samedi 11 février 2012

Parad'Ice


Vous avez vu ce grand soleil? Vous n'allez quand même pas rester frileusement vautrés dans votre canapé? D'accord, il fait -15° mais c'est pas une raison. Habillez-vous chaudement, je vous emmène prendre l'air frais sur le Lac de Joux. 

Cette fois-ci pas d'image surexposées, j'ai juste envie de vous montrer le terrain de mes expérimentations photographiques hivernales. Ces photos ont été prises samedi dernier. Le lac n'était pas encore complètement gelé, il "fumait" et était sur le point de se figer. 

C'est bon, vous êtes prêts? Alors allons-y pour pour 1 minute 20 de  "promotion touristique".

Bon week-end à tous!

17 commentaires:

  1. Magnifique lieu et superbes images ... très sympathique cette petite vidéo pour laquelle tu as fait un très bon choix musical. L'hiver sous la neige, malgré les quelques contraintes engendrées, est quand même un immense terrain de jeux pour les photographes ..
    Bon WE Spiruline !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir mis l'anorak pour aller prendre ces photos pour nous. Que c'est beau ! Mais j'ai froid pour les oiseaux.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh c'est sûr qu'il faut s’emmitoufler! Mais quel bonheur quand on voit tes images. Une très chouette balade.

    Bon weekend Spiruline

    RépondreSupprimer
  4. Cela change un peu en effet...et y'a un peu de travail derrière en plus...
    J'ai quand même froid moi..et je ne sors pas...j'ai le rhume...lol
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. ah shit (oups), j'ai perdu mon commentaire. nul moi.. passivieux, mais nul quand même.
    J'ai aimé ce petit bout de "promotion" on retrouve tellement bien ton style, c'est agréable,
    J'ai qq part des photos de joncs dans qui forment des triangles dans l'eau du lac de joux. ça date... ouf.. passivieux, tu parles..

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas faire.
    Je le regrette en voyant cela.
    Mais j'admire tout simplement.

    RépondreSupprimer
  7. Pff moi le froid me fatigue, j'ai perdu l'habitude. Ces paysages sont divins, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  8. @Marie: le choix de la musique de ce film s'est imposé comme un évidence. J'y pensais du reste déjà en prenant les photos. A bientôt Marie!

    @AniLouve: eh oui, les oiseaux ne sont pas à la fête ces temps-ci! Quant à l'anorak, je l'enfile avec grand plaisir dans de si belles conditions :-)

    @Chrys: oh oui! Tu viens avec moi, j'y retourne tout à l'heure???

    @Bruno: C'est vrai que ça demande un peu de boulot, mais quand on aime, on ne compte pas ses efforts, non? Je t'envoie bouillotte et tisane virtuelles ;-) Bises aussi.

    @Dominique: Dans mes archives photos, j'ai aussi son petit frère "Plutouneuf" si tu préfères... C'est marrant que tu parles de mon style, je me demandais justement si j'en avais un.. Pas toujours facile d'avoir du recul sur ce que l'on fait. Bon dimanche à toi tout là-bas...

    @Pastelle: je savais pas non plus mais je suis têtue et à force farfouiller sur internet, j'ai su ;-)

    @Aurore: oh zut, reste bien au chaud alors!

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne vas pas me croire mais ce froid sec, j'adore !! Et oui, je suis rentrée des tropiques et oui, j'attends la neige ... c'est moi qui suis maso !!
    Sinon, pour en revenir à tes photos, on a une impression d'écume, c'est le lac qui gèle ? Ces clichés offrent une belle balade, merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Je dois dire que j'aime beaucoup ces photos. Les trois dernières en particulier. L'ambiance est bien captée. La lumière est très belle. Merci!... je rêve toujours de pouvoir aller patiner un jour sur ce lac... mais je ne l'ai encore jamais vu en vrai!

    RépondreSupprimer
  11. çà fait du bien Spiruline ... çà dépayse, on est bien chez vous !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette balade au coeur du froid et de ta région, ça fait du bien !
    Bisous et belle journée, ici il fait un peu plus doux ce matin, ouf... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !

    C'est incroyable ! On a eu chaud, et ce n'est pas le cas de le dire :) Pour mon article de "pêle-mêle" de neige j'ai failli mettre cette musique.

    Ceci dit ... allez, je peux te le dire ... tu nous as gratifié de bien meilleures images que celles-ci ! Attention, je ne dis pas qu'elle ne sont pas bien, elles sont toutes très bonnes (technique, composition, cadrage, ...) mais là, au contraire d'un collègue de commentaire, je ne te retrouve pas, je n'y vois pas ta patte ni ton regard. Bref, je n'y vois pas ta créativité ...

    Dis, tu ne m'en veux pas hein !

    RépondreSupprimer
  14. @tous: merci de m'avoir accompagnée et d'avoir apprécié la balade !

    @Laurence: ah ah, j'ai souri en te lisant. J'étais presque sûre que tu n'adhérerais pas à ces photos très cartes postales. Le but de ce diaporama sans prétention aucune était de montrer le cadre de mes prises de vues surexposées, celles-ci ne permettant pas vraiment de se rendre compte de l'environnement. En le réalisant je me suis du reste dit que ça faisait très "Office du tourisme". Mais je ne renie pas du tout ces images qui montrent quand même la beauté de la région. Et tu sais, ça fais du bien de temps en temps de ne pas chercher midi à quatorze heures et de faire des photos toutes simples. Ceci dit j'apprécie toujours autant ta franchise et t'es toujours ma cops ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Un endroit où je vais souvent en hiver.J'aime quand on voit des patineurs, des voiliers sur glace sur le lac et que des skieurs de fond tournent autour et des skieurs descendent les pentes pas loin. Tout ce petit monde s'adonnant aux joie de l'hiver dans ce petit coin paradisiaque.
    Peut être te croiserai-je??

    RépondreSupprimer
  16. Un instant suspendu, un instant de grâce, merci pour la balade. Ces images sont superbes, la musique y colle parfaitement. Ces périodes glaciales, bien que difficiles pour le corps, sont un cadeau pour l'esprit je trouve. La lumière devient plus éclatante, évidente, comme dans le désert peut-être.

    RépondreSupprimer
  17. Un panorama tres bien realise. Une tres belle balade sur la glace. Au vu de photos prises en Suisse le froid a ete serieux cette annee !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!