lundi 22 octobre 2012

Bella Firenze



Florence et (l')Arno forment un si beau couple que je ne résiste pas à la tentation de la carte postale. Deux photos prises à quelques minutes d'intervalle depuis le célébrissime et bondé Ponte Vecchio.

30 commentaires:

  1. C'est beau, c'est paisible... Très belles cartes postales! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est étrange ce sentiment de paix car sur le pont c'était plutôt l'effervescence. Du reste lorsque l'on veut prendre cet ouvrage en photo et que l'on se positionne face à lui à la tombée du soir, ce n'est que crépitement de flash!

      Supprimer
  2. Des photos prises à la nuit tombante, c'est divin avec les éclairages et les reflets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis presque arrivée un peu tard, le jour baisse plus vite que prévu maintenant. Heureusement, j'ai pu caler mon réflex sur le parapet du pont pour baisser la vitesse sans trop de souci.

      Supprimer
  3. .. un endroit magnifique, je comprends que tu sois tombée sous le charme ;-)
    Très beaux reflets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette ville était vraiment somptueuse mais par contre je ne ramène pas beaucoup de bonnes photos. Je crois que je n'avais pas vraiment la tête à ça , l'inspiration n'était pas au rendez-vous...

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes perspectives et la lumière captée. On a envie de méditer devant ces images. Tu as dû prendre ces photos de manière très rapprochée vu que l'aviron est là sur les deux photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je n'ai eu qu'à traverser le pont pour prendre un photo du fleuve en aval et en amont. Et en plus ce n'était pas des rameurs de compét sur l'aviron, j'ai eu le temps de me préparer ;-)

      Supprimer
  5. Je crois qu'il est impossible de leur résister.... le reflet est paisible comme le dis Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vue archi classique de la ville. Heureusement qu'il y a eu cet aviron. Il me fait penser à un gros insecte posé sur le fleuve.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. La lumière toscane en automne, ce n'est pas un mythe!

      Supprimer
  7. vraiment un magnifique diptyque, la lumière est douce, j'adore, bravo mam's... Je comprends pourquoi tu es tombée sous le charme de l'Italie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si voyais les boutiques et goûtais la cuccina italiana, tu comprendrais encore mieux mon coup de coeur, fillette ;-)

      Supprimer
  8. Bon, et bien moi aussi tout à l'heure j'ai été jetée de ton site après avoir fini d'écrire mon merveilleux commentaire !
    Bref, bref, bref, je disais donc qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien avec de jolies images de cartes postales !!

    Je disais également que Florence est une ville superbe pour ses oeuvres d'art, mais qu'il ne faut pas oublier, quand on est dans le coin, d'aller à Luca qui selon moi est bien plus jolie du point de vue "cité".

    Bon, je vais cliquer et croiser les doigts pour que ça marche cette fois ci :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ça a marché! Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Lucca, ni à Sienne du reste. Ce sera pour une autre fois car j'ai bien envie aussi de découvrir la campagne toscane. Et puis aussi belle Florence soit elle, au niveau photo, la magie n'a pas fonctionné. Trop à voir peut-être, trop de monde partout, j'ai fini par ranger mon appareil. Je n'arrivais à rien de très concluant.

      Supprimer
  9. Deux très belles cartes postales, effectivement. Et l'aviron est arrivé à point nommé, ça renforce la photo. Les photos de ville sont difficiles, et quand c'est bondé de touristes, encore plus ... Florence me faisait très envie à l'époque où j'apprenais l'italien, un jour peut-être ... en attendant, j'espère que tu nous montreras d'autres photos ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas sûre de vous en montrer d'autres. Pour tout dire, il n'y a rien de très Concluant dans ce que j'ai fait :-(

      Supprimer
  10. Quelle netteté dans ces cartes postales! L'Arno semble si paisible qu'il fonctionne comme un miroir presque parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai pu poser l'appareil sur le bord du pont, autrement mes photos auraient été floués.

      Supprimer
  11. Très belles photos et quelle zenitude ! ... en tout cas sur tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette zénitude je la ressens beaucoup plus à posteriori en regardant ces photos je sur le moment. Il y avait vraiment beaucoup de monde!

      Supprimer
  12. Superbes photos comme d'hab'. La magie de la vue de ce pont opère à travers ton objectif. Je me souviens il y a quelques années lorsque j'y allais souvent pour le boulot, que je m'arrêtais à chaque fois sur ce pont pour me repaître ce cette vue et de la sensation de bonheur qu'elle procure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lle genre de vue dont on ne se lasse pas je pense. Tut est tellement chargé d'histoire qu'il est impossible de ne pas se faire des films dans un tel endroit. Merci de ta visite isabelle.

      Supprimer
  13. Cela fait partie des endroits que tu visite une fois et que tu n'oublies jamais !

    RépondreSupprimer
  14. Ces superbes photos me donnent envie d'y retourner très vite, malgré le ponto vecchio ultra bondé, le crépuscule sur l'Arno y est toujours magique

    RépondreSupprimer
  15. Carte postales peut-être mais de magnifiques cartes postales, ce qui n'est pas forcément le cas des cartes postales... Petite préférence pour la 1ère pour son ciel ses contrastes plus marqués et l'aviron plus important.

    RépondreSupprimer
  16. Pour la photo j'aurais bien aimé un ciel plus moutonneux. Mais pour la balade le temps de ce jour-la était parfait.

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!