aime

    RépondreSupprimer
  6. C'est super Skype n'est ce pas pour communiquer avec ceux qui sont loin.
    Je te souhaite de tres bonnes fetes de fin d'annee ainsi qu'a ta fille.

    RépondreSupprimer
  7. @Mir & Pierre: merci et réciproquement¨

    @Chrys: je le savais déjà mais c'est un plaisir chaque fois renouvelé de pouvoir le constater.

    @Camille: chut, c'est la faute à mon nouvel appareil, le Père Noël a eu un peu d'avance et a été très généreux :-) Belles fèetes à toi aussi Camille

    @Pastelle: c'est magique mais quand ça marche pas comme hier soir c'est la criiiiiiise.... Je te souhaite des fêtes très photogéniques Pastelle.

    @Anonyme blonde: t'as un peu peiné sur ce coup-là mais le résultat en vaut la peine non? Pour les anecdotes, va falloir que je réfléchisse un petit coup. Bisous ma nénette

    @Akarui:c'est effectivement génial et on y prend sacrément goût.Du coup quand ça foire comme hier soir, on est tout aigri ;-( Merci de toutes les deux. Au Japon, fêtez-vous comme en Europe?

    RépondreSupprimer
  8. .. L'émerveillement, la magie de Noël, l'impatience de nos chères têtes blondes (et celle des parents en même temps)... C'est vrai qu'avec les années, Noël prend une signification différente, mais c'est toujours aussi féerique et merveilleux !!
    Très bonnes fêtes à toi et à tes proches.

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne connais pas Ikéa????? Il n'y en a pas vers chez toi?

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Noël Spiruline! et aussi à Anonyme... Pas facile ce Noël loin l'une de l'autre? un brin de nostalgie, peut-être.

    RépondreSupprimer
  11. *** Un très beau post Spiruline !!!! Merci à toi !!! Je t'embrasse bien fort et je te souhaite de BONNES FÊTES ! une pensée aussi pour ta fille :o) BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!