jeudi 2 décembre 2010

Un pont entre deux vies


Je suis chanceuse, j'ai deux vies!

Une "en bas", 
une vie de plaine, une vie urbaine, une vie de maman, de responsabilités, d'autonomie aussi.

Et une "en-haut",
une vie en altitude dans un climat plus rude, une vie de femme choyée et aimée, une vie que je savoure comme un dessert, après une semaine de boulot, dans un décor souvent somptueux.

L'une ne surpasse pas l'autre, l'autre ne va pas sans l'une. J'ai pris le rythme, les kilomètres sont peu de choses au regard du bel équilibre que j'y ai trouvé.

Et sur ma route entre les deux, il est un endroit au nom prédestiné...


Le Pont







19 commentaires:

  1. ✿ ✿ ✿ Hello Spiruline !!!! Très belle photo où se reflète sur l'eau tant de choses !!!!
    Deux vies qui se complètent et qui font la Spiruline d'aujourd'hui... ce pont semble te mener au bonheur ! La vie "en haut" tu l'attends avec impatience et cette attente multiplie les plaisirs certainement ! :o)
    Les kilomètres ne sont plus un obstacle ... tu es heureuse et ça se sent. La vie est belle grâce à "ces deux vies" !!! :o)
    GROS BISOUS A TOI !!! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement tu as bcp de chance!! moi je n'ai qu'une vie urbaine toute la semaine couleur bitume ! très jolie photo qui évoque bcp de sérénité

    RépondreSupprimer
  3. Après lecture, je t'imagine à la montagne, dans un beau chalet, devant un feu de cheminée, un verre de vin à la main ... etc
    ;-)
    D'avance bon et agréable week-end !
    verO

    RépondreSupprimer
  4. Tu en as de la chance!
    Je fais une petite enquête:
    1) Tu as une résidence secondaire
    2) Tu as un amant
    Tu peux cocher?

    RépondreSupprimer
  5. @Nancy:c'est une très agréable complémentarité en tous cas!

    @La Souris teigneuse:J'aime la ville aussi mais je dois bien avouer que je suis plutôt rat des champs.

    @Delimoon:pas de beau chalet mais un lieu de vie agréable. Les feux, on les fait dans la forêt pour se préparer une bonne torée....

    @Christiane: un peu des deux mais pas tout à fait. Plutôt que de recomposer, nous avons préféré composer avec nos enfants et nos domiciles respectifs... C'est pas toujours simple et pas du tout rationnel, mais ça nous convient bien.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a aussi comme dans chaque vie, un peu de bleu et un peu de gris ...Bravo pour cette vision !

    RépondreSupprimer
  7. *** Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine Chère Spiruline ! Ton week-end dans les bras de celui que tu aimes sera sans doute très agréable ! GROS BISOUS et à bientôt !!! ***

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui, c'est comme ça, moi je trouve qu'on est plus heureux à nos âges qu'à 20 ans. Nos choix sont "choisis", et c'est si important !

    Côté photo (et là je vais jouer ma pétasse ...), par contre, je la trouve un peu tristounette, un peu éteinte. Je me demande si je n'aurais pas carrément cadré tout centré et fait en sorte d'avoir la même luminosité en haut qu'en bas. Là, je trouve qu'on ne sais plus trop quel est le sujet : le ciel ou le reflet ? Qu'est-ce que tu en penses ?

    RépondreSupprimer
  9. Apprendre à jongler et trouver l'équilibre. Bravo à toi. :)

    RépondreSupprimer
  10. Le juste équilibre est à trouver et conserver ! comme le ying et le yiang !

    RépondreSupprimer
  11. @Neo:et pour apprécier le bleu, il en faut du gris de temps en temps!

    @Laurence: tu sais que tu es ma pétasse préférée;-)Il me semble que l'intérêt tient justement au fait que l'on perd un peu ses repères entre la réalité et le reflet. Mais je vais essayer de bidouiller dans ton sens pour voir ce que ça donne.

    @Pastelle: comme le dit Laurence, c'est plus facile aujourd'hui qu'à 20 ans! Merci.

    @Pommes cannelles: le défi, c'est effectivement de rester en équilibre sur le long terme. Pour le moment, je suis confiante!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Spiruline,

    Je te comprends car j'ai ce même rythme d'une vie citadine la semaine, toute en énergie et en mouvement avec une vie le week end plus sereine et cocooning loin de la ville et plus pres de la nature.

    Bon Pont

    RépondreSupprimer
  13. Super ta photo ! Où est-ce que ça se trouve? Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai qu'une vie urbaine mais elle me plait ... dans un joli petit quartier de Bordeaux, rempli d'histoire et fourmillant de vie. Mon repos est ici le week end ...

    RépondreSupprimer
  15. Deux vies...qui te vont sans doute parfaitement à te lire...

    j'aime bien parce que tu laisses entrevoir des choses...les gens se posent des questions..réfléchissent...essayent de te découvrir...et ce n'est pas évident!!!

    Mais j'aime...

    RépondreSupprimer
  16. *** UN GROS BISOU en passant sur ton blog Spiruline !!!! Je te souhaite un excellent début de semaine ! MEILLEURES PENSÉES !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  17. En revenant voir ta réponse, ce que je voulais dire, c'est que précisément, avec ce cadrage et ce ciel beaucoup plus lumineux en haut, on ne perd justement pas assez ses repères. Je m'attendrais, pour ma part, à ce que les 2 vies prennent la même importance et se répondent vraiment l'une et l'autre.

    RépondreSupprimer
  18. @Pierre: c'est bon l'alternance, n'est-ce pas?

    @Camille: c'est dans le Jura vaudois.

    @Isa: il y a des quartiers urbains qui ressemblent à de petits villages, où j'aimerais bien vivre également. Je ne connais pas(encore) Bordeaux. A agender pour une prochaine escapade!

    @Bruno: Je suis ravie que tu apprécies tes visites ici. Parfois j'ai l'impression de me dévoiler beaucoup mais jeme rends compte à la lecture de certains commentaires que ce n'et pas forcément le cas.

    RépondreSupprimer
  19. C'est très joliment raconté et la photo est splendide . Ce n'est pas évident de trouver ainsi un équilibre !

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!