mercredi 25 mai 2011

A table, Marguerite

                                                    
C'est bien joli de parler déco de table, mais il fait faim. Un petit billet plus nourrissant, traduit dans un langage moins ésotérique que celui de lundi, ça vous met l'eau à la bouche?
                                                                                                
Menu
"Et si Marguerite...  "

Entrée
...tu te la jouais princesse aux petits pois?

 gaspacho de petis pois à la menthe, mousse aux petits pois et fromage frais, feuilleté au sésame



Plat principal
....tu venais prendre le thé avec nous?


La viande cuite à basse température était tendre à souhait et délicatement parfumée par le thé et les épices. Hélas, il faisait bien trop sombre au moment de servir pour tenter des photos de ce plat.

 

Dessert
...tu ramenais ta fraise?

Tartare de fraise et mousse au mascarpone, mini-frappé fraise, brochette de fraises et olives confites sur gousse de vanille

Bon appétit!

*Marguerite n'était qu'une référence à la déco de table.

8 commentaires:

  1. bouhouhou I miss très beaucoup a lot the food of maman... en tout cas it looks très bon tout ça et créatif aussi! oh vive pour tes bons p'tits plats =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative !! Jamais je ne pourrais faire de tels plats et présentés avec un tel soin ! Je n'ai jamais compris pourquoi j'étais nulle à ce point en cuisine ... D'où mon admiration sincère pour ce talent !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un menu tout à fait à mon goût, de l'entrée au dessert ! Je suis (bien évidemment) très intéressée par la recette du tartare de fraises et mousse au mascarpone ... et la recette du filet de boeuf est à tester !!
    Tu as parfaitement réussi à me mettre en appétit avec tes photos sublimes (mais ça, ça n'est pas nouveau ...).
    Cet intermède culinaire était bien agréable, peut être une expérience à renouveler ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! De la tambouille sur "Regarde voir" !
    Tout cela est très appétissant, tes invités se sont sûrement régalés :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle présentation , je suppose que tes invités se sont régalés !! En tout cas, c'est mon cas rien qu'avec les yeux ...

    RépondreSupprimer
  6. @Toutes: merci d'être venues partager mes plaisirs culinaires (je constate que les hommes ne se sont pas manifestés sur ce coup ;-)) Même si c'est un peu étonnant de trouver de la tambouille sur ce blog, cela fait partie de mes hobbies et j'aime bien varier les plaisirs!
    @Marie: je t'enverrai volontiers la recette du dessert si tu me donnes ton adresse email

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Spiruline
    Ca a l'air très appétissant tout ça!!! Il n'en reste plus?
    La photo du gaspacho par dessus est vraiment superbe avec une belle dispostion des élements et une belle complémentarité des couleurs!
    Tu as utilisé quoi comme support, on dirait de l'ardoise?
    Du très joli travail
    Amicalement

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!