mercredi 10 novembre 2010

Les copines

                                                                                                                                          
Il y a eu la peau de vache qui trouvait que j’avais les cheveux couleur queue de boeuf,

l’intello réac qui vivait dans  un squat, révisait ses cours en hiver avec des mitaines et chauffait  l’eau de son bain au feu de bois,

l'extravertie exhubérante qui ne te laisse pas en placer une et te pompe l’air en moins de deux,

l’ascète qui court plus vite que son ombre et mange moins que bon nombre,

la compatissante capable de pleurer avec moi quand un mufle me largue  la veille de notre départ en vacances,

la douce rêveuse qui  m’accompagne en montagne en emportant uniquement des jupes,

l’anticonformiste qui épouse un jeune étranger de près de 30 ans son cadet et lui offre de porter le nom de son ex-mari,

la fidèle qui m’écoute quotidiennement vitupérer, m’emballer, me questionner...

et depuis que je me balade dans la virtualité, il y a la croqueuse d’images merveilleuses, la créative qui m'inspire et à laquelle j’ai envoyé cette image dernièrement.


2010 10 24_0719_modifié-2

Pourquoi?

Et bien parce qu'il s'agit de ma réponse à une photo que ma copine Laurence m'a envoyée dans le cadre de nos duos italo-suisses.

Pour voir notre diptyque, c'est  ici...

14 commentaires:

  1. *** Bonsoir Chère Spiruline ! Vos duos italo-suisses avec ton amie Laurence sont bluffants !BRAVO ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. "l’ascète qui court plus vite que son ombre et mange moins que bon nombre" j'adore, tu as vraiment le sens de la formule! J'aime beaucoup cette idée du duo.

    RépondreSupprimer
  3. Pfiuuuu .... je l'ai échappé belle !!!!

    En tout cas, un vrai plaisir ce diptyque !

    RépondreSupprimer
  4. Quoi de plus beau que ce que peuvent apporter nos "autres" ? Amis réels ou virtuels, peut importe... tant de chose à apprendre dans cette vie et si peu de temps pour tout voir encore ! J'aime beaucoup les descriptions que tu donnes, le sourire s'installe sur mes lèvres et puis les photos qui se collent en duo sont d'une gémellité parlante !
    Merci de tes passages sur mes regards.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cet exercice de style est très réussi, deux expressions individuelles qui collent à merveille, bravo, ca ne doit pas être évident, mais c'est vraiment convaincant ... tout comme tes duos avec ta fille exilée.

    RépondreSupprimer
  6. @Nancy: ils sont surtout passionnants à réaliser. Merci!

    @Bavardises:la photo est un plaisir solitaire, alors c'est pas mal d'être en couple de temps en temps ;-)

    @Laurence: avoue que t'as eu les jetons, hein.... Alors on continue? La prochaine fois c'est mon tour de te faire transpirer éh éh...

    @Peggy M: merci à toi aussi de tes visites ici. Les échanges font avancer. Essayer de s'adapter à la photo de l'autre tout en gardant sa propre personnalité,c'est pas si simple mais tellement stimulant!

    @Marie: le principe des duos avec Laurence est un peu différent de ceux que je réalise avec ma fille en ce sens que pour faire la seconde photo, je dois (ou elle doit) s'inspirer de la photo de l'autre. Avec ma fille, nous photographions indépendamment l'une de l'autre sur un thème donné, avec le risque qu'au final on obtienne moins de cohérence. Le 20 de chaque mois, c'est chaque fois la surprise pour toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  7. *** Bonjour à toi Spiruline et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. Ha, ;-), l'évocation de tes copines est magnifique, je reconnais meme les miennes dans ce kaleïdoscope de personnalités !
    Bravo à toi et à Laurence pour ce diptyque confondant. Le plaisir visible que vous prenez à partager votre travail fait le notre !
    Amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
  9. Le duo est très réussi ! (même si comme j'ai dit à Laurence, j'ai un peu du mal avec cet univers mode un peu glacé)

    Ça donne envie de se lancer et de trouver un/une partenaire de jeu :)
    Mais déjà, je vais réfléchir seule en diptyque. Ça me permettra peut-être de "recycler" quelques photos et surtout de me remotiver parce qu'en ce moment, je n'ai aucune envie de faire de la photo :(

    Par contre, je crois que je préfère les duo avec ta fille justement pour ce côté moins cohérent et évident.

    Peut-être suis-je influencée par le fait que je trouve que c'est une initiative magnifique (dommage, ma mère n'est pas du tout axée photo :/) et que j'aimerai être aussi proche de ma môman.

    Dans les deux cas, c'est un plaisir pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme le dis Laurence, c'est du grand art ! Bravo, vous êtes vraiment douées, c'est un régal des yeux !!

    RépondreSupprimer
  11. @Mir: merci!

    @Lili:on a toutes nos petits travers, c'est parfois piquant de les souligner.. en toute amitié ;-)Merci pour ton petit mot

    @Llu: ce qu'il y a d'intéressant dans la formule du duo avec Laurence, c'est qu'elle nous oblige à faire des photos que l'on aurait certainement pas faites spontanément toute seule. C'est le cas de celle-ci pour moi. J'ai dû me creuser la tête un moment avant d'y arriver. Je ne peux que t'encourager à faire des duos. A mon avis, ce ne doit pas être très compliqué de trouver un/e camarade de jeu. Essaie de contacter une personne qui tient un blog photo qui t'intéresse par exemple..

    @Lolotte: Merci beaucoup, j'en rougis de plaisir :-))

    RépondreSupprimer

J'ai toujours grand plaisir à vous lire, alors ne soyez pas timides, osez!