vendredi 31 décembre 2010

Le grand saut


Nous y voila à l'heure fatidique des voeux traditionnels et, il faut bien le dire, souvent un peu culcul... Alors allons-y, vous êtes prêts, je me lance:



Respirez un grand coup, 
prenez votre élan 
et sautez avec énergie en 2011!

Je vous souhaite une nouvelle année exaltante, passionnante, enrichissante et me réjouis de vous retrouver, je l'espère, l'an prochain. 

Et puis pendant que j'y suis, vous n'allez pas échapper non plus au traditionnel couplet dégoulinant de gratitude parce que vraiment il faut que je vous remercie sincèrement (oui, oui) pour vos visites et pour vos commentaires très appréciés. Au fil de ces derniers mois, j'ai pris énormément de plaisir à partager mes mots et mes photos sur cet espace. Les échanges qui en résultent m'encouragent à continuer et à m'améliorer surtout dans le domaine de l'image qui me passionne de plus en plus.  La photo éduque lentement mais sûrement l'oeil que je pose sur mon environnement. Quant à mes balades virtuelles, elles me conduisent souvent dans des univers scotchants de créativité et de maîtrise technique. Un peu vampire, je me nourris de ces regards différents qui m'incitent à explorer d'autres pistes, à tester des réglages plus audacieux, souvent ratés mais formateurs.

Alors même si je ne suis pas forcément ravie de vieillir un peu plus cette nuit, je me dis qu'il y a tant de façons d'observer le monde et de le montrer qu'une année de plus ne sera pas de trop!

Vive 2011! 




35 commentaires:

  1. *** Vive 2011 Chère Spiruline ! Vive 2011 à travers ton blog et ses magnifiques photos et ta personnalité qui fait que nous avons beaucoup de plaisir à te retrouver dès que tu publie un post ! :o)
    Ta première photo est d'une netteté implacable ! Allez on fait le grand saut vers la nouvelle année, je suis prête ! ... heu attends un peu... je vais prendre une assurance tous risques parce que sauter oui ... mais sauter sans danger et aisément comme sur cette photo ... je ne sais pas faire !!!! LOL ;o))))

    GROS BISOUS et amuse-toi bien ce soir pour le réveillon !!! Rendez-vous l'année prochaine avec toutes les bonnes résolutions habituelles hein ! ;o)))) ***

    RépondreSupprimer
  2. Je serais ravie de te retrouver en 2011, tes billets sont toujours un moment de plaisir ...
    Très bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Spiruline,
    Merci pour tes voeux, et au plaisir de te retrouver sur la toile l'année prochaine. Je te souhaite un très bon réveillon de la saint-Sylvestre.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tes voeux.
    Tu t'es bien lancée, et tu es parfaitement retombée sur tes pieds dans l'exercice.
    Un billet pas culcul du tout et très agréable à lire.
    Merci.
    Bonne fin d'année et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec plaisir que nous suivons ton blog et que nous le suivrons en 2011!!!

    Je te souhaite une très belle soirée et un passage vers 2011 tout en douceurs et délicatesse!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu ne vieillis pas cette nuit!!! ...bon...tu n'es pas du 31 décembre quand même???

    C'est vrai que l'on passe un cap puisqu'une année...tu verras...tu ne t'en apercevras même pas!!!

    Bises et à...2011

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Spiruline, une romande qui a su se faire une belle place dans la blogosphère! Je te dépose cuculment mes bon voeux pour l'année à venir et te fais de gros bisouxxx!!! A bientôt, pour de nouvelles photos éblouissantes avec des mots pas gnangnans, comme tu sais si bien le faire.

    RépondreSupprimer
  8. *** Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Spiruline :o) !

    Que cette nouvelle année soit pour toi sensationnelle, encore plus sensationnelle que la précédente, et presque aussi sensationnelle que celle qui suivra derrière ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Spiruline

    Que l'arbre aux 1000 fleurs rayonne toute l'année dans ton jardin.
    Amour et créativité.

    Ce fut un plaisir de te lire et d'admirer ton travail photographique en 2010.

    Bises

    Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Je suivrai ton blog avec encore beaucoup de plaisir, même si mes visites sont irrégulières, tes photos ainsi que tes textes qui respirent la sincérité offrent une ballade toujours très agréable !
    Belle et heureuse année Spiruline !

    RépondreSupprimer
  11. coucou maman.. magnifique billet, tes photos me font rêver..
    enfin j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2011.. j'espère que tous tes rêves se réalisent.. =) je te souhaite que le meilleur parce que tu le mérites ma ptite maman..
    je t aime <3

    RépondreSupprimer
  12. @tous: vous êtes vraiment très chouettes, merci à tous pour vos petits mots et vos voeux. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Encore un chouette billet qui nos donne envie d'aller de l'avant!
    Merci pour tes photo et ton dynamisme! ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  14. Un tas de belles choses souriantes comme ce post pour cette nouvelle année qui commence... A bientôt ici, page pleine d'ondes positives, d'images et de mots touchants que je suis bien contente d'avoir découverte en 2010 au hasard du web. Merci pour le partage... et celui à venir !!

    RépondreSupprimer
  15. *** Un GROS BISOU en ce dimanche matin !!!! :o) ça y est les fêtes sont terminées ... oups ! je crois qu'il y a encore la galette des rois en vue ! ... ça met à l'épreuve mes résolutions diététiques de début d'année ! LOL ;o))))) pffffff ! ***

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année ! Vive 2011 (je suis obligée de vérifier trois fois si je me suis pas trompée, j'ai encore trop le réflexe de mettre 2010...).

    Mes meilleurs vœux de bonheur, d'inspiration (photographique ou non) et de santé.

    RépondreSupprimer
  17. Tous mes voeux à toi. Je te souhaite un truc miraculeux, genre que les journées aient plus d'heures ♥
    Merci pour hier !

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe ! Merci pour ces voeux et Bonne Année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour ce blog si empli de poésie et délicatesse. Les photos sont également superbes. Merci pour les balades que tu nous offres tout au long de l'année.
    Amicalement
    Ann

    RépondreSupprimer
  20. Toutes ces photos de neige me font une terrible envie ... tu sais qu'il faisait 17° hier chez moi et que même les stations de ski peinent à ouvrir leurs pistes ...
    Je te souhaite une belle année 2011et merci pour toutes ces belles images.

    RépondreSupprimer
  21. @tous: pour éviter de me répéter, je fais une réponse collective. Sachez que tous vos mots et pensées positives me vont droit au coeur et constituent une vraie motivation pour moi. Pour certains d'entre vous, les photos de neige et de montagnes sont "exotiques", pour d'autres qui comme moi ont la chance d'en voir plus souvent, c'est un peu moins dépaysant. J'espère toutefois continuer à vous divertir en variant les sujets autant que possible. A très bientôt et bonne reprise à tous!

    RépondreSupprimer
  22. ✿ ✿ ✿ En ce début de semaine je viens te faire un GROS BISOU ! Passe un bon lundi Chère Spiruline :o)!!! Ciao ! :o) :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  23. effectivement un beau saut! et l'essentiel est de bien retomber sur ses deux pieds! on se réjouit d'ouvrir ton blog et de te suivre. enoore de l'autre côté de la frontière, avec un clavier "azerty"... nous te souhaitons le meilleur pour cette année. nicky et p.

    RépondreSupprimer
  24. Bonne année !
    Que le talent et la spontanéité et la douceur et tout ce que je retrouve ici, continue d'agir en toi comme des cadeaux précieux.

    Bisous du Québec

    RépondreSupprimer
  25. ✿ ✿ ✿ Hello Chère Spiruline !!!! Quelques mots pour te souhaiter un bon mardi et t'envoyer de GROS BISOUS un peu frisquets à Paris ce matin !!!! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  26. Euh... mais dis-moi, tu as une fan qu'aucune bm francophone n'a jamais eue..... Ca me ficherait presque la trouille..

    RépondreSupprimer
  27. Bonne année à toi Spiruline! et que le 2011 t'apporte plein de belles choses! Giorgia & Cyril

    RépondreSupprimer
  28. Une série trés fraîche qui donne envie d'évasion ... Bonne et heureuse année 2011.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Mes meilleurs vœux pour cette Nouvelle Année! Qu'elle soit pleine de succès, de bonheur et de surprises :) Pour toute ta famille!

    RépondreSupprimer
  30. *** DES GROS BISOUS et DES PENSÉES AMICALES... voilà ce que je t'envoie ce mercredi matin Chère Spiruline !!!! ***

    RépondreSupprimer
  31. Le cul-cul n'ayant pas sa place ici, j'accompagne alors le "boady-bordeur", pour aligner des vœux dynamiques et sensés :
    "Tous mes meilleurs vœux pour 2011."
    Attention la gamelle, pas eu le temps de faire original... (lol)

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Je te souhaite une merveilleuse année Spiruline!!
    Quelle jolie idée que ton skieur sauteur annonceur de voeux!!
    Excellente année également à ton blog et au grand bol d'air pur qu'il nous procure! On en a besoin!

    RépondreSupprimer
  33. Bonne annee a toi!!! Ton blog est super original!

    RépondreSupprimer
  34. Je suis tardive...
    J'y ai passé à tous les posts...
    Mais ce soir, parce qu'il n'est jamais trop tard pour les souhaits de bonheur et de plaisirs.
    Je te souhaite belle Spiruline, une année à la mesure de tes rêves.
    Et des tonnes de photos, de choses à raconter...
    :-)

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!