jeudi 24 mars 2011

Estampes urbaines et autres considérations bloguesques

                                                                                              

Par la magie d'un soleil fort peu avare en cette première semaine printannière, mon lugubre parking se transforme tous ces matins en une somptueuse exposition. Mais mieux vaut ne pas trop traîner au lit car le spectacle est éphémère.Entre 7h00 et 7h45, les mornes lucarnes se trouvent illuminées pour révéler, tout en ombre et en transparence, une végétation qui se donne des airs d'estampes japonaises. Pas de retouche, ni de texture pour ces photos prises avec mon petit Lumix qui traîne toujours au fond de mon sac.



Et en ce 24 mars, un an et 105 billets plus tard, me voici à fêter le premier anniversaire de ce petit blog. Derrière la bougie se cachent des échanges aussi nombreux qu'enrichissants, des "rencontres" avec des lecteurs de tous horizons et une envie intacte de continuer mon blablablogue, même si je dois bien l'admettre, cette activité est quand même très chronophage. A mes débuts, je ne pensais sincèrement pas tenir un tel rythme de publication mais je me suis prise au jeu. L'exercice, s'il est parfois astreignant, n'en est pas moins stimulant pour l'oeil et l'esprit. Il m'a également ouvert les portes d'univers aussi différents que créatifs que je ne me lasse pas de visiter et d'admirer.

A vous visiteurs réguliers et occasionnels, lecteurs de l'ombre dont j'ignore tout, vous dont les commentaires viennent illuminer mes billets, merci de tout coeur de passer dans mon petit coin de virtualité et de vous y arrêter un instant. Vos visites sont mon meilleur moteur.

A bientôt!

21 commentaires:

  1. J'adore vraiment ton regard sur les choses qui nous entourent !
    J'en profite pour souhaiter une bonne continuation à ton blog car je me régale à chacun de tes articles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Déjà ? c'est incroyable la vitesse du temps. Moi qui ai eu le privilège de suivre tes hésitations "j'y vais-j'y vais pas", je suis heureuse que tu te soies prise au jeu. Chronophage, puis des hauts des bas, des envies qui trépassent d'autres qui naissent. les rencontres que l'on aurait jamais faites sans blog... Ah ! une double vie, un blog !
    Bravo et continue de nous enchanter.
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Heureux anniversaire à ton blog alors. C'est curieux je le croyais bien plus ancien. C'est fou comme le temps passe vite n'est ce pas ? Et à la fois on ne le voit pas passer parce qu'on est en bonne compagnie... :)
    Et puis aussi je te sens libre. Tu ne tiens pas de rythme en fait, tu n'en fais qu'à tête, comme moi. T'as envie tu postes, t'as pas envie tu ne fais rien.
    Je crois que c'est la seule et la meilleure solution pour durer.
    Et moi j'ai envie que tu dures.
    Alors continue comme ça. A ta sauce de Spiruline dont je viens de découvrir tous les bienfaits pour la santé ! ;) ♥
    (Et d'ailleurs, elle est où la note sur la spiruline et/ou ton pseudo ?)

    RépondreSupprimer
  4. Très belles estampes en effet, une palette qui me va bien en ce moment, je la garderai longtemps dans mon oeil qui a besoin de ce genre d'images. Joyeux anniversaire à ce blog que j'ai découvert via "les contours du silence" où tu avais laissé un message. Je n'avais pas osé déposer mes mots tout de suite, et petit à petit, j'ai fait mon nid chez toi. Bisouilles, gratouilles++++

    RépondreSupprimer
  5. Et bien dis-donc, comme le temps passe vite !!! C'est incroyable quand même ! En tout cas, tu n'es jamais en manque d'inspiration, donc, on va dire que "c'est comme au premier jour" !!! Je souhaite moi aussi looooooongue vie à ce blog avec lequel tu nous régales !

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est superbement poétique ... j'aime beaucoup !
    C'est à chaque fois un vrai plaisir de venir te rendre visite, comme le plaisir est apparemment réciproque .. très longue vie à ton blog, Spiruline !!

    RépondreSupprimer
  7. de semaine en semaine, je découvre avec toujours autant de plaisir tes photos et tes textes. et là... même avec ton lumix, cette spontanéité, bravo.
    et comme le dit Marie, c'est à chaque fois un plaisir de venir sur ton blog! merci
    nicky

    RépondreSupprimer
  8. Un an!!!! Félicitations pour ton blog que j'ai grand plaisir à visiter. J'aime y trouver tes expérimentations photographiques et tes textes si joliment écrits.

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis content en tout cas...je suis donc un peu ton moteur.

    Ton blog est tout jeune alors...je pensais plus vois-tu....moi je vais vers mes trois années....le plus difficile parait il c'est de le faire durer...

    RépondreSupprimer
  10. Happy birthday.... Cette série très Kenzo me plaît beaucoup, ça méritait bien un bec.... Bravo soeurette, bonne suite!

    RépondreSupprimer
  11. Venir ici est toujours un plaisir , merci pour tes post et ta prose ... Bravo pour cette nouvelle prise .

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour ce blog, que je viens tout juste de découvrir, cette intelligence de l'œil, cette beauté de la langue, et réciproquement, tout sonne juste... longue vie à cette "autre" vie

    RépondreSupprimer
  13. @Tous:Le changement d'heure et le mauvais temps ont effacé les estampes... C'est avec joie que je constate que vous par contre, chers lecteurs, êtes toujours fidèles au rendez-vous :-)A tout bientôt pour de nouvelles pérégrinations visuelles et verbales :-)

    RépondreSupprimer
  14. Très belles "peintures murales".

    RépondreSupprimer
  15. Quoi de mieux que ces photos pour marquer ton anniversaire de blog? Elles symbolisent à mon goût ton talent à voir dans le quotidien de la poésie. Ce mur comme tu nous le montre est absolument fantastique. J'ai cru que c'était une soie imprimée!! Combien de personnes passent ainsi devant sans le voir?
    Joyeux anniversaire et continue de nous enchanter.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ces images abstraites, et...bon anniversaire ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Un grand bravo pour ces estampes que j'apprécie tout particulièrement.
    J'aurais aimé les croiser!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis complètement fan de ces images! j'adore le jeu des ombres en général (j'en ai quelques unes sous le coude) et les tiennes sont particulièrement réussies!

    RépondreSupprimer
  19. Bon anniversaire au blog, alors ! (je ne sais même pas de quand date le mien... vais aller voir, tiens, j'ai dû en louper, des anniversaires !)
    C'est vrai que c'est une activité chronophage, mais ces échanges me manqueraient si je ne les avais plus !
    Accro, je suis, et je resterai je crois !

    Pour en revenir aux photos de ce post, c'est bien vu, ça valait le coup de se lever aux aurores (ceci dit, si c'est comme moi, t'as pas le choix, alors, autant rentabiliser hein !)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!