Ouf, j'ai déjà un demi-marathon derrière moi!
Pour cette seconde partie, après nous avoir fait prendre des "vacances en ville”, les organisateurs nous mettent au “vert”.
Et me voila repartie à la chasse aux images, dans un autre quartier de la ville, à l’affut du moindre petit truc vert qui traversera mon champ de vision.
Comme il fait bien chaud, je m’en vais traîner du côté d’un glacier. Heureuse initiative puisqu’une petite nénette déguste précisément une glace pistache…
Et puis, bien sûr, je ne peux m’empêcher de faire les vitrines. Je “converse” un bon moment avec le gérant d'une boutique de sport, en attendant que plus aucune voiture ne vienne brouiller le reflet du passage clouté. Réflexion faite (trop tard évidemment ), je me suis dit qu’un piéton en arrière plan, ça aurait été le pied!
Et voila , je tiens mes deux photos vertes et m’en retourne décharger ma carte mémoire au stand d’accueil. Je suis un peu déçue en constatant à l’écran que les couleurs sont bien fadasses. La pistache ressemble à de la vanille verdâtre et ma basket manque de tonus :-( Pour présenter ces images ici, j’avoue avoir passé par la case photoshop qui du coup leur a redonné toute leur verdeur, mais malheureusement, celles en compétition manquent cruellement de punch...
Au final, j’ai bien apprécié l’exercice. Evidemment, en me repassant le film de la journée, j’ai regretté d’avoir manqué certaines occasions. Mais c’est cela aussi le but du jeu, savoir saisir ce qui ce présente dans un laps de temps restreint. Je me suis rendue compte que dans ce genre de situation plus ou moins stressante, il me manquait encore des reflexes techniques. Connaître parfaitement le fonctionnement de son appareil permet de se concentrer exclusivement sur la composition de sa photo et de mieux réaliser l’effet recherché. Là, j’ai encore du boulot!
Il me semble aussi qu’à deux, ce doit être plus stimulant et plus convivial, à condition bien sûr d’être sur la même longueur d’ondes de son coéquipier.
Cela étant, je ne me suis pas ennuyée. La preuve ?
J’ai même rencontré un sympathique ...
….petit homme vert!
j'ai une chemise de la même couleur :)
RépondreSupprimerTon billet vert me plaît bien!!!
RépondreSupprimerQuel régal pour les yeux tes photos et j'aime bien ta façon de les décrire, elles ont tout de suite une histoire !
RépondreSupprimerJ'suis assez comme Anaïk et sensible aux histoires qui vont avec les photos... peut importe qu'elle soit réussie ou pas ;-)
RépondreSupprimerSinon, tu fais aussi des rencontres du 3è type alors ? ;-))
sympa ce billet vert et même si les couleurs te semblent fadasse la pistache a l'air yummy et les converses pleines de peps!!
RépondreSupprimerbisous
Le défi doit être très stimulant (et un peu stressant) à relever. J'aime beaucoup ta converse en suspension.
RépondreSupprimerBon dimanche
Billet vert, billet doux. Contente que tu apprécies d'être dans l'expo miroir.
RépondreSupprimerContinue à nous faire de belles photos
afin de nous aider à nous évader de notre quotidien rien qu'en les regardant.
Et pour rester dans ton thème, je suis verte de rage de ne pas avoir mangé la glace, acheté les converses (mes baskets préférés) et sympathiser avec ce bel homme.
La première, ma préférée ! Qui me donne envie de déguster une glace ! Mais quel parfum donne ce vert pétant ??
RépondreSupprimer@Anoushka: je dois dire j'hésite aussi, j'aime bien cette couleur.
RépondreSupprimerLe jorunal de Chry: j'en verdis de plaisir ;-)
@Anaïk: en incorrigible bavarde, j'aime bien enrober mes images d'un peu de texte etvice-versa!
@Marigaz: le 3me type peut être pas mais d'un nouveau type ;-)
@La Souris teigneuse: la couleur des photos publiées ici a été ravivée, ce qui n'était pas le cas des photos remises au jurix, hélas!!!
@Cathy B: je pense que je retenterai ce défi à l'occasion, mais pas en solo cette fois-ci.
@EasyDoor: encore merci à toi! Et rassure toi, le vert est très tendance.
@Lululike: Parfum vert photoshop! tu verras maintenant que tu as un réflex, c'est très ludique!
Très chouette encore une fois ! J'ai une préférence pour la photo de la glace. Je me dis que faire preuve, sur commande, de créativité, et en plus avec un sujet à la fois restrictif et très large, ça ne doit pas être évident... tu t'en sors vraiment bien !!
RépondreSupprimerC'est sympa comme concept !
RépondreSupprimerEt bravo pour le résultat :)