vendredi 18 novembre 2011

Face à un réverbère

                                                                                         

Le Titisee, en Forêt noire, aussi minuscule soit-il, s'est révélé finalement être un terrain de jeu photographique fort sympathique. Après avoir traqué des reflets colorés sur le lac, j'ai repéré sur  ses rives un joli réverbère qui voisinait un arbre particulièrement lumineux. Il n'en fallait pas plus pour que je prenne racine à mon tour, histoire de trouver le meilleur cadrage et de guetter l'instant décisif. Car il faut bien reconnaître qu' un arbre et un lampadaire, c'est pas très folichon et ça manque quand même un peu de punch. 


Je vous donne ici quelques brefs extraits du petit exercice de style auquel je me suis livrée pendant une demi-heure, après avoir expédié mon Romand (très patient mais faut quand même pas pousser)  acheter du jambon cru et boire un café.



 Un peu trop de monde...

                               

Une nouvelle façon de chasser le canard ?


Celle-là elle me plaît bien!

Et vous qu'en pensez-vous?



21 commentaires:

  1. Encore un très bel exercice ! ... j'aime beaucoup ces couleurs fortement contrastées. Et puisque tu nous demandes quelles sont nos préférences, j'ai un petit faible pour la troisième (amusantes ces deux silhouettes en mouvement presque identiques) et je te rejoint sur la dernière.
    Très bon week-end, Spiruline.

    RépondreSupprimer
  2. LA dernière est la plus aboutie je trouve, ta patience (ou celle de ton homme !) a payé !
    Je me demande comment tu as fait pour avoir cet angle de vue... tu es montée dans un arbre en face ??!

    RépondreSupprimer
  3. rah j'aime cette mise en lumière hors du commun ! Tu risques de me faire vraiment aimer l'automne ! :)
    Ma préférée, celle qui m'a faite sourire par son originalité c'est "la chasse au canard"... Quel oeil...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Je craque!! La chasse au canard me ravit, les tons sont épatants!
    Le doré revient en force, j'ai suivi tes conseils, mon APN n'arrête pas
    AS tu vu la dernière orchidée? le coeur est doré (il faut avoir l'oeil perçant mais si je te jure,il est doré!!!!!!!!!
    OH, j'ai une visite, je te quitte
    Bises de Mamie, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Un vieux couple patient qui contemple la vie avec indulgence. Une très belle lumière. Il peut aussi y avoir de la douceur dans l'automne.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ces variation autour d'un même sujet ! Petit faible aussi pour la compo "chasse au canard"... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon et bien tu vois je crois que tout le monde vote pour la chasse au canard !!! En tout cas, moi aussi ! Vraiment une super chouette série, gaie, inventive, chaleureuse, originale ... Tu vois, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  8. L'avant-dernière est ma préférée, pour l'attitude des personnages et le cadrage!

    Beau weekend à toi

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi aussi la chasse aux canards, c'est drôle, joli, gai et inattendu !
    La 4 ensuite, pour l'impression générale d'équilibre qu'elle m'inspire. Et la belle lumière dans le feuillage.
    Tu ne peux pas déplacer tes chasseurs de canards sur la 4 ? ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi un faible pour les chasseurs de canard et son côté ludique mais la lumière de la dernière est vraiment superbe, l'ombre du tronc et du réverbère complète la composition et la course de la petite fille met du mouvement. Comme dit Pastelle, tu ne peux pas déplacer les chasseurs ? Ce qui me fait penser à une vieille pub pour les Finger : Dis Monsieur Catbury, tu pourrais pas les faire plus longs tes fingers ? :-)
    Je te souhaite un week-end lumineux !

    RépondreSupprimer
  11. Je vais répéter...j'ai aussi un faible pour la chasse au canard. En fait, je crois que j'aime beaucoup le cadrage horizontal, bien que la toute dernière soit très belle aussi. Le cadrage paysage est plus fragmentaire, donc force à imaginer un peu plus en dehors du cadre. C'est ce que j'aime bien, je crois, cet aspect assez féérique qui donne envie d'imaginer un peu plus. Série magnifique!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes expérimentations :-).

    Je retiendrai les deux dernière avec effectivement un faible pour la dernière. Belle compo, avec juste le personnage qu'il faut.

    Très sympa
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. La dernière....parce que déjà elle me rappelle mon lac à moi...

    RépondreSupprimer
  14. @Tous: je constate que vous êtes tous de grands adeptes de la chasse au canard. Et bien je vous mets au défi d'en attraper un avec cette méthode! Tout comme vous j'aime beaucoup l'attitude identiques des deux fillettes (qui semblaient plutôt jouer avec des cailloux en réalité) et la présence providentielle d'un unique canard, ce qui donne un aspect assez humoristique à cette photo. La compo de la dernière image est un petit peu plus complexe. J'ai cherché à placer l'ombre du tronc d'arbre et celle du pied du réverbère dans chaque coin inférieur et ai attendu qu'un personnage vienne animer tout cela au bon endroit dans le cadre. Je vous souhaite à tous un agréable w-e et me réjouis de vous retrouver tout bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour toutes ces jolies photos.....elles sont superbes et elles retranscrivent beaucoup de naturel. Bravo.

    RépondreSupprimer
  16. De tres belles couleurs d'automne aussi bien dans l'arbre qu'au sol. Elles sont toutes tres jolies.

    RépondreSupprimer
  17. je l'aime bien celle ci ... les tons fanés de l'automne !

    RépondreSupprimer
  18. Moi je les aime toutes! des mises en scene vraiment sympas..et ces couleurs,je craque aussi!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la première photo, il semble que les personnages soient figés dans leur mouvement ... très réussie !!

    RépondreSupprimer
  20. oh wow...this is so wonderfully balanced and yet such a surprise of an image. I love it!

    RépondreSupprimer
  21. j'aime particulièrement le post traitement bien poussé que tu as utilisé sur ces photos...

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!