Comme si la finance et l’économie ne suffisaient pas, voila que la météo aussi nous fait sa crise!
Puisque le printemps rechigne à venir à nous, c’est nous qui sommes allés à sa rencontre dans le sud à la faveur d’un long week-end, histoire d’éviter de sombrer définitivement dans la déprime .
Mais le bougre ne s’est pas offert sans résistance. Il a plus d’une averse dans son sac et ne s’est pas privé de nous le rappeler.
Ses sautes d’humeur ont toutefois eu le mérite de nous faire découvrir une Provence différente. Sous un soleil timide, elle s’est faite moins clinquante et claquante que d’ordinaire pour se nimber d’une douceur qui a bercé tout notre séjour.
Douceur de musarder sans but réel, de prendre le temps de se poser et de regarder.
Douceur de s’arrêter dans des chambres d’hôtes à la décoration soignée et de se laisser aller.
Douceur de se parler, de (se) déguster.
Douceur de vivre tout simplement!
J'ai très envie d'un WE en Provence d'un coup ! Ta chambre d'hôte a un charme fou.
RépondreSupprimerC'est le paradis...
RépondreSupprimerJ'adore La Provence. Toutes ces photos valent mieux que de grands discours, c'est un paradis sur terre ...
RépondreSupprimerHéhéhé, je reconnais la montre !!!! Non seulement elle est magnifique, elle donne l'heure, mais elle est aussi philosophique : les secondes se passent éternellement le relais ............
RépondreSupprimerSinon, concernant les photos, j'ai remarqué déjà à quelques reprises que dans tes coins, il y a souvent une sorte de voile blanc. C'est voulu ? Car je trouve que dans certaines situations, c'est vraiment à propos et ça donne un vrai cachet, par contre, dans d'autres, ça me gêne un peu ...
YEEESSSS ! Cette fois-ci mon com a été accepté !!!!!!
RépondreSupprimerBelle série touristique, le résultat fonctionne : j'irais bien voir les oliviers de plus près.
RépondreSupprimerJuste une remarque de gourmand, dommage que l'assiette soit vide, ça aurait gagné à rempli pour susciter l'envie .
@Anaïk:c'est vraiment un endroit magnifique. Si tu veux les coordonnées, je te les transmets volontiers.
RépondreSupprimer@Camille & Lolotte: en tous cas, ça ressemble à l'idée que l'on se fait du paradis.
@Laurence: oui, c'est voulu. En l'occurrence, je voulais un rendu adouci, d'où cet éclaircissement des bords des photos de cette série.
@Ronan: effectivement, cette série est très touristique. La prochaine fois promis, je n'attendrai pas la fin du repas ;-)
Elles donnent envie tes photos, envie d'amour, de douceur, de Provence et d'une putain de belle montre !!!!!
RépondreSupprimer@ Sarah: ah les montres, une passion de famille... On en reparlera!
RépondreSupprimerOn dirait Gordes ?! Plein de bons souvenirs pour moi aussi, et tes photos sont très évocatrices.
RépondreSupprimerCe que j'aime sur ton blog, c'est que je découvre des histoires : tes photos racontent toujours une histoire. J'apprécie particulièrement tes cadrages serrés qui saisissent un détail tellement évocateur.
RépondreSupprimerJ'adore ton style, aussi bien d'écriture que de photos. On se sent bien chez toi. Je crois que je vais te mettre dans mes liens pour ne plus te perdre. :)
RépondreSupprimer