lundi 14 mai 2012

La fête des mère, le nez en l'air



Un bouquet de couleurs pour la fête des mères? Oui, mais pas dans un vase...



Des lignes, des couleurs qui pètent... Le nez en l'air, la pupille qui frétille, le spectacle en ce qui me concerne était bien davantage sur les murs et au plafond que dans mon assiette, même si son contenu était vraiment délicieux.


Ah, il y avait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de m'amuser avec mon iphone pour composer des images vives et graphiques comme je les aime.



Un bien joli cadeau pour la fête des mère non?

Ces photos ont été prises au Restaurant du Lac, à Malbuisson, dans le Haut-Doubs (FR). Une cuisine soignée, dans un cadre original, sur les rives du lac Saint-Point . Il faisait beau mais bien frisquet pour la mi-mai.

30 commentaires:

  1. Oohh ... voilà une belle realisation graphique et tu as bien fait d'en faire des dyptiques, c'est encore plus graphique ! Quel bel endroit : les couleurs s'accordent à merveille, la déco superbe ... mais rassures-moi, aurais-je zappé la fête des mères cette année ??

    ..(amusant ce titre commun à nos billets ;-))

    RépondreSupprimer
  2. @Marie: je te rassure, la fête des mère en Suisse n'a pas lieu à la même date que chez vous en France. Belle semaine à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs pour fêter les mères. Ces graphismes forment un bien beau bouquet. J'ai particulièrement aimé les deux premières, lorsqu'on ne comprend pas encore ce que l'on voit, et l'ensemble est plein de peps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à utiliser ces premières images pour le sujet du projet 52 de cette semaine ("qu'est-ce que c'est") mais finalement comme j'ai eu une autre idée, j'ai préféré montrer l'ensemble de la série. Ces boiseries, à l'origine très classique, sont vraiment dynamisées par ces couleurs très vives.

      Supprimer
  4. J'aime pas la fête des mères...

    mais je suis contente que tu aies eu du plaisir et un bon moment passé en compagnie de tes enfants certainement, ou peut-être avec ta maman.

    Terre indienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'imagine plus en Stroumpfette qu'en Stroumpf grincheux pourtant. Et tu sais, cette fête des mères, sans la mienne ni mes enfants mais avec mes beaux-parents, était finalement un prétexte à une jolie et gourmande excursion.

      Supprimer
  5. Joli ! A chaque fois que je m'essaye aux photos Iphone je suis déçue... Quel est ton secret ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien utiliser Hipstamatic qui me permet de cadrer directement au carré. Et en l'occurrence, j'ai utilisé la lentille Americana et le film Ina's 1969 qui donne de belles couleurs. Je crois qu'il n'y a pas d'autres secrets que d'essayer différents cadrages.J'imagine que les clients du restaurant ont du se demander à quoi je jouais, le bras en l'air armé de mon téléphone entre chaque plat...

      Supprimer
  6. Bonne fête des mères :-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! J'ai envie de répondre à Marine: le secret, c'est l'oeil. Quelle idée excellente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Je suis sûre que ce décor à la fois classique et très contemporain aurait aussi inspiré ton crayon :-)

      Supprimer
  8. Tu nous enchantes de ces belles lignes colorées!!! Un jeu auquel tu réussis divinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était vraiment très ludique. A bientôt Chrys!

      Supprimer
  9. jolie série graphique et colorée. Ton montage deux par deux la met bien en valeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à faire des diptyques et ai dû faire plusieurs essais pour trouver les versions qui me convenaient, mais finalement les jeux de lignes se prêtaient bien à ce genre d'exercice.

      Supprimer
  10. Super série gaie et colorée et surtout avec un point de vue et un partis pris franc, clair et vraiment séduisant ! Un grand bravo ma chère cop's !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise. Ces couleurs pétantes et ces lignes étaient vraiment irrésistibles pour mes ptits yeux ;-)

      Supprimer
  11. mais c'est magnifique ! graphique, de belles couleurs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne crois pas que j'aurais osé repeindre un tel décor dans des couleurs aussi vives mais en fin de compte je trouve l'effet vraiment top!

      Supprimer
  12. un superbe reportage, et un cadeau bien pensé ! J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ nous n'avions pas choisi ce restau pour la déco intérieure mais plutôt pour le site. Nous avons été agréablement surpris!

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup le "style" de tes photos, ce que tu fais avec ton iphone m'impressionne beaucoup. Le cadrage met toutes ces lignes et ces couleurs en valeur. Super! La fête a dû être belle. Et n'est-ce pas génial de prolonger ce petit moment en réalisant un joli billet à partager :) En tout cas merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, il n'y a rien de bien sorcier à faire de telles photos. Essaie, tu verras c'est vraiment rigolo et c'est vrai que ça fait un souvenir original d'un très joli moment.

      Supprimer
  14. Que de vitamines dans ces photos, même avec un Iphone tu nous régales !!!
    Je n'ose jamais sortir mon appareil au restau ... c'est d'autant plus ridicule que ça ne me gêne pas quand les clients le font chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé tout de suite sortir mon iphone pour prendre des photos mais au bout d'un moment l'envie a été trop forte. Je ne crois pas que je l'aurais fait avec mon réflex et certainement que l'on a dû me prendre pour une drôle d'originale, mais finalement, qu'est-ce que çA peut faire??? Vas-y, lance-toi!

      Supprimer
  15. Très belle série, très homogène. J'aime les couleurs et les lignes obliques très graphiques. Et si en plus le contenu de l'assiette était bon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le repas était délicieux ;-)

      Supprimer
  16. J'avoue ne pas savoir quand est la fête des mères en France ... mais ma fille va se charger de me le rappeler !
    J'adore le montage que tu as fait de tes photos, original et ingénieux !

    RépondreSupprimer
  17. Belle harmonie des formes et des couleurs ... Bravo !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!