1
Ah béni soit le ciel d'avoir si bien inspiré Donlope, grand manitou du projet 52. Le thème de cette semaine ne pouvait pas mieux tomber! Lassés du train-train quotidien et de la météo peu clémente de ce mois de mai, mon Romand et moi avons, de manière totalement impromptue, décidé de profiter du week-end prolongé de l'Ascension pour aller chercher dépaysement et belle lumière au pays d'Ariane et du Minotaure.
2
Ne vous fiez pas uniquement à cette série de clichés. Le ciel n'a pas fait grise mine pendant quatre jours mais comme en photo (mais pas sur ma chaise longue hein), y a pas plus gnangnan qu'une voute céleste uniformément azurée, j'ai préféré vous dessiner quelques jolis moutons...
3
Semaine 21 Le ciel
Bon, j'ai quand même très moyennement apprécié quand le roi des dieux est sorti de ses gonds
5
et que le ciel m'est littéralement tombé sur la Crête!
6
Dites, pendant que je vais me sécher et me réchauffer (la température est descendue à 11° dans les montagne avec la pluie), vous voudriez bien me donner un petit coup de main pour choisir la photo à retenir pour le thème de cette semaine (le ciel)?
Edit du 25.05.2012: Un grand merci à tous pour vos avis sur ces photos. Le score était serré entre la 4 et la 5. Finalement, j'ai choisi de retenir la photo 4 pour sa lumière. Le ciel de la 5 est très tourmenté et dramatique mais à mon sens, il manque un point d'accroche dans cette photo. Il aurait fallu un promeneur, un oiseau... mais par ce temps, il n'y avait même pas un chien dehors...
Pour monter au ciel, ou plutôt dans tous les ciels des participants du projet 52, c'est ici qu'il faut vous rendre dès dimanche prochain. Bon week-end
T'aider à choisir ? Hou la là, dur dur. Au fur à mesure que je déroulais l'ordinateur pour découvrir les photos plus bas, je me disais "vraiment splendide, plus bas cela ne peut être aussi bien" mais non !
RépondreSupprimerJ'ai un avis négatif sur la dernière (la crête) que j'aime beaucoup mais qui illustre peut-être moins bien le thème. Quoique ... Mais elle m'a bien fait sourire, la Crête, je l'ai parfaitement reconnue.
Bon, mon vote :
le roi des dieux est sorti de ses gonds
et Zeus qui caresse du bout des doigts.
Tes nuages sont superbes !
RépondreSupprimer@Anilouve: Merci :-) Tu fais bien de le relever car j'ai oublié de le mentionner. La photo n°6 n'entre pas en considération pour le projet 52. Elle est juste là pour illustrer la douche à laquelle nous avons eu droit. Belle journée à toi.
RépondreSupprimer.. Sans hésitation, la 5 ; non pas que les autres déméritent, mais celle-ci est particulièrement belle avec de magnifiques contrastes ;-)
RépondreSupprimerSplendides photos. T'aider va être très difficile... La toute première me plaît beaucoup à cause de son ouverture entre terre et ciel. Les couleurs aussi sont très belles. Ensuite, je craque pour la 4ème et la 5ème. La 4ème me semble vraiment parfaite. Elle présente un ciel plutôt subtile, présent, dense... j'aime beaucoup et la 5ème a tout pour plaire, elle ouvre une profondeur au regard. Je ne crois pas t'avoir vraiment aidée, mais merci pour ce plaisir!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup beaucoup la composition de la première... Donc je vote pour celle-ci ! Bravo pour le traitement, très approprié, assez marqué mais juste ce qu'il faut.
RépondreSupprimerC'est si beau!
RépondreSupprimerLa photo numéro 4 m'enchante littéralement!
Je suis toujours impressionnée par ton regard!
Wow!
et bien ... çà va être difficile de faire mieux Spiruline !
RépondreSupprimerTrop dur !
RépondreSupprimerEntre la 4 et la 5. :)
Sur l'avant-dernière, le ciel orageux est superbe... !!!
RépondreSupprimer@Tous: même si je constate que les avis sont assez partagés, les photos 4 et 5 semblent sortir du lot. Merci pour tous vos avis que je lis toujorus avc un réel plaisir. J'attendrai encore ce soir avant de communiquer le choix définitif à Donlope. D'ici là, n'hésitez pas à me faire part de votre point de vue. Bon week-end sous le soleil (enfin!)
RépondreSupprimerPersonnellement ce serait la 4 puis la 5.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ta petite histoire et cette série de photos est exquise
Juste ciel ! Je vote sans hésiter pour la 5 ! le contraste entre les nuages noirs et l'écume blanche de la mer me plait infiniment. Jeu de contraste, mais aussi jeu de matière et profondeur, voilà une fort belle composition.
RépondreSupprimerJ'hésite aussi entre la 4 et la 5. Elles sont toutes super, je trouve qu'elles dégagent un intense sentiment de pesanteur.
RépondreSupprimerhyper difficile, elles sont toutes merveilleuses. je suis scotchée. C'est vrai que les nuages de la 5 sont incroyablement beaux. Mais j'aime bien aussi les rayons de soleil de la 4 avec la façade blanche qui se détache. C'est une vision inhabituelle de la Crête que tu nous montres là même si je vois que la route qui mène aux moulins n'a pas changée depuis 20 ans.
RépondreSupprimerJ'hésite entre la 4 et 5.
RépondreSupprimerLa 4 est très intéressante avec cette maison très blanche et ce ciel dans lequel on perçoit des rayons traversant la masse nuageuse.
Quant à la 5, ça ne t'étonne pas qu'elle me plaise?????
Jolie série, j'hésite aussi entre la 4 et la 5 ... mais le ciel de la 5 ressemble un peu au mien alors je dirais la 4 ;-)
RépondreSupprimerJe sais j'arrive après la pluie moi!!
RépondreSupprimerBen oui..;
Je tenais à venir te dire un petit Merci pour ton passage chez moi...c'est gentil à toi Spiruline...
Et pour la peine tu auras droit à....heu.........un bisou.
Des ciels somptueux comme on les aime en photos, une belle série pour cette escapade Crêtoise. J'ai apprécié quand à moi le bleu azur du ciel pyrénéen qui m'a permis de m’aérer le corps et l'esprit... :-)Bisous et bon dimanche.
RépondreSupprimerPs : tu as vu, challenge gagné pour Justine, elle est super heureuse ! Merci encore d'avoir contribuer à cette réussite... :-)
ah oui, ça, c'est du ciel pour photographes ! Jolie série.
RépondreSupprimerune série moutonneuse!
RépondreSupprimerde jolis dégradés de gris-blanc-noir....... le ciel n'est jamais à cours d'imagination!
@ bientôt
Elles sont toutes belles mais ma préférence va à la 5ème. La Crète est une île que je ne connais pas, sans doute moins prisée que la Grèce ou la Sicile, ce soit être bien agréable pour quelques jours en amoureux.
RépondreSupprimer@ tous: un grand et sincère merci pour vos commentaires. J'ai un peu derosine à répondre à chacun en particulier ces temps- ci, faute de temps mais j'ai toujours énormément de plaisir à prendre connaissance de vos avis.
RépondreSupprimer@lolotte: je ne suis jamais allée en Sicile mais je ne pense pas que la crête soit moins touristique. L'avantage en mai, c'est qu'il y a quand même moins de monde qu'en plein été mais il y a déjà passablement de touristes.
Cette serie est particulièrement bien traité et la force des cieux bien rendue ... Bravo !
RépondreSupprimer