dimanche 6 janvier 2013

Nouveau look pour une nouvelle vie



Rassurez-vous, en 2013 je ne vais pas vous appeler "mes chérrrrriiiiis"!  Mais ce malheureux blog n'ayant pas changé de tenue depuis bientôt trois ans, il était grand temps que je soigne un peu son look!  J'étais bien consciente qu'il fallait lui donner un petit coup de frais mais voyez-vous, mettre les doigts dans le net, j'aime pas trop ça... Ce changement d'année a eu l'avantage de me donner le coup de pied aux fesses nécessaire pour me faire sortir de ma procrastination. Le voila donc tout neuf, tout pimpant (enfin je l'espère) pour vous accueillir à l'heure de la rentrée. Je dois tout de même avouer qu'il ne porte pas encore la robe de mes rêves, la faute à Bugger Blogger qui refuse obstinément d'appliquer les modifications avancées dans le modèle que j'avais retenu.  J'ai frisé la crise de nerfs mais il semble que le problème existe chez de nombreux utilisateurs depuis plusieurs mois. Il me faudra donc attendre la prochaine "collection" pour le parer des atours qui lui sont destinés.

Mais assez parlé chiffons pour le moment. Si  on s'intéressait plutôt  à cette fameuse année 2013? Fameuse parce que pour moi, c'est une année charnière que je souhaite marquer d'une pierre blanche, ou plutôt de multiples pierres blanches qui devraient constituer un magnifique collier d'expériences et de souvenirs. J'ai des envies d'évasions, de découvertes et de rencontres que j'entends bien assouvir en parcourant divers endroits du globe. Plusieurs voyages sont au programme, le premier étant prévu en mars prochain. Mon Romand et moi partirons tout au Nord chasser la lumière magique des aurores boréales, découvrir les fjords norvégiens et la Laponie. J'ai vraiment hâte de me plonger dans cet univers qui me fait rêver depuis longtemps. Le printemps devrait quant à lui être ponctué de plusieurs escapades moins lointaines mais tout aussi intéressantes, dont une exclusivement photographique entre filles. Si l'été est encore incertain, mon automne sera assurément asiatique. La Birmanie a les faveurs de la cote mais tout reste pour l'instant ouvert. Mes perspectives n'ont jamais été aussi souriantes (et moi donc!) et il y a fort à parier que ce blog respirera des saveurs d'ailleurs tout au long de l'année.

Je ne compte pas faire uniquement de la photo de voyage mais également travailler à la création de séries. A côté de cela et dans cet esprit, je me lance dans un projet de groupe qui consistera à allier autoportraits et pratique de l'anglais. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce cours en ligne qui débutera incessamment me fera sortir de ma zone de confort, n'étant à l'aise ni devant la caméra, ni en anglais... Je vous en dirai un peu plus lorsqu'il aura commencé. Et pour conclure, je donnerai rendez-vous ici chaque mois à un tout jeune invité  passionné de photo qui nous proposera ses coups d'oeil inventifs et décomplexés sur différents thèmes imposés. Pour le reste, ce blog restera fidèle à lui-même, aussi diversifié que le sont ma petite vie et mes différents centres d'intérêt mais avec bien sûr comme dénominateur commun le souci de vous proposer de belles images emballées autant que possible de bons mots.

Ouf, ça y est, j'ai fini mon programme quasi-électoral, on va pouvoir se décontracter! J'espère que votre début d'année est tout aussi motivant que le mien et me réjouis vraiment de vous retrouver ici ou sur vos blogs.

A très bientôt et bonne reprise à tous.

Edit du 07.01.2013 à 8h.15: Je suis absolument désolée pour cette histoie de robot dans les commentaires. Je déteste cela autant que vous. J'ai fait une petite modification pour que cela n'apparaisse plus mais n'étant pas un as en informatique, je ne suis pas sûre que cela fonctionne. Merci de m'indiquer si cela devait perdurer. Bonne journée

44 commentaires:

  1. Ta première photo est pleine de promesses pour 2013, couleurs, mystère, graphismes, profondeur, invitation au voyage ... Et je vois que tu es pleine de beaux projets souriants, tous plus intéressants les uns que les autres. Je t'en souhaite bonne réalisation.

    PS : il faut prouver désormais qu'on n'est pas des robots ! Pas vraiment cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh c'est quoi cette histoire de robot? Est-ce qu'il faut introduire un code lorsqu'on dépose un comm. Il ne me semble pas que j'ai coché cette option mais je vais vérifier...

      Supprimer
  2. Pendant un moment, j'ai cru que tu allais nous présenter ta nouvelle coupe ;) Mais il s'agissait de ton blog !
    En tout cas , cela me plait beaucoup !
    Blogger n'est pas la meilleure plateforme pour personnaliser le thème de son blog et comme toi je ne suis jamais totalement satisfaite mais je ne repartirais plus avec un hébergement indépendant , mon blog avait été piraté et j'avais trop galéré pour récupérer mes fichiers ... je préfère une plateforme , au moins tu es sure que ton blog est 'en sécurité' ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah non, je ne vais pas jouer à la bloggeuse mode ;-) Ce qui m'a énervée c'est qu'en principe, on peut faire de chouette blog avec Blogger maintenant mais dès que l'on veut appliquer une modif, rien n'est enregistré!!!

      Supprimer
  3. Que de projets enivrants! On va être à la fête question images et émotions! Je me réjouis de te suivre dans tes aventures...
    J'ai essayé plusieurs fois de changer de présentation, n'étant plus satisfaite de mes présentations, mais, comme toi, je me heurte à tant de portes fermées, que j'ai renoncé en attendant des jours meilleurs. Changer d'hébergeur ne me tente pas, quand je vois le résultat des "ailleurs" : rien ne me plaît vraiment pour moi. Alors routine, encore... Bonne soirée.

    Et oui! Il faut que je te dise que je ne suis pas un robot - héhé! Tu peux voir une méthode sous : http://djinnsetjeans.blogspot.ch/2012/03/parlez-vous-captcha.html
    mais je ne sais pas si c'est applicable pour les nouveaux modèles. Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien un grand merci pour ton truc Gine, il semble qu'il fonctionne d'après le test fait par ma fille :-) Quant aux modif sur le blog, on y arrive en s'appliquant et en y consacrant le temps nécessaire, mais pfff. quelle énergie cela demande quant on a pas ça dans le sang.

      Supprimer
  4. Nouveau look pour une nouvelle année!Bon vent et plein de lumière au fond des yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop de vent et de la jolie lumière dans le ciel aussi et ce sera parfait ;-)

      Supprimer
  5. Ouf! me voilà rassurée!
    J'ai tenté de passer hier et un message disait qu'il fallait que je me connecte à mon compte gmail pour accéder à ce site... j'étais dépitée!
    En tout cas voici un nouveau look agréable et qui semble te motiver! Tous ces projets me font rêver! Je vais piaffer d'impatience pour les suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath, je vais m'appliquer pour être à la hauteur!

      Supprimer
  6. C'est très chouette ce nouveau look ! On remarque le changement mais on n'est pas perdus non plus ! Je vois que tu as pleins de projets, me réjouis d'en découvrir d'avantage.
    Bon début, ou guten Rutsch comme ils disent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le modèle dynamique que j'avais choisi aurait été un peu plus dépaysant pour les lecteurs. Tant mieux si vous n'êtes pas trop déboussolés. Merci pour tes voeux et avanti 2013 pour toi aussi!

      Supprimer
  7. J'adorais tes boucles sur le thème précédent, mais je reconnais que c'est très joli aussi. Simple, classe.
    Ravie de voir tous ces projets, qui nous promettent j'en suis sûre de superbes photos.
    Séries, j'y pense aussi. Mais pour l'instant je ne fais qu'y penser. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff. ces boucles me sortaient par les oreilles ;-) et c'est aussi une sorte de boucle que j'ai insérée sur cette nouvelle bannière non? Quant aux séries, je ne suis pas encore vraiment au clair sur ce que je veux faire. ça murit....

      Supprimer
  8. trêve des confiseurs oblige, j'ai loupé quelques notes ! j'arrive aujourd'hui et je constate un nouveau départ, un nouveau look ! que du positif alors ..
    belle année à vous Spiruline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez bien profité de cette trêve! Heureuse année à vous aussi Véronique.

      Supprimer
  9. Beau travail de lifting, et surtout, travail photo en perspective à ce que je lis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, du boulot mais quel plaisir aussi en perspective!

      Supprimer
  10. Félicitations pour ce lifting de rentrée. C'est vraiment très épuré et j'aime beaucoup. C'est ce que j'ai fait également pour mon blog exclusivement consacré à la photo: du blanc et des images, voilà tout.



    Côté voyage, ton année 2013 paraît sacrément appétissante! Quel régal! Je suis heureuse de lire ça, je suis certaine que mille images fabuleuses vont s'égrainer ici tout au long de cette nouvelle année.

    Bises et belle année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrys, contente que ça te plaise. Quant à ces voyages, ils seront la concrétisation de rêves de longue date. Vive 2013!

      Supprimer
  11. j'adore ce nouveau look, ça rend vraiment bien... Me réjouis de te suivre cette nouvelle année qui s'annonce haute en couleurs et en voyages, je m'impatiente déjà =) Go moooom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras la première au courant, ma nénette :-)

      Supprimer
  12. Que de beaux projets en cette nouvelle année ! J'ai hâte que tu nous régales des photos du nord de l'Europe, destination qui m'interpelle. La Laponie ou le dépaysement total ... j'en rêve ! Sinon, on se sent toujours aussi bien chez toi, même si tu n'es pas totalement satisfaite de la déco ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'aurons malheureusement pas beaucoup de temps en Laponie mais ce sera une première prise de contact et pourquoi ne pas y retourner à une prochaine occasion pour approfondir le sujet s'il nous plait.... Je suis ravie que tu te sentes à l'aise ici, c'est un joli compliment. Merci!

      Supprimer
  13. Ouah! Quel programme pour 2013 ! Je me réjouis d'en découvrir le contenu, semaine après semaine! Ton projet collectif sur l'autoportrait m'intrigue tant et plus, il y a moyen d'avoir quelques infos??? ;) En tout cas, quoi que tu en dises, ton blog est bien joli tel quel ! A tout bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en dirai davantage dès qu'il y aura un peu de matière. Le cours a commencé aujourd'hui. D'après ce que j'ai compris, il s'agira de prendre un autoportrait par semaine selon certaines consignes puis d'échanger sur un forum en anglais (ça va me faire progresser tout ça...). Le groupe est constitué exclusivement de femmes. Bonne soirée Caro.

      Supprimer
  14. Je vois que tu as vraiment pleins de choses en tête...en vue...et que tu vas en plus faire!!
    Quand à tes futurs voyages...beaucoup aimerait t'accompagner je pense...tu as besoin d'un guide???
    heu..un guide qui te suivrait en fait...mais suivre une jolie blonde...ce n'est pas difficile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles norvégien et birman, je t'emmène dans ma valise, cher Bruno ;-)

      Supprimer
    2. Mince...pas un mot!!
      Mais avec les mains on arrive à tout non?

      Supprimer
  15. Bonne année et que tous ces beaux projets que tu as t'apportent toute la joie que tu en attends !!! En tout cas, je suis sûre que pour nous tes pérégrinations photographiques (et pas que celles des voyages !) nous apporteront plein de belles belles belles images.

    Ton nouveau look ne me perturbe pas un instant et si tu ne l'avais pas signalé, je crois que je ne l'aurais pas vraiment remarqué à part ta très jolie bannière.

    Bon, maintenant je vais aller essayer de commenter et j'espère, je dis bien J'ESPERE qu'il n'y aura pas ces codes illisibles qui me fatiguent au plus haut point :) Nous sommes tout à fait d'accord la dessus !

    Bonne année encore une fois très chère cop's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaaaa tu ne l'aurais pas remarqué!!!! Pfff. je vais me coucher ;-) Merci pour tes voeux Cara

      Supprimer
  16. Je me doutais bien qu'il se tramait quelque chose ici .. et le résultat c'est un blog avec un nouveau look, une très jolie bannière graphique et épurée, un(e) auteur(e) avec des projets plein la tête, voilà qui promet de très bons moments pour nous, lecteurs, je m'en réjouis d'avance :-))
    A très bientôt Spiruline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, je me réjouis aussi de poursuivre avec vous tous. A bientôt

      Supprimer
  17. Tu démarres bien l'année que je te souhaite enrichissante et fructueuse!
    Je t'envie d'aller voir les aurores boréales!

    RépondreSupprimer
  18. je remarque à l'instant ton "logo" aux deux yeux placé devant ton URL (je ne me souviens plus de son nom). Trop bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci d'avoir remarqué les petits yeux de "regarde voir". Je ne comprends quand même pas pourquoi ils ne s'affichent pas à côté de la photo de mon profil au lieu de la favicon Orange de Blogger. Si quelqu'un pouvait m'aider.... Quant aux aurores boréales, j'espère que j'arriverai à en saisir quelques unes sur mon capteur.Bonne soirée Isabelle.

      Supprimer
  19. Et bien ça, c'est du planning ! Une année riche en projets effectivement et avec la promesse de voyages de rêves ... tout ça m'a l'air alléchant ... Comme l'a dit Marie, tant mieux pour nous ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Ah noooonnn! je viens de passer quelques (minutes... heures...) à changer de look et qu'est-ce que je découvre?
    J'ai choisi la même mise en page que toi... bon la ressemblance s'arrêtera là car mes aurores se feront cette année encore en suisse.
    Je te souhaite une année aussi parfaite que tes photos!

    RépondreSupprimer
  21. Excellente Année 2013 avec tous ces voyages en perspectives et bon courage pour toutes ces activités.

    RépondreSupprimer
  22. Que de projets, c'est super !! Et jolie nouvelle présentation où accueillir tes futures créations. Bon début 2013 à toi !

    RépondreSupprimer
  23. Ah des projets plein les valdoches , un nouveau look , ça bouge par ici ! je viendrai bien sur voir tes aurores boréales avec grand plaisir . Bon début d'année , bises

    RépondreSupprimer
  24. Sans intérêt ? Il y a toujours des histoires à imaginer derrière les portes closes.
    Vous avez raison d'être fière d'être Suisse ... Romande. Moi aussi. Enchantée !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!