Semaine 23 Textures
Certains penseront que j'ai triché... Tout dépend de la manière dont on envisage ce projet 52. Cette semaine, j'ai commencé à photographier des champs, des prés, des tas de bois.. Et puis le soir devant mon ordi, en replongeant dans mes archives d'Andalousie pour continuer mon tri en vue de la préparation d'un album de vacances, je suis tombée sur ces détails de vieilles portes espagnoles. Mon choix a été vite fait. Séduite par la patine, les rides et les cicatrices de ces vieilles dames, j'ai viré à la poubelles mes textures champêtres gentillettes pour retenir ces images prises l'été dernier à Ronda, Séville ou peut-être Cordoue et poursuivre ma série andalouse reprise cette semaine.
Des portes décrépies, vermoulues certes, mais ces encore si belles. Je me souviens qu'avant de les photographier, je n'ai pu m'empêcher de les caresser pour sentir le bois rugueux et la peinture s'écailler sous ma main. Du bout du doigt, j'ai suivi leurs aspérités, dessiné les contours de ces appliques métalliques polies par le temps. Mentalement, j'ai essayé d'imaginer la clé de leurs secrets.... Quels bonheurs ont-elles abrité? Quelles épreuves ont-elles enduré? Qu'ont-elles vu du temps de leur splendeur?
Elles sont restées muettes mais qu'importe puisque l'espace d'un instant, elles m'ont fait voyager hors du temps.
D'autres textures sont à découvrir chez Donlope dimanche prochain. Belle fin de semaine à tous!
de belles textures et couleurs ...
RépondreSupprimer.. Le temps a su magnifier ces merveilles de couleurs douces et tendres, les ornements sont superbes également, je comprend que tu aies été tentée de caresser ces textures ;-))
RépondreSupprimeret il aurait été vraiment dommage de nous priver de ce plaisir visuel, personnellement je n'ai aucun problème avec le fait de ressortir des photos un peu anciennes ..
Tu rends un bel hommage à ces vieilles portes !
RépondreSupprimerRugueuses, fibreuses, colorées, cloutées, vénérables.
RépondreSupprimerComme j'aime ces vieilles portes, si personnelles, tellement uniques !...
RépondreSupprimerC'est le premier réflexe : tendre la main, sentir la matière ... Ca marche aussi en photos ! Bravo !
RépondreSupprimerQuelle bonne idée de t'être plongée dans tes archives photos ! Il en ressort quelques "pépites". Merci Spiruline de nous les partager.
RépondreSupprimerTrès bien choisies...Des textures différents mais qui partagent un charme particulier.
RépondreSupprimerJ'ai tjs aimé; les vieilles portes, j'en ai toutes une collection,
RépondreSupprimerLa moindre serrure rouillée et peinture écaillée, raconte toute une histoire, c'est surtout cela que j'aime.
De beaux détails
bon week-end, j'espère sous le soleil!
J'aime beaucoup les vieilles portes...tu l'as sans doute vu d'ailleurs...il m'arrive d'en poster sur mon blog...
RépondreSupprimerLe temps qui passe...
Meuh non c'est pas de la triche .... qui est-ce qui dit ça ? ;-)
RépondreSupprimerEt tu as bien fait également, elles sont super chouettes tes portes, j'aime beaucoup !
Les vieilles portes avec de vieilles peintures éclatées sont souvent très photogénique !
RépondreSupprimerComme on dit, pas de régles sans exceptions ...Tes photos me donne envie d'Andalousie , de dépaysement et de déconnexion. Merci !
RépondreSupprimerTriche ou pas ces vieilles portes ont un charme indéniable. leur aspect rugueux, reche est attirant. il sent le vrai et le vécu.
RépondreSupprimerBravo pour ces belles photos et encore heureux qu'on puisse faire usage de trésors cachés dans ses tiroirs, ou plutôt dans ces disques durs! :) Les couleurs de la première photo me séduisent particulièrement. Et ce bois nous emporte dans de douces rêveries d'un autre siècle!
RépondreSupprimer@tous: un grand merci d'avoir pris la peine de pousser la porte de ce blog pour caresser des yeux les textures proposées pour ce thème. À la semaine prochaine pour une nouvelle photo que cette fois je n'irai pas exhumer de mon ordi....
RépondreSupprimerun régal !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTes photos "Andalousie" (Textures) sont absolument magnifiques. J'adore ton style. Inspiring!
A bientôt.
Awena