Semaine 12 Le printemps
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on....
Lorsque Dunlope nous a révélé le 12ème thème du projet 52, je m'étais jurée de ne pas verser dans la fleurette. Et bam, qu'est-ce que je vous sers au menu de cette semaine? De la pervenche!
Dans l'idéal, j'aurais voulu saisir les pauses langoureuses des amoureux dans l'herbe verte, ou même ma voisine entrain de suspendre son linge dans la douce tiédeur de l'après-midi. C'était sans compter une météo pas vraiment propice aux ébats ni aux tâches ménagères en plein air et un horaire de travail qui ne m'autorise pas de photo avant 18h00. Et voila comment n'ayant pas le début de la moindre autre idée, je me suis résolue hier soir à m'agenouiller dans mes talus pour traquer les premiers signes du réveil végétal. J'ai quand même cherché à éviter le jaune traditionnel en cette période de l'année pour vous proposer un printemps en vert et bleu, une association de couleurs qui, ma foi, me plaît assez.
Pour découvrir les couleurs du printemps des autres participants au projet 52, rendez-vous ici dimanche.
Je vous souhaite un week-end haut en couleur et surtout très ensoleillé!
Une fleur, c'est toujours un émerveillement je trouve. Pas besoin d'aller chercher le Pérou puisqu'il est devant sa porte, "y'à ka" s'agenouiller, de la lumière et voilà! Je trouve ces deux images très belles, très nourrissantes et ce violet associé au vert me ravit tout à fait. Merci! Bisouilles!
RépondreSupprimerM'enfin, pourquoi refuser les fleurettes ? C'est tellement joli. Et puis, chacun les siennes.
RépondreSupprimerCes petites bleues ont un parfum de Spiruline, elles sont uniques. :)
Comme ça feraient de jolies cartes ces photos!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup!
Et bien ce sont des fleurs, certes, mais ton diptyque est plutôt original au final. Les teintes et le traitement sont très sympas. Et je vais t'avouer un secret : j'ai aussi cédé à la facilité et fait une photo de fleur ... en vert et blanc pour moi ;-)
RépondreSupprimerCe bleu est superbe et me ravit totalement.
RépondreSupprimerTu vois que le printemps arrive jusqu'à toi :)
RépondreSupprimerBeaux clichés en tout cas !
c'est superbe, comme presque toujours chez toi. La partie gauche de la photo est très intéressante. je comprend pourquoi tu as mis un commentaire sur le blog de Véro.
RépondreSupprimerComme toi, je ne suis pas très très fleurettes!!!! Mais quand elles sont joliment présentées, comme tu le fais, ben... Pourquoi pas?
RépondreSupprimer@Tous: Tant mieux si mes pervenches vous font plaisir ;-) J'aurais aimé faire plus original pour illustrer ce printemps naissant mais les occasions ne sont pas toujours là au bon moment. Aujourd'hui j'en aurais eu beaucoup... Profitez bien de ces deux beaux jours ensoleillés et à bientôt.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée de l'avoir présenté sous la forme d'un dyptique, en inversant les teintes (qui sont superbes, au passage ...).
RépondreSupprimerBon dimanche Spiruline !
Je profite je profite..
RépondreSupprimerMa saison favorite!!!
Bisous à toi..
;-)
Sujet certes classique mais bien reussi. J'aime tout particulièrement la première partie de ton dyptique. on est envalit par la couleur et la matière que tu as ajouté. j'aurais peut etre ajouté un brin de luminosité..
RépondreSupprimerCes fleurs sont belles, on dirait des peintures !!!
RépondreSupprimerEt bien moi aussi je vais livrer de la fleurette d'ici quelques minutes ... que veux-tu c'est l'effet printemps !!!