Vous allez me dire que je suis complètement dans le flou ces temps-ci, et vous aurez raison!
C'est comme ça chaque année, à l'approche de Noël, je patine. Tout arrive en même temps et je ne touche plus le puck...
Si je ne suis pas vraiment ok en cette période, je ne suis pas davantage
hockey. Je n'apprécie pas particulièrement ce sport que je trouve assez
barbare, au plus grand désespoir de mon Romand préféré qui ne vibre jamais autant que sur les gradins d'une patinoire.
Mais ce week-end, lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner voir un match
de juniors, pour une fois j'ai eu envie de l'accompagner. La
perspective de voir des enfants jouer et de tenter quelques photos n'était pas étrangère à ma
motivation. Emmitouflée dans deux vestes et une grosse écharpe, je me suis plantée au bord de la glace pour trois tiers temps des plus rafraîchissants!
L'exercice fut corsé. Ils ont beau être petits ces gamins, il faut les voir voltiger sur
la glace, tricoter sur leur lame et démarrer en trombe à l'assaut des
buts. Et en plus, ils n'arrêtent pas de s'agglutiner sur le puck.
Comment voulez-vous composer des photos cohérentes dans une telle
pagaille, avec en prime des panneaux publicitaires qui garantissent des fonds bien bariolés???
J'ai mitraillé un max, j'ai fait plein d'essais un peu
expérimentaux et me suis finalement bien amusée. Surexposition et vitesse lente m'ont paru en définitive les meilleures options pour des images un peu différentes.
Mais comme je ne suis pas sûre que l'élu de mon coeur et les puristes du hockey apprécient beaucoup mes captures "conceptuelles" de leur sport favori, je me suis quand même appliquée et leur offre ces deux derniers clichés plus traditionnels
Et vous, dites moi, êtes-vous hockey?
Parfaitement OK avec la 1, la 2 et un peu moins la 4 qui me plaisent énormément. J'en aime le style graphique, ce fond réduit à cette simple barre jaune et cette tâche bleue et rouge très gaie. Moi qui suis tout à fait étrangère à la technique photographique, je suis mystifiée que tu puisses faire cela avec ton appareil photo magique. D'autant que je ne suis pas très hockey, mais je crois bien que les petits bonhommes ont plus tendance à filer comme la lumière qu'à prendre la pose.
RépondreSupprimerJe suis ok aussi avec tes photos.. d'ailleurs ça me surprend que tu te sois laissée emmener à la patinoire.. très joli rendu, à quand les photos de Gottéron? =)
RépondreSupprimerJ'aime la surexposition de ces photos. cela fait flasher les couleurs des vetements des joueurs!!
RépondreSupprimertres bien vu
Pour moi, c'est 100% ok pour les 2 premières ! On dirait des petits lutins, il y a quelque chose du dessin animé qui me plait beaucoup :) Brava Spiruline !!!!
RépondreSupprimerNous sommes allés voir un match durant notre séjour à NY et j'avoue avoir bien aimé ... y compris la castagne !
RépondreSupprimer@toutes: je suis ravie que mes deux premières images vous plaisent car c'est vraiment celles-là que j'avais envie de faire. Je voulais une approche plus aérienne, plus "artistique" de ce sport, quelque chose d'un peu décalé.Je sens que je vais retourner à la patinoire pour tenter d'étoffer un peu mon sujet. Il y aura peut-être une suite...
RépondreSupprimerJe ne suis pas "hockey" mais comme toi, j'aurais adoré l'expérience photo ! J'aime beaucoup la première photo, on dirait que le joueur danse (la joie du but ???).
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai crains un instant que tu sois une fan de hockey.. ouf j'ai eu peur.
Barbare? ce sport? Disons simplement violent par cupidité.
Une religion ici.
Je n'aime pas....
Par contre, je trouve superbe tes premières prises.. Elles traduisent la frénésie du patineur.. C'est étonnant. On sent le mouvement. C'est très bien fait.
Les plus traditionnelles, et ben des photos de hockey..
Oups, faut que je te laisse, y'a un match à la tivi ce soir..
Je les trouve vachement bien tes photos. La "pagaille" de publicités ne gêne pas l'oeil et les couleurs franches et toniques sont mises en valeur par la glace.
RépondreSupprimerCela me paraît franchement exotique le hockey sur glace.C 'est bien simple, je ne pensais même pas qu'il put avoir des clubs en Europe.
Les deux premières sont intéressantes avec cette ligne jaune qui traverse!
RépondreSupprimerBien joué!!!!!
J'aime bcp la deuxième, on croirait un dessin (jolis "traits" de ton flou).
RépondreSupprimerSinon, pas très hockey car sport violent à mes yeux, mais jamais vu un match...
Je ne suis pas du tout hockey (trop violent) mais je trouve qu'il y a de la joie dans tes 2 premières photos. On dirait que le personnage danse, c'est marrant. Elles me plaisent bien. Les autres, moins ...
RépondreSupprimerJe n'ai jamais vu un match de hockey si ce n'est a la tele. Cela doit etre une bonne experience de voir ce sport tres rapide.
RépondreSupprimerUn post illustre de belles photos et comportant de l'humour.
Moi je trouve cette photo très réussie :-)
RépondreSupprimerLes couleurs... le mouvement..
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
La vie, on le sait tous, ne nous fait quelques fois pas de cadeaux... Je ne suis aujourd'hui pas épargnée et les prochains mois risquent de m'éloigner un peu de cette communauté qui fait pourtant bien souvent partie de mes petits bonheurs quotidiens. Entre RV, examens, opération et traitements, je serais bien évidemment bien moins présente mais je vais essayer de continuer à poster mes dernières photos du Burkina car je sais que vous lire me sera d'un grand secours quand je le pourrai. Je viendrai aussi me remplir les yeux de vos images mais ne m'en voulez pas si je ne trouve pas la force de laisser un commentaire ou si celui-ci est très court et très banal. Je pense à vous très fort et vous remercie d'avance de continuer à soutenir mon travail photo.
RépondreSupprimerMerci pour ton gentil mot. Voici mon e-mail : eve.dubos@orange.fr
RépondreSupprimerBisous. evelyne.
@tous: et bien je constate que je ne suis pas la seule à ne pas être hockey. Les 2 premières photos continuent d'avoir les faveurs de la cote, ce qui me fait vraiment plaisir. Mais pour mon fan de hockey préféré, les attitudes du petit joueur sur ces deux images ne sont pas celle d'un hockeyeur. C'est peut-être précisément parce qu'il ressemble davantage à un danseur qu'elles plaisent... Merci à vous pour vos passages par ici et à bientôt. J'espère avoir prochainement davantage de temps à consacrer à cet espace...
RépondreSupprimerLa pratique de l'art photographique permet de s'approprier le monde, de l'approcher autrement, c'est ce que me dit ton message. Sans ton appreil, tu n'y serais pas allée ou alors "à reculons".
RépondreSupprimeret les photos sont très belles, souviens-toi de la série de peintures de Nicolas de Stael, qui, après avoir vu un match de foot, "ébloui", c'est le cas de le dire, par la lumière forte du stade et les couleurs de l'ensemble des joueurs et l'énergie formidable qui se dégage dans ces endroits. La série des ses toiles est magnifique!
Bises et courage à toi pour les derniers jours de l'Avent.
je suis régulièrement des matchs de handball (mon sport pendant 20 ans, et maintenant celui de mon fils), et je prends souvent des photos. C'est sympa, les expériences en photos de sport, et j'aime bien ta série.
RépondreSupprimer