lundi 26 août 2013

Comme la cigale


Sur la pointe des pieds, sans un mot, je m'en suis allée cueillir l'été ailleurs où le ciel est plus bleu, le vent plus chaud, la lumière plus pure. Pardonnez mon silence, c'était si bon de se laisser aller, de bercer son corps et son coeur à la musique délicieuse du temps qui ne compte plus, de caresser des yeux des horizons nouveaux, de chanter la vie sans aucune fausse note. A mon retour, j'ai voulu prolonger la parenthèse enchantée, profiter et me nourrir encore un peu de cette trêve estivale avant de réveiller mon blog de sa première léthargie saisonnière. Cette pause m'était nécessaire. A trop solliciter l'inspiration, elle s'épuise. Les beaux jours et la douceur de vivre ont imprimé dans ma mémoire des instants magnifiques, ils m'ont offert des images que je me réjouis de partager avec vous. Aujourd'hui, je suis vraiment très heureuse de vous retrouver avec une énergie renouvelée, ici et sur vos blogs, en espérant que vous aussi vous avez chanté et dansé l'été avec bonheur.


33 commentaires:

  1. L'été est fait pour cela , lever un peu le pied et vivre au rythme qui nous plait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il fait trop beau pour rester devant un ordi!

      Supprimer
  2. La pause est souvent bienfaisante et permet de se ressourcer. Bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois depuis que je tiens ce blog que je lève le pied pendant un mois. Cette année, cette pause m'était vraiment nécessaire. Entre mes nombreuses escapades, mon boulot, le traitement des photos et les textes, il me fallait absolument souffler. Moi aussi je suis vraiment ravie de vous retrouver :-)

      Supprimer
  3. Comme toi, le temps des vacances a été l'occasion de prendre de la distance avec mon blogs, les blogs et tout ça!!!!!
    Et cela fait grand bien!
    Mais voilà la rentrée....

    Ravie de te retrouver!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la blogosphère en général fonctionne au ralenti en été.ça fait du ben d'aller voir autre chose qu'un écran de temps en temps. En tous cas, ça me fait super plaisir de te /vous voir fidèles au rendez-vous. Après cette pause bienvenue, je me sens toute requinquée.J'espère que toi aussi...

      Supprimer
  4. Bonne reprise Spiruline ! Je crois qu'on a tous un peu lâché du lest. L'important c'est que tu aies profité de tes vacances, et plus encore.
    J'aime beaucoup ton double autoportrait mi-flou mi-granulé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie, ah oui j'ai savouré ces vacances sous toutes leurs formes ;-) et ai fait le plein de soleil.J'espère que le tien a été tout aussi agréable. J'ai pris cet autoportrait à l'Iphone et lui ai appliqué une texture avec snapseed. J'explique plus bas à Marie comment je m' suis prise. A bientôt.

      Supprimer
  5. Bonjour ma très chère cop's !

    Oh, mais cette belle image nous laisse présager de superbes autres à venir ! Tant mieux alors si tu as pris le temps du recul :) Et comme je comprends tes paroles. Pour moi, chaque année c'est un break nécessaire et j'ai d'ailleurs l'impression que plus le temps passe plus il dure longtemps. C'est que toi (comme moi j'en suis sûre), tu ne badines pas avec tes articles et à chaque fois on sent que tu souhaites nous montrer l'excellence ... et c'est ce qui rend ton blog si attachant et attrayant. Je ne dirais donc qu'une chose, je suis absolument ravie de te lire à nouveau et je compte bien découvrir les belles surprises que tu nous promets (je te mets la pression, moi ???? nonnnnnn :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh tu mes gâtes pour cette rentrée mais aïe aïe oui tu me mets effectivement une sacrée pression, ma belle!!! Si j'ai fait un break internet cet été, je n'ai pas pour autant levé le pied en photo et me suis efforcée, suivant tes judicieux conseils, de ne pas faire (que) de la photo touristique ou carte postale (même si bien sûr il en y a, difficile d'y échapper quand même ). J'espère que je ne te décevrai pas. Pour le reste, l'un des aspects positifs de la rentrée, c'est de retrouver sur leur blog les copains photo et la saine émulation que tout cela génère. Ces échanges sont vraiment très stimulants. Alors à tout soudain :-)

      Supprimer
  6. La photo n'apparaît pas, je reviendrai, mais pour le reste tu as bien fait. Bon retour chez toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, j'espère qu'elle est réapparue depuis. Merci de ta visite Pastelle:

      Supprimer
  7. Très joli texte, parfaitement imagé par un bel autoportrait, je ne sais comment tu as fait ça mais c'est très réussi :-)
    Je suis également ravie de te retrouver avec cette énergie retrouvée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie :-)Comme je l'ai dit à Lucie, j'ai utilisé mon Iphone pour cette photo. Il s'agit en fait de la photo de mon ombre sur le mur d'une maison (en grand au 1er plan) et de mon reflet dans une fenêtre entrouverte au 2ème plan. Comme sous la fenêtre il y avait une table assez moche, j'ai appliqué une texture avec snapseed pour la flouter (après conversion en n&b évidemment). Et voila tu sais tout. Bonne journée

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Welcome here and thanks for your visit!

      Supprimer
  9. Bienvenue chez toi!!!
    contente aussi de retrouver tes photos et tes textes toujours si bien écrit!
    je me réjouis de te relire
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en route pour de nouvelles aventures.. Merci pour ta fidélité chère N.

      Supprimer
  10. Ravie de te retrouver. A bientôt Cigale :-). Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver Nathalie. Je me réjouis de recommencer à chanter avec vous tous:-)

      Supprimer
  11. Chouette retour ! Cette femme et son image en dialogue m'inspirent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'occurrence, c'est plutôt un monologue ;-) Pour ma part, je suis enchantée de reprendre la conversation avec vous tous. Merci de ta fidélité Anilouve.

      Supprimer
  12. Moi je dis...bon retour.
    ;-)
    Je reviens aussi un peu...mais bien moins qu'auparavant je dois l'avouer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te fais pas trop rare quand même Bruno. Tes interventions me donnent toujours le sourire. Bonne reprise à toi aussi :-)

      Supprimer
  13. Je me réjouis de retrouver tes photos, tes textes et ton blog. J'ai aussi trouvé nécessaire de faire un break de la blogosphère et de profiter du très beau soleil que nous avons eu pendant ces 2 derniers mois.

    Je te comprends...Maintenant, j'ai hâte de retrouver le cercle des blogueurs/euses pour échanger et retrouver cette motivation qui pousse à avancer en photo. Ton blog est toujours une inspiration, un travail que j'apprécie beaucoup. Très bon retour et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Awena, c'est la première fois que je m'octroie une si longue pause. Elle était nécessaire mais tu as raison, les échanges entre blogeurs/euses sont très stimulants et nous poussent à nous dépasser. C'est donc avec joie que je reprends le rythme de nos échanges. A tout bientôt ici et chez toi.

      Supprimer
  14. Je sais pas comment tu as réalisé cette image mais c'est génial, j'adore ! Bon retour sur le net. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est pas si sorcier. J'ai expliqué ci-dessus à Marie comment je m'y suis prise. c'est en me levant de ma chaise longue que j'ai surpris à la fois mon reflet dans une fenêtre et mon ombre.La preuve que le soleil ne m'avait pas complétement ramolli les idées ;-) Bon début de semaine!

      Supprimer
  15. Oh comme je te comprends ... j'ai levé le pied également, mais pas complètement, du coup, c'était plus frustrant qu'autre chose ... l'impression de ne pas faire assez et le manque d'envie d'en faire plus ...
    Contente de ton retour en tout cas, avec une très chouette image qui interpelle qui plus est .... Je me doutais qu'il s'agissait d'un autoportrait ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. e comprends ton sentiments Véro. En ce qui me concerne, le fait de voir refleurir sur le net toutes les chouettes photos des blogocops boostent ma motivation qui, je l'avoue, a aussi pris un bon petit coup de mou durant l'été. Belle semaine à toi.

      Supprimer
  16. si elles sont toutes aussi belle que celles-ci, on va se régaler !
    Bon retour parmi nous.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'avais pas eu (pas pris) le temps de te le dire lorsque tu as publié ce billet: cette photo est superbe! Et elle porte bien ta patte ☺!

    RépondreSupprimer
  18. Le texte réveille les sens. L'image est évocatrice de la chaleur de l'été. C'est rigolo, en arrière plan, on croirait voir un négatif noir et blanc.

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!