gueuloir à pensées… Quelques mots griffonnés à l’époque par ma sœur sur un bout de billet glissé dans le carnet habillé de perles bleues qu’elle m’avait offert.
Elle ne croyait pas si bien dire!
Les idées ont germé et les pensées tant gueulé qu’elles ont épuisé cahiers et calepins. Jusqu’à ce que les mots ne suffisent plus, jusqu’à ce que surgisse le désir de saisir autrement ce qui est beau, moche, ce que l’on vit, ce que l’on voit, jusqu’à ce que naisse la passion de l’image…
La photo est un art difficile. Je débute, je m’applique, on m’explique.
Et plutôt que de continuer d’accumuler des papiers dans mes tiroirs et des images dans le disque dur de mon ordi, l’envie m’est venue, timide d’abord puis toujours plus précise, de créer mon espace à moi. Un endroit où partager mes intérêts, mes inspirations et mes particularités de Romande en mots et en photos avec tous ceux qui me feront le plaisir de venir y jeter un œil.
Quant à vous francophones pur sucre, si vous me lisez, ne criez pas au pléonasme, “Regarde voir…” n’en est pas un! En Suisse romande, nous avons simplement l’habitude d’ajouter cet explétif à l’impératif afin d’en atténuer, peut être, l’effet un rien militaire.
Alors, “dites voir”, me suivrez-vous?
Hep, hep ! Regarde voir comme c'est un super chouette blog qui s'annonce là !!!
RépondreSupprimerQuel plaisir ! Et quels yeux ! Et quelles jolies photos pour nous initier à ton monde !
Oulala, je sens que je vais vite revenir par ici, c'est vraiment top accueillant !
Aaaahhh! c'est la belle belle surprise du soir ! Et tout de suite, là, j'aurais bien aimé me balader encore par chez toi, un peu plus longtemps ... Alors moi, j'en veux, hein des articles !
Je suis ébahie... j'ai suivi tes hésitations et tes doutes et je suis franchement surprise en bien, comme on dit aussi chez nous !
RépondreSupprimerIl est très beau ce nouveau blog, très. On sent ton côté cartésien, avoir pris le temps de réfléchir, tester, le personnaliser...
Il va être dans ma blogroll dès demain, c'est sûtr et j'ai hâte de te lire et de regarder tes merveilles.
Bravo !
Bienvenue, je me réjouis d'en découvrir plus, vraiment.
RépondreSupprimerNous ne sommes pas assez nombreuses les romandes ;o)
Et puis très belle intro, vivement la suite !
Laurence: ah je te reconnais bien là avec ton énergie et ton bel enthousiasme. C'est vraiment très motivant. Je vais essayer de poster le plus régulièrement possible en fonction de mes disponibilités, de mon inspiration et de ma "production" photo".
RépondreSupprimerSarah: c'est fou comme tu sens "juste" les gens que tu cotoies. Merci de tout coeur pour ton soutien indéfectible. Venant d'une célébrité de la blogosphère comme toi, j'en suis toute chose...
Lululike: oui, c'est vrai que les ptites suisses ne courrent pas les rues virtuelles... Merci d'être venue par ici, tu es l'une des premières, ça compte!
bienvenue à toi, ce premier post met l'eau à la bouche... je reviendrai!
RépondreSupprimerJe comprends pourquoi tu t'entends bien avec Sarah, ce premier billet en présage d'autres tout aussi excellents et ta photo de bannière est superbe ! A bientôt !
RépondreSupprimerLouisesoon: merci de ta visite chez moi. Je vais d'un clic d'un seul zieuter ton blog à toi que je ne connais pas encore. A bientôt
RépondreSupprimerAnaïk: ravie de lire ici la reine du look maison. J'admire tes créations et apprécie beaucoup ton dynamisme. A bientôt alors!
Je ne savais qu'une chose de toi, que tu as les cheveux blonds et bouclés... hé ...hé... Quelqu'un me l'a dit...
RépondreSupprimerJe suis ravie de découvrir ce nouveau et joli univers.
J'aime beaucoup le "regarde voir"...
Bienvenue parmi nous sur la blogo !!!
Ben dis-moi, ma Belle... je savais:-)
RépondreSupprimerIsabelle: moi qui suis vraiment accro de ton blog et admirative de ton talent, quelle joie de t'accueillir ici. Merci de tout coeur
RépondreSupprimerDrôlement brillante, pour une débutante!!
RépondreSupprimerThanks :)
RépondreSupprimer--
http://www.miriadafilms.ru/ приобрести фильмы
для сайта regardevoir.blogspot.com
Débutante... ben voyons, débutante...
RépondreSupprimerA ce propos les 2 images sont parfaitement composées, la première interpelle et conduit à la lecture de l'article pour en savoir plus.
Bonne idée que ce calpin... Perso, j'ai toujours eu envie, j'ai même eu un carnet de notes... pour finir par ne jamais m'en servir.
Peut être un réflexe typiquement féminin.
En tous cas, je trouve la démarche très intéressante et je l'envie. Chez moi, les idées vont, viennent, au rythme de la vie, de l'humeur ; ce que j'ai envie de faire un jour ne sera plus forcément d'actualité le lendemain... Je doit rater pas mal d'image avec ce raisonnement, mais je suis décidément trop bordélique dans ma pratique photo pour m’astreindre à noter.
Amitiés
Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.
RépondreSupprimer- Daniel