lundi 1 août 2011

Je vole

                                                                                                                    

Il est encore tôt, en ce matin de jour férié. Ce soir, ce sera feux d'artifice, discours en veux-tu en voila sur fond de saucisses grillées, d'hymne national marmonné laborieusement (qui connaît encore toutes les paroles par coeur????) et de yodel. 

 
Mais pour l'heure, l'air est tiède juste comme il faut et l'ambiance sereine dans la campagne helvétique propre en ordre. Le chien gambade à mes côtés, tout frétillant de me retrouver après quinze jours d'absence. Je regarde les champs rectilignes, bien peignés, pas un brin d'herbe qui dépasse l'autre. Les rangées de foin à engranger attendent sagement alignées le passage du tracteur, les énormes bottes de pailles rondes et blondes sont ordonnées comme sur un échiquier. Pas de doute, je suis bien de retour à la maison.

Et pourtant...


J'entends des chants rauques et fiers, soutenus par des claquements de talons sur le sol et le rythme secs des mains qui se heurtent. Ma peau sent la morsure implacable du soleil et le souffle chaud du vent venu de l'Afrique toute proche. Dans mes yeux se bousculent des terres rouges, jaunes, vertes, plates et montagneuses et mon esprit vagabonde dans des paysages contrastés qui composent des tableaux d'une force et d'une beauté somptueuses.

Oui, pour le moment, je vole...

 
Laissez-moi atterrir et je vous raconte l'Andalousie!

14 commentaires:

  1. Je t'envie ! J'attends ton récit et surtout tes photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te retrouver ... je suis bien de ton avis, passer d'un monde à un autre est parfois compliqué ! J'ai hâte de voir tout cela en images ...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, le retour "au pays" a toujours été douloureux. Longtemps avant d'atterrir.... Mon corps arrivait sur sol helvétique et mon âme restait là-bas, pendant de long mois, revenait mais toujours transformée et convaincue qu'un jour, il faudra partir définitivement. Et c'est ce que j'ai fini par faire... Bon retour, chère Spiruline et on attend avec joie ton récit de ce beau pays qu'est l'Andalousie.

    RépondreSupprimer
  4. Etonnantes tes photos ! J'ai hâte de découvrir l'Andalousie à travers ton objectif. Amuse-toi bien ce soir, toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces photos vues du ciel avec le patchwork forme par les cultures. A la prochaine pour tes photos d'Andalousie.

    RépondreSupprimer
  6. @Isa: Il va falloir d'abord que je fasse un peu le ménage dans la montagne de photos que j'ai prises... A bientôt :-)

    @Marie:moi aussi je suis contente de constater que tu es toujours fidèle au rendez-vous. La suite tout soudain!

    @Terre indienne: eh oui, la problématique du retour n'est pas toujours facile à gérer. Je vais en parler tout bientôt du reste dans le cadre des duos avec ma fille.Mais le retour a du bon aussi, je suis ravie de reprendre nos échanges. Merci d'être là :-)

    @Camille: la vue du hublot était vraiment étonnante, je n'avais jamais vu de telles couleurs et de telles compositions depuis si haut. Mon 1er aout a été très tranquille. A bientôt Camille!

    @Akarui: Patchwork, voila exactement le mot que je cherchais à mettre sur ces images et que je n'ai pas trouvé... Pff, j'avais l'esprit encore engourdi par les vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  7. je connais ça la série par le hublot.. magnifiques paysages ! je suis contente que tu aies eu du bon temps en andalousie et me réjouis de voir les prochaines photos... =)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Spiruline
    Des points de vue à couper le souffle et j'apprecie beaucoup le graphisme des champs avec une belle palette de couleurs.
    On attend la suite de ton périple...
    Bravo à toi et bonne semaine
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Bon atterrissage ! et vivement les autres photos !

    RépondreSupprimer
  10. Aaahhh ! comme je t'envie et comme je suis impatiente de voir tes photos d'Andalousie ! Je suis d'autant plus jalouse que finalement cette année nous n'iront pas dans cette région pour cause de ... trop de boulot de mon cher et tendre ...

    Les photos d'avion me font saliver ...

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Quelles mosaïques ! Splendide !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!