Déjà l’été se pare de son calumet de lumière douce et revêt son poncho de brume matinale. Il se fait indien et s’en va sur la pointe des pieds. Sous nos latitudes, plus question de lézarder au bord de l’eau. Les nuits sont fraîches et les petits matins frisquets.
Les plages balinaises me semblent loin, presque irréelles à tel point que je me demande si je les ai réellement foulées un jour. Et même si dans ma tête (et dans mon placard), je suis déjà en mode bottes et pulls douillets, en regardant ces photos je me dis avec un brin de nostalgie que je reprendrai bien une tranche d’été, généreusement arrosée d’éclaboussures d’eau, d'éclats de soleil et de rires d'enfants!
Bali, ce n’est pas encore fini. De nombreuses images attendent encore d’être traitées et mises en mots. Elles viendront réchauffer notre automne et le teinter d’un peu d’exotisme….
J'ai une petite préférence pour la première avec le contrejour et le reflet dans l'eau :)
RépondreSupprimerEn regardant tes images, je n'ai qu'une envie, que l'été revienne déjà (la faute à un mois d'août exécrable sans doute).
Après un printemps très arrosé, un été moyen, chez nous c'est l'été indien. Chaque année c'est pareil, malgré des nuits fraîches, les températures s'affolent et j'adore ça. Merci encore pour ces bien belles photos.
RépondreSupprimerWouahou !!! J'adore ta première photo !!! Vraiment un magnifique contre-jour, ultra contrasté comme je les aime (en fait, c'est bête ce que j'écris, un contre-jour, c'est toujours super contrasté ...). M'enfin bref, ce que je veux dire, c'est que cette silhouette de petite fille respire la joie de vivre !!
RépondreSupprimerUn grand bravo Spiruline !!!
Ce fut un plaisir de faire ta connaissance !
RépondreSupprimerA refaire, pourquoi pas ! Qu'en dis-tu ?
La première photo est MAGNIFIQUE !!!
@Llu: l'été est toujours trop court à mon goût surtout sous nos latitudes, mais j'aime beaucoup l'automne aussi.
RépondreSupprimer@Lolotte: tièdes journées, belles lumières et nuits bien fraîches garantes d'un sommeil réparateur, l'indien a du bon tout de même ;-)
@Laurence: Je m'en suis donnée à coeur joie avec les contre-jour sur cette plage balinaise qui en fin de journée se transforme en véritable terrain de jeu. Il y avait tellement de jolis instants à immortaliser que je ne savais plus où me tourner!
@VerO: plaisir entièrement partagé. Pour moi, ce sera où tu veux, quand tu veux. A bientôt :-)
Je suis épatée par la première... Même si la première avec les vagues suspendues au vol sont splendides.
RépondreSupprimerComme célébration de l'été, "ça le fait".
Je comprends d'ailleurs ton ressenti. J'avais lorsque j'habitais Paris cette nostalgie de l'été. Habitant sur la côte d'azur où l'été est si long, j'ai perdu cette impression.
@Isabelle: merci, cette fillette respire effectivement la joie de vivre. Quant à l'été, chez nous, on l'attend si longtemps qu'on à l'impression qu'il est terminé avant même d'avoir commencé ;-) Profite bien des tes prolongations!
RépondreSupprimerTu as fait de superbes photos là bas... La première, oui, mais aussi la dernière, ces couleurs, cet air concentré dans le plaisir, j'aime beaucoup aussi. )
RépondreSupprimerHeureusement que tu est là pour ramener de la couleur et de la chaleur dans le quotidien.
RépondreSupprimerComme beaucoup, une nette préférence pour la première photo, que j'aurais bien vu en noir et blanc.
rhaaaaaaaa !!!!
RépondreSupprimerlire "tu es" bien sûr
(crénom je ne me relis jamais !!!)
@Pastelle:ah oui, Bali fut une vrai bonheur photographique!
RépondreSupprimer@Ronan:c'est vrai que j'aurai pu la passer en noir et blanc cette photo. Et tu sais j'avais même pas remarqué la fote dortografe ;-)
La façon dont tu as joué avec les reflets me laisse admirative. Et la première photo, juste wahouh !
RépondreSupprimerSuperbes clichés d'été, fraîcheur et lumière, j'aime bcp !!
RépondreSupprimer