J’aime l’alternance des saisons, un éternel été m’ennuierait profondément. Mais dans ma Romandie, l’hiver est long et un peu tristounet. Coincée entre deux lacs, la région est rarement enneigée et souvent emmurée dans la grisaille pendant de longs mois. Alors invariablement à l’approche des beaux jours, je me surprends à rêver de petites fleurs…. et de jupettes.
Mais si la promesse du renouveau printanier me fait frétiller d’aise, certaines réalités saisonnières viennent néanmoins se rappeler à mon bon souvenir et tempérer ma belle impatience. C’est qu’après s’être abandonnée à une paresseuse somnolence, engoncée dans son manteau hivernal, la nature s’ébroue soudainement pour laisser éclater son anarchique opulence. Le réveil est brutal, la tâche d’envergure.
De miracle hélas, il n’y a pas, un corps jardin de rêve, ça se mérite…
Petit aperçu de quelques travaux de saison:
Et le vôtre de jardin, est-il prêt à célébrer le printemps comme il se doit?
Excellents ces parallèles ! Agrémenter et arroser, je suis à peu près au point. Par contre, côté débroussaillage, il y a encore du boulot...
RépondreSupprimerComme quoi nous sommes les plus belles au naturel, mais que naturel ne signifie pas négligé, bien au contraire !!!!!
RépondreSupprimerTes diptyques sont vraiment superbes et d'une richissime idée ! Mais il n'y a pas seulement de l'idée, il y a une vraie qualité photographique et poétique que j'apprécie au plus haut point !
Continue de nous émoustiller !!!!
La partie soins du jardin, je m'y suis mise le week-end dernier.
RépondreSupprimerReste plus que jardin des soins...
j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as parlé de ces parallèles.
Ah c'est subtil et joliment réalisé ! Dans tous ces diptyques, chaque photo répond habilement à l'autre, avec un soupçon de poésie.
RépondreSupprimerCes parallèles sont tellement bien vus et si joliment mis en scène. Je suis fan ... des photos et des messages !!!
RépondreSupprimer@Anaïk: et bien d'après ce que je peux voir sur ton blog, je trouve que tu te défends vraiment très bien en jardinage ;-)
RépondreSupprimer@Laurence: être naturelle sans être apprêtée, un art difficile, comme la photo. On arrête jamais d'apprendre!
@Lululike: ah oui, j'ai vu, tu étais d'ailleurs une jardinière très élégante.
@Raynald: merci beaucoup! si tu y vois de la poésie, je suis ravie.
@Lolotte: Merci aussi, aïe aïe va falloir que je m'applique pour la suite...
Une idée formidable, des mots succulents, des photos raccord. mais what else ?
RépondreSupprimer@Sarah: oh thank you Georgette ;-)
RépondreSupprimerExcellent ! J'aime beaucoup la notion de "travailler le terrain"!
RépondreSupprimerJ'adore aussi ! Moi qui parle souvent de mon "ravalement de façade", on est à peut près dans le même registre ;-)
RépondreSupprimer@Isabelle: j'ai un peu triché, mon terrain, je dois le travailler à l'année et pas seulement au printemps!
RépondreSupprimer@My Oneshot Style: zut, j'y avais pas pensé à celui-là...
Ah ah, cela m'a bien fait sourire, surtout le ripolin. C'est parfait pour les finitions ;)
RépondreSupprimerAh j'adore surtout le débrouissallage _;)!!!
RépondreSupprimerBon Printemps à toi
Garance
Geniale cette idee de diptyque! J'en suis encore a la preparation mentale, il y a tellement a faire que je ne sais pas comment commencer! :)
RépondreSupprimerLe particulière que j'ai failli réussir à shopper hier :)
RépondreSupprimeril n'y a plus qu'à s'y mettre... pour le jardin ou soi-même.. tout est une question de priorité.. et le résultat se voie tout au long de l'été...
RépondreSupprimerj'aime beaucoup tes parallèles... quelle chance que nous ayons des saisons différentes... pour nous faire rêver!!! nicky
Beaucoup d'inspiration pour ces diptyques :)
RépondreSupprimerC'est excellent ! Travailler le terrain, c'est toujours le plus dur, les travaux de fond.
RépondreSupprimerAprès reste la déco, que du plaisir. ;)