lundi 13 décembre 2010

Le lundi au soleil

                                                                                                                              .
Allez, viens...

Je sais bien que c'est lundi et que tu es censé bosser, mais on s'en fiche pour une fois...

Viens, j'te dis, mets tes grosses chaussettes, ton damard, prends tes lunettes, tes gants et ton cache-nez parce que même s'il fait super beau, tu sais, là-haut ça pique...

Je te promets, tu ne le regretteras pas. On va se pendouiller à un fil


et contempler un panorama époustouflant,


On va s'éclater sur les pistes encore désertes,


Et après avoir pris un grand bain d'azur et un bon bol d'air frais, on aura le droit d'aller siroter une malvoisie flétrie pour l'apéro dans un endroit idyllique...


Alors qu'est-ce que tu attends, tu viens?

Il est si joli le Valais ces jours-ci!

19 commentaires:

  1. magnifique =) profitez en bien pour moi, vous êtes des sacrés veinards..je vous embrasse fort mes broyards perdus dans le val d'anniviers

    RépondreSupprimer
  2. ♠ ♠ ♠ Bonjour Chère Spiruline ! Moi je veux bien mettre mon Damart, mon cache-nez, mes grosses chaussettes et mes lunettes pour te suivre et admirer ces paysages ! ;o))))
    QUE C'EST BEAU DU CÔTÉ DU VALAIS !!!! Je t'embrasse bien fort !!!!! Merci pour ces belles photos !!!! :o)♠ ♠ ♠

    RépondreSupprimer
  3. Val d'Anniviers ?? Aah St-Luc, la famille, le ski, les igloos, les parties de cartes, que de beaux souvenirs d'enfance... Tu apprivoises bien la neige on dirait, tes photos sont très belles ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben, moi, je veux bien venir, mais le skieur super stylé me fiche des complexes ... Tu n'aurais pas pu mettre une photo de quelqu'un qui se casse la figure, ou qui descend en super chasse-neige ? Parce que tu vois, là, je ne me sens pas à la hauteur de tes images . Même le soleil fait "kling !" (tu sais, la pub du mec qui sourit et dont les dents brillent ..). Ceci dit, le chalet, je dois avouer qu'il est super tentant. Je vous y attendrai !

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme: yep, c'était top, tu nous a bien manqué blondette ;-)

    @Nancy: le Valais, c'est beau mais c'est aussi très bon (raclettes, viande séchée, et de très très bons vins....)

    @Camille: le Val d'Anniviers, c'est une vieille histoire d'amour, j'aime l'ambiance qui règne dans cette vallée, toi aussi on dirait :-)

    @Laurence: je te propose un deal, je te donne des cours de ski et toi tu m'apprends à faire des photos macro. Pour le moment, c'est trouuuuuuuuble ce que je fais :-(( et après on va boire un verre toutes les deux :-)) (sourire très "klling")

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance tu as !!!!! Profite !

    RépondreSupprimer
  7. J'Arrrrriiiiiiiiiiiive!
    Mince alors, tu me donnerais presque le mal du pays, carrément, carrément! Surtout lorsqu'il n'y a presque personne comme sur tes belles images qui me rappellent l'année où j'avais bossé en station à Champéry, la semaine, les touristes repartis, pas un chat, le rêve!

    RépondreSupprimer
  8. La montagne sous la neige au soleil! Aussi tentatrice qu'une plage des Seychelles!

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh chouette tu nous invites!!!!!! On arrive! Je n'oublie ni mes grosses chaussettes ni mon appareil!

    RépondreSupprimer
  10. Autant profiter de la neige surtout lorsqu'il fait beau comme cela... J'aime beaucoup la 2eme photo mais les autres sont tres belles aussi.

    RépondreSupprimer
  11. *** Un petit bisou en passant devant ta fenêtre ! :o)
    :o) Tu sais que je suis gourmande et que je ne suis pas insensible à l'évocation des bonnes choses qu'il y a à goûter du côté du Valais ! (raclette, viande séchée, bon vin, etc... huummm miam miam !!!! :o)
    Je te souhaite un bon et agréable mardi Chère Spiruline ! BISOUS !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. @Mir: j'en ai effectivement profité, c'était court mais bon!

    @Christiane: c'est juste une bouffée d'air d'altitude, faut pas que ça te rende nostalgique :-(

    @Isabelle: une plage aux Seychelles, ça m'irait bien aussi....

    @Chrys: l'apéro est prêt, je t'attends!

    @Akarui: c'est marrant, j'aurais presque pu parier que c'est celle-ci qui retiendrait ton attention. Il me semble que tu avais déjà bien apprécié ma photo d'ombres sur la plage de Bali.... et je me rappelle de ta photo de reflets de containers dans une flaque d'eau qui était un peu dans le même genre!

    @Nancy: et ce n'est qu'un début, il y a encore le pain de seigle aux noix, la brisolée (marrons rôtis au feu de bois accompagnés de fromages) et beaucoup d'autres plats bien costauds.. Mieux vaut faire du sport avant ;-)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment magnifique !Merci pour ces belles photos et la balade virtuelle !

    RépondreSupprimer
  14. Tes images donnent envie de venir faire un tour par chez toi ! Pas pour skier (trop mauvaise !), mais pour la balade et après lecture des commentaires... pour se réchauffer autour d'une bonne table !

    RépondreSupprimer
  15. J'hésite.
    C'est quoi une malvoisie ?
    Et qui plus est, "flétrie" ?

    RépondreSupprimer
  16. @Mhelene: merci à toi de ta visite

    @Modebea: Pour ceux qui n'aiment pas le ski, les raquettes sont une belle alternative. Quant aux tables montagnardes, elles sont très chaleureuses et roboratives.

    @Pastelle: quand tu auras goûté tu n'hésiteras plus ;-) La Malvoisie est un vin blanc liquoreux (genre Sauterne). On dit qu'elle est flétrie car les grappes sont récoltées tard dans la saison lorsqu'elles sont presque deséchées et contiennent un fort taux de sucre. C'est délicieux mais le taux d'alcool est élevé. Mieux vaut rentrer à pied après l'apéro!

    RépondreSupprimer
  17. *** Un petit coucou avant de fermer mon blog ce soir Spiruline , je te dis à bientôt et surtout passe de très bonnes fêtes !!!! GROSSES BISES :o) ***

    RépondreSupprimer
  18. j'arriiiiiiiiiiive ! jolis paysages, je prends mes skis et hop !

    RépondreSupprimer
  19. Difficile de ne pas apprécier un tel programme dans un paysage aussi sympa ... l'essentiel est bien rendu : nous avons tous envie de venir ...

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!