Semaine
15
Accident
A première vue, le thème de cette 15ème semaine du projet 52 me semblait assez corsé. Heureusement que parfois les idées sont comme des allumettes. Il suffit de les frotter entre elles pour faire jaillir une étincelle.
Pfff... avec toute la flotte qui nous tombe actuellement sur la tête, j'espère bien que ma boîte d'allumettes ne prendra pas l'eau... Sinon pour les prochains thèmes, dites, vous me prêterez un zippo?
Je vous souhaite à tous une ardente fin de semaine, sans accident bien entendu.
Et n'oubliez pas de consulter le compte rendu de tous les accidents du week-end ici dès dimanche.
Bravo Spiruline pour cette idée .. "brillante" et cette photo aux couleurs flamboyantes !!
RépondreSupprimerJe me suis bien amusée avec mes allumettes dimanche dernier, heureusement il faisait un temps pourri :-)
SupprimerJ'aime surtout beaucoup le traitement et le rendu. Très chouette. La première a une force spéciale d'évocation.
RépondreSupprimerJe suis contente de celle-ci aussi. Il fallait faire attention sinon c'est toutes les allumettes qui s'enflammaient....
SupprimerComme cela doit être dur de ne choisir qu'une image. Les deux ensemble se complètent bien.
RépondreSupprimerFélicitations pour trouver de telles idées.
Ah oui le choix... Je trouvais que la seconde illustrait mieux le thème de l'accident mais elle ne me semblait pas suffisamment nette sur la tête cramée, raison pour laquelle j'ai plutôt retenu la première.
SupprimerSuper ton idée ! Et le rendu est vraiment sympa. A propos de rendu, comment parviens-tu a un tel résultat ? Excuse-moi pour cette question de néophyte mais je suis très intriguée. Bon week end !
RépondreSupprimerPas de problème, j'apprécie également quand je peux apprendre des trucs chez les autres. Ici j'ai utilisé un objectif macro en surexposant légèrement à la prise de vue pour que le fond soit bien blanc. Au post traitement j'ai encore accentue les tons clairs et en tout dernier, j'ai redonne un peu de vie au rouge en jouant avec le curseur de saturation ( ou de niveaux, je ne sais plus exactement). Bonnes expérimentations et belle fin de semaine.
SupprimerTrès bien trouvé! et en plus très bien réalisé, j'aime bien le fond cramé :) comme l'allumette!
RépondreSupprimerOh oui, l'idée est brillante, et le résultat aussi !
RépondreSupprimerSuperbe effet !!!
RépondreSupprimerBisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Extra!
RépondreSupprimerquelle belle idée et comme je suis curieuse de voir les photos des "participants" sur ce sujet difficile !
RépondreSupprimerbravo Spiruline ! votre imagination étincelle !
c'est magnifique! Tant l'idée que la réalisation!
RépondreSupprimerDeux très belles images ... le "high key" te réussit bien (je me souviens d'autres photos sur un lac gelé). Thème ultra difficile ... c'est clair ...
RépondreSupprimerJoli en effet...
RépondreSupprimerMais tu ne t'es pas brûlée?
J'aime beaucoup la première...et puis garde en pour le barbecue...
L'accident comme rupture de l'uniformité, approche intéressante et très beau rendu en couleur et texture, surtout la photo 1.
RépondreSupprimerj'adore ces deux photos maman, en effet pas facile d'en choisir une, je trouve que les deux se complètent parfaitement. Bien joué !
RépondreSupprimerJolis effets, tu as du frôler la brûlure avec la seconde photo, non ? Bon Dimanche.
RépondreSupprimerJ'adore ton idée ! comme d'habitude.
RépondreSupprimerA bientôt
@Tous: encore un fois quel plaisir de vous lire. Merci à vous :-) Petite précision pratique, je ne me suis pas du tout brûlée. J'ai simplement planté les allumettes dans un petit récipient rempli de sucre et ai demandé à une main amie d'en allumer une pendant que je faisais la mise au point. Voila vous savez tout. Bonne fin de dimanche et belle semaine. A bientôt
RépondreSupprimerhaha j'ai bien rigolé à la fin de ton billet. en tout cas bravo pour les photos. la lumière est vraiment parfaite!
RépondreSupprimerGénial ton idée!
RépondreSupprimeret la réalisation est à la hauteur, bravo!
bonne semaine, @ bientôt
J'aime beaucoup ton interprétation, et la touche de blancheur qui t'est familière ;-)
RépondreSupprimerUne préférence pour la première, où en plus de tous les autres contrastes de couleur, sémantique..., l'allumette allumée est bien nette et rajoute un franc contraste net/flou.
Bonne fin de semaine.
Un rendu que j'apprécie! Tu maitrises vraiment à merveille cette technique!
RépondreSupprimerah oui, un thème pas facile, mais tu t'en tires à merveille...
RépondreSupprimerDe l'eau chez vous aussi... décidément !